Bonjour à tous,
Alors on est parti pour un petit post en relation avec le contexte climatique actuel...: l'approche hivernale
Quoiqu'on dise, au vu des variations climatiques (du moins de par chez nous dans le sud), je pense qu'il faut s'attendre à tout...-6° ce matin au départ...contre 8-9° il y a encore une dizaine de jours...
Je ne sais pas s'il est réellement utile de rappeller les éléments essentiels pour rouler d'hiver...En revanche j'aimerais connaitre les petits trucs de chacun pour faire face au froid...
Pour ma part j'ai acheté les Furygan Land, censé être les meilleurs gants au niveau de la chaleur...Honnetement je les trouve très limite, je fais 35kms aller + retour tous les jours, au bout de 20-25kms on comence à avoir froid (par -3/-4°), alors soit c'est une limite "naturelle"
, soit, s'il y a mieux, je suis curieux de savoir quels sont les moyens efficaces...
Côté gants, je déconseille les Bering Antartica, j'ai fais une saison avec, ils ne tiennent pas chaud.(malgré leur prix de 90 euros)
Côté blouson, n'oubliez pas qu'un blouson cuir tient moins chaud qu'un textile.
Pour les pattes, un pantalon pluie par dessus le jean peut être un bon moyen pour lutter contre le froid ( et sa pique au niveau des cuisses quantt on a que le jean ...n'est-ce pas ?
)
Enfin au niveau des pies, de bonnes bottes avec 2 paires de chaussettes...
Pour ce qui est de la tête, une écharpe actuellement, mais je ne vais pas tarder à resortir la cagoule...
A vous...