Auteur Sujet: [UTILE] Preparation hivernale !  (Lu 66837 fois)

Mib78

• Invité
Re : Preparation hivernale
« Réponse #100 le: 17/10/09 à 10:56:54 »
 Bon, fort de mon expérience moto qui se résume à deux jours  ;D, j'ai pris conscience qu'il fallait que j'investisse un peu plus dans la protection hivernale.
Bilan: prochain achat de sous gants sinon je vais finir amputé des doigts avec les gelûres  :D , et d'un sous pantalon type damart.

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #101 le: 17/10/09 à 15:53:18 »
En ce moment :

Jean
Gros pull avec un Tshirt dessous
windstopper complet en haut
tour de cou en windstopper
gros gants d'hiver
bottes
éventuellement, pantalon Ixon doublé
blouson Furygan avec doublure thermique aluminium

Et malgré ça, avec mes 45kms pour aller à Chambéry, j'ai froid au niveau du col du chat  :o
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne phenix59

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #102 le: 23/10/09 à 13:25:25 »
Sinon, les poignées chauffantes il parait que c'est top et moins cher, l'autre vieillard de Anak en a je crois bien  ;D

Il ne fait pas encore super froid (températures toujours > à 5°C ) mais j'ai déjà mis en route les poignées chauffantes... bof bof... c'est pas un remède miracle : tu as la paume des mains qui brulent et le dessus des doigts qui piquent de froid... sa dépanne juste sur des petites distances.

En plus, entre nous, niveau esthétique c'est pas top top... les poignée chauffante sont plus courte que les poignées d'origine du coup il y a un jour très moche.

J'ai pas encore essayé les gants latex comme sous gants mais j'ai hâte de voir si c'est efficace !

Au cas ou sa marche pas trop et pour les long parcours (plus de 50km) sous le froid je vais surement tester ces manchons démontable (mais sont-ils facilement démontable ??? j'ai pas envie de me taper la honte  :-*) :
http://www.ixtemmoto.com/e_commerce/manchons-moto-scooter/tucano-urbano/manchons-moto-tucano-urbano-neoprene-r360-p-4669.htm
la version OURS pour moi !

Sinon j'ai acheté la nouvelle veste Richa Spirit C-change. Elle est 100% étanche sous la pluie et franchement très chaude car parfaitement coupe vent !
http://www.richa.be/fr/textieljassen/spirit.htm
Un peu cher mais très efficace. En plus la doublure peu être portée comme veste sympa ce qui est très pratique en voyage avec peu de bagages !
Pour le pantalon, il n'y en avait plus à ma taille et je dois attendre la fin du mois d'octobre pour que le magasin soit réapprovisionné... j'attends.  %)

Pour les pieds : j'ai des bottes de pompier allemand 100% étanche et très chaude.
« Modifié: 23/10/09 à 14:34:19 par phenix59 »
+ de 50 000 km et que du bonheur !

Hors ligne VaLe_H46: membre

• Arsouilleur
  • #ping_team
« Réponse #103 le: 23/10/09 à 13:31:40 »
Ton premier lien est pas le bon :-\

Hors ligne phenix59

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #104 le: 23/10/09 à 14:34:57 »
Ton premier lien est pas le bon :-\
gloups... c'est corrigé !
+ de 50 000 km et que du bonheur !

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

• Vieux Routard
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
« Réponse #105 le: 11/11/09 à 12:33:51 »
pour moi :
Un truk vraiment bien c'est le lycra doublé polaire de sport nautique a décat' environ 20 € comme tricot de peau c'est super, en plus ca remonte en col roulé nikel pour le haut. En plus de ca sous pull, et cuir triumph alpinestars GP
Pour le bas, pantalon de cycliste, en dessous du jean c'est niquel...
Cache cou, sous gants soie, bottes alpinstars SMX goretex...  et je suis vraiment nikel !

Quelqu'un utilise la papier journal ??
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne AnaK

• [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • the hell is empty because all devils 're here...
« Réponse #106 le: 11/11/09 à 13:11:48 »
pour moi :
Un truk vraiment bien c'est le lycra doublé polaire de sport nautique a décat' environ 20 € comme tricot de peau c'est super, en plus ca remonte en col roulé nikel pour le haut. En plus de ca sous pull, et cuir triumph alpinestars GP
Cache cou, sous gants soie, bottes alpinstars SMX goretex...  et je suis vraiment nikel !

Plus depuis 3O ans ;D
Work hard, ride free & FTW .............

• Vieux Routard
« Réponse #107 le: 11/11/09 à 13:14:50 »
pour moi :

Plus depuis 3O ans ;D

Je suis sur que j'arrive à trouver quelqu'un en utilise encore.. :D :D

ThunderAssHole

• Invité
« Réponse #108 le: 15/11/09 à 19:35:09 »
pour moi :

moi!

...quand je suis en rade de PQ...
======================================================================> [sivousmecherchez]

Hors ligne mikamikaze

• Motard Confirmé
  • recue le 09/07/09!!! et vendue le 08/07/11..
    • flickr
  • Moto: Speed triple White 2006
« Réponse #109 le: 15/11/09 à 19:47:12 »
moi c'est la cagoule et gants BMW ( je sais jfais honte mais c les + chaud!  :P ) puis un sweat colant et un polar au dessus, + la veste cuir. pantalon hiver textile ixs avec un jeans en dessous. bottes et c'est tout...

ThunderAssHole

• Invité
« Réponse #110 le: 15/11/09 à 19:52:41 »
sinon plus sérieusement, pour l'hiver, je m'équipe de la manière suivante:

-bottes TCX doublées GoreTex + chaussettes de ski
-un pantalon de moto "kivabien"
-pour le haut, un espèce de truc en fibre acheté chez décath, "wed'ge", que j'utilise pour le ski, c'est tout fin et moulant et ça tient pas mal chaud, + dorsale, + la veste mi-saison avec sa doublure (quand même..)
-le tour de cou polaire "yapasmieux"

Equipé de cette manière, j'ai pris le premier Zéro degré de la saison il y a quinze jours de cela quand il a commencé à bien meuler du côté teuton de la France, et c'est passé comme une lettre à la poste. C'était un bon Zéro bien humide avec le brouillard qui va bien et tout et tout. Bon, j'avoue, tout ne s'est pas passé aussi bien que cela, et m'a contraint à 2 investissements rapides:

1. une visière pinlock (béni soit le génie qui a inventé ce truc)

2. une paire de GANTS D'HIVER modèle bourrin avec 4 épaisseur d'alu, de téflon, d'amiante et de peau de cul, modèle "NASA", et j'ai toujours et encore froid aux doigts!!!! >:( >:( >:( je pense que c'est cause perdue pour les mains, y'a que les manchons ou alors le papier journal  :P je vais essayer de ce pas...

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

• Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #111 le: 12/12/09 à 21:11:41 »
Bon ça à l'air efficace les "cache-poignées" mais sincérement (désolée mon Anak d'Amour) mais j'trouve pas ça très beau. Quoi qu'il en soit, je continue à me peler grave en ce moment et je pense sérieusement à en mettre (quitte à les retirer au printemps). Fait trop froid dans c'te région. Moralité même si c'est pas terrible niveau look, en hiver je m'en tape un peu... C'est ça ou j'peux plus aller travailler. Faut faire un choix..... Je préfère travailler plutôt que de rester chez moi (ou pas  :D)

• Vieux Routard
« Réponse #112 le: 13/12/09 à 13:37:14 »
Bon ça à l'air efficace les "cache-poignées" mais sincérement (désolée mon Anak d'Amour) mais j'trouve pas ça très beau. Quoi qu'il en soit, je continue à me peler grave en ce moment et je pense sérieusement à en mettre (quitte à les retirer au printemps). Fait trop froid dans c'te région. Moralité même si c'est pas terrible niveau look, en hiver je m'en tape un peu... C'est ça ou j'peux plus aller travailler. Faut faire un choix..... Je préfère travailler plutôt que de rester chez moi (ou pas  :D)

oui certe..! Moi ça me dérange pas plus que ça..! Par contre Chris tu devrai opter pour les poignées chauffantes Oxford ça a l'air top et exit les cache poignées...

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #113 le: 13/12/09 à 14:39:28 »
encore mieu que les poigné chauffante ,c'est les manchons (perso c'est moche, mais bien pratique , et si j'avais pas les retros bout de guidon , je me serai bien laissé tenté pour l'hivers ), donc ça peu etre une bonne solution pour que tu conserve ton boulot ( surtout tes petites mimines miss green  ;) ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne AnaK

• [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • the hell is empty because all devils 're here...
« Réponse #114 le: 13/12/09 à 19:24:17 »
oui certe..! Moi ça me dérange pas plus que ça..! Par contre Chris tu devrai opter pour les poignées chauffantes Oxford ça a l'air top et exit les cache poignées...

J'ai les deux, par grand froid, c'est top ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #115 le: 13/12/09 à 19:53:49 »

Ben tu risque de t'en servir les jours qui viennent  :D. Dans la région la météo prévoit des températures proches voir même en dessous de 0 toutes la semaine même en plein jour et jusqu'a -7 la nuit  :P.
Suis content de partir en voiture  :D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne fred59

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
« Réponse #116 le: 13/12/09 à 20:12:57 »

Ben tu risque de t'en servir les jours qui viennent  :D. Dans la région la météo prévoit des températures proches voir même en dessous de 0 toutes la semaine même en plein jour et jusqu'a -7 la nuit  :P.
Suis content de partir en voiture  :D.

petit joueur :D
0 c'est frais c'est tout...
les poignées chauffantes, c'est bien en effet.
Sur mon ancienne qui est partie ce samedi en reprise de ma street, j'en avais et j'ai roulé l'annnée dernière jusque -10 pendant 20 km et 30 minutes.
J'étais bien à l'arrivée. Il aurait pas fallu beaucoup plus longtemps car la piquette allait arrivée.

Edit à 20h30
Je viens de voir la météo, je vais avoir droit de faire mon rodage à -3 demain ... et fin de semaine neige...????
Je crois que la cela sera en voiture.

« Modifié: 13/12/09 à 20:39:31 par fred59 »
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #117 le: 13/12/09 à 21:09:47 »
Une fois je suis partis il faisait - 2 ou - 3, je suis partis 50 min au début avec gant et sous gant au début ça allait, ensuite je sentais plus mes doigt alors ça allait toujours  ;D mais alors 1 km avant d'arriver plus moyen de bouger les doigts de la main droite, d'un coup j'ai eu des picotements tellement puissant j'avais l'impression de me faire percer les doigts par des milliers d'aiguilles c'était atroce !!! J'avais tellement mal que je criais dans le casque. Plus moyen d'accélérer ni même de freiner. En arrivant j'ai du m'arrêter avec le frein arrière, ça a durer 5 bonnes minutes puis après plus rien. Donc depuis ce jour si j'ai la possibilité de prendre la voiture et de pas perdre un doigt par grand froid je le fais  :D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

• Vieux Routard
« Réponse #118 le: 14/12/09 à 11:00:37 »
Truk de ouf yoda... :o :o

pour les poignée chauffantes je me tatte moi.. A mon avis déjà avec ça, tu doit être bien mieu! Surtout chez nous ou la t• ne descent rarement en dessous de 0 dans la journée !

Hors ligne fred59

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
« Réponse #119 le: 14/12/09 à 13:21:11 »
Une fois je suis partis il faisait - 2 ou - 3, je suis partis 50 min au début avec gant et sous gant au début ça allait, ensuite je sentais plus mes doigt alors ça allait toujours  ;D mais alors 1 km avant d'arriver plus moyen de bouger les doigts de la main droite, d'un coup j'ai eu des picotements tellement puissant j'avais l'impression de me faire percer les doigts par des milliers d'aiguilles c'était atroce !!! J'avais tellement mal que je criais dans le casque. Plus moyen d'accélérer ni même de freiner. En arrivant j'ai du m'arrêter avec le frein arrière, ça a durer 5 bonnes minutes puis après plus rien. Donc depuis ce jour si j'ai la possibilité de prendre la voiture et de pas perdre un doigt par grand froid je le fais  :D.

oui c'est clair qu'a force de ne plus bouger les doigts, ils se "paralysent".
Dur dur ce matin -3° -4°.... Moi, ca m'a piqué en arrivant. Le fait de rentrer au chaud... Les mains se réchauffe trop vite et donc sa pique, j'ai donc passé les mains sous l'eau froide pendant 1 mintues pour me réchauffer !
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !