Salut,
Je suis content d'entendre un avis sur le casque Roof Boxer.
Je suis 100% d'accord, c'est de la vraie merde !!!
Le soit-disant écran anti-buée ne l'est pas du tout. Je l'ai renvoyé sous garantie et le fabricant me l'a retourné en disant qu'ils l'ont testé et que tout est OK. Il suffit de souffler dessus pour faire apparaître de la buée !
Quand il pleut, c'est même pas la peine.
J'ai renvoyé aussi pour une attache de mentonière qui se détachait toute seule. Là ils ont réparé.
Je regrette à mort mon achat. Du coup, je roule avec mon ancien intégral Shark qui me va toujours très bien.
Pour conclure, le Roof Boxer, c'est uniquement pour le look, en été et par temps sec....
Je reste sur Shark après avoir eu plusieurs Nolan, je trouve que le S800 de chez Shark est bien mieux insonorosé et pas très cher.
Concernant les fringues l'hiver, je roule avec un pantalon de pluie Dainese, un tour de cou, un t-shirt décathlon, une polaire fine Décathlon, une veste sans manches polaire, mon cuir sans doublure (plus la place pour être à l'aise), des bottes de moto et des gants Furygan Land.
Le premier endroit à avoir froid, ce sont les mains.
Sur une ancienne moto, j'avais tenté les poignées chauffantes. Je n'ai pas du tout été convaincu.
Dès que tu lâches une poignée (freiner, débrayer, saluer un motard, au feu, etc...), la poignée redevient glacée.
Il faut 5mn pour que tes mains se réchauffent. Entre temps, tu as freiné, ou débrayé... Bref, c'est pas top.
A mon avis, c'est valable sur une moto carrénée ou alors il faut adapter des protège mains de cross ou encore des manchons (berk).
Pour moi, les sous-gants ne changent rien.
De toute façon en ce moment, dès qu'il fait en dessous de 0°, je prends la voiture. J'ai trop peur de me bourrer sur du verglas avec ma moto neuve !
Vous faites comment vous ? Vous roulez en négatif ? Vous vous êtes jamais fait peur en glissant ?
Un jour, je me suis fait coincer sous la neige avec ma cb500. J'avais 70km pour rentrer. J'ai mis 8h et je suis tombé 3 fois (heureusement pas trop vite). J'étais dégôuté.
J'ai juste fini par comprendre un truc. Dès que tu sens la moto partir, il faut débrayer. Sinon, le frein moteur te fait partir en glisse.
Voilà...
A+
Vincent