BILAN: moto au garage. Trop d'émotions pour moi Ma préparation hivernale consiste donc a faire hiberner ma street
Ah si j'oubliais: j'adore les roadsmart du point de vu accroche sur le sec + longévité. Mais alors sur le bitume froid c'est pas terrible terrible...
C'est sur qu'en hiver, ta marge de sécurité doit être netement plus importante, mais pour moi le plaisir reste le nombre de km parcourus, quelque soit le temps
D'un autre côté, il y a bcp moins de monde sur les routes en hiver, donc moins de dangers mobiles, en revange, il faut augmenter ta marge de sécurité vis à vis de l'état des routes, mais même en été, tu ne roule jamais à 100%
et l'état de la route, c'est pareil, en été tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber derrière le virage (gravillon, poussière, flaque....)
Au final, la seule chose qui change, c'est le ratio vitesse/plaisir, mais personelement, pour moi, le plaisir ne viens pas (uniquement) de la vitesse, mais du dépassement de moi même, de mes peurs, de mes limites (climatologique) etc...
Et puis, en hiver, tu croise bcp moins de motards, mais la solidarité n'en est que plus grande