Auteur Sujet: Avis sur vente Street Triple R de 2013 que je n'utilise plus depuis 2 ans  (Lu 132 fois)

Hors ligne melusine23

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street R 2013 noir ; Tiger 2021 noir
Hello tous !

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici.

J'aimerais avoir vos avis et conseils concernant la vente d'une moto, Street Triple R de 2013, black, 2e main, qui dort dans mon parking depuis maintenant deux ans. J'ai racheté une batterie il y a un an, pleine d'espoir de m'y remettre... et pas du tout. Donc batterie re-morte. Du coup, comme pas de batterie, je ne connais pas le kilométrage, au doigt levé je dirais dans les 72000 (la dernière facture Triumph retrouvée indiquait 66000, après j'allais dans un autre garage moto qui ne fait pas figurer le kilométrage sur ses factures).

Bref, alors que je viens de payer l'assurance de la bête, il faut se faire une raison et s'en séparer. J'en ai touché un mot au concess de Paris porte d'Italie et vu que je ne l'utilise pas depuis un bon moment, qu'il faut une grosse révision générale et certainement remplacer un certain nombre de trucs, en déduisant ces frais d'une cote "officielle" qu'il m'annonce à 2000 euros, si j'en tire 500 euros ce sera tout. L'avantage que j'y vois c'est qu'ils s'occupent de tout et moi de rien, ils viennent la chercher à domicile, gèrent la partie administrative et bye.

Alors oui j'entends bien leurs arguments, la moto n'a pas roulé depuis bien trop longtemps, mais j'ai quand même une légère impression de me faire enfler. Voilà voilà... Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place (en tenant compte que je ne bricole pas) ?

Merci d'avance !

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
"légère impression de te faire enfiler"? moi j'aurais dit que c'est du vol pur et simple  %)
regarde sur leboncoin des motos équivalentes, tu vas vite comprendre qu'ils te prennent pour une buse  [sifflote]

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

• Drogué du forum
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
La grosse révision c'est sur, tous les fluides y compris la fourche, les filtres, contrôler, si pas déjà fait, le JAS, c'est une révision à 800 €environ, qui peut monter si d'autres ingrédients à changé comme les bougies, et les pastilles, plus la batterie si elle est vraiment morte. Par contre triumph et la côte ne font pas bon ménage 🤣🤣🤣
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne melusine23

• Motard Débutant
  • **
Merci Ben et daniel pour vos réponses.

J'ai effectivement jeté un oeil sur le bon coin avant d'en parler au concess, qui dit de s'appuyer sur la vraie cote officielle, et pas sur des sites comme le bon coin, la centrale et j'en passe. Mais effectivement l'écart est énorme.

Bon, bon, bon... d'après ces premiers retours mieux vaut que je m'occupe de la vente moi-même, je vais donc faire une annonce ici dans un premier temps, dans la bonne rubrique, on verra bien. Pareil, on doigt levé, est-ce que qqn pourrait faire une estimation ? Ou plusieurs ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa 2007
C'est pas de l'enfilage, c'est du clouage au pilori !!! Ou plutôt un gros foutage de gueule.
Si tu la mets à 3000 en l'état basta, je pense qu'elle part sans soucis.

Au prix annoncé par Triumph (qui derrière devra aussi assurer une garantie), je viens de suite la chercher pour la remettre en route et ma faire un joli billet dessus... mais c'est du vol  %)

La cote officielle, c'est valable pour les pros qui devront assurer une révision "à leurs frais" et une garantie de 6 mois + assumer de l'avoir sur les bras le temps de la vente (stockage, avance de trésorerie, publicité, personnel qui va assurer la vente, ...)
« Modifié: Hier à 15:24:34 par Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis »
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne melusine23

• Motard Débutant
  • **
Merci beaucoup Titoune pour ces explications précises et une première estimation qui me va déjà beaucoup mieux.

Pour tout dire, j'avais vu des tarifs dans les 5000 euros sur LBC, je partais sur 4000 euros parce que je ne me suis pas occupée de la moto depuis 2 ans, et que je me doute qu'il y a besoin d'une grosse révision, mais avec une négo qui restait évidemment totalement ouverte. C'est la discussion avec le concess qui m'a fait l'effet d'une balayette... J'avais besoin que d'autres que moi, et surtout d'autres qui s'y connaissent, me disent aussi que c'était du grand n'importe quoi la proposition du concess. Alors un grand merci !

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa 2007
Les tarifs le bon coin sont toujours à prendre avec des précautions. C'est le tarif que le vendeur aimerait en tirer, et pas forcément celui auquel ça se vend effectivement. Et quand on est futur vendeur et qu'on regarde les annonce, on accorde inconsciemment toujours plus de crédit aux annonces chères en se disant que c'est le prix du marché. Mais c'est pas forcément la réalité.

Là sans compter la main d'oeuvre, à la louche il y en a pour environ 250€ de consommables (huile moteur, huile de fourche, liquide de frein, joints divers, batterie, filtre à air, filtre à huile, éventuellement quelques pastilles pour la distri vu le kilométrage, peut être un filtre de pompe à essence et un kit restom pour le réservoir s'il a pris la rouille). Ajouter éventuellement des pneus si ceux dessus sont trop vieux / craquelés / déformés si la moto n'a pas bougé d'un cm en 2 ans.
Mais quelqu'un qui achète une moto avec du boulot à faire dessus va chercher un prix attractif. Sinon il s'emmerde pas et prends au prix du marché une bécane où il n'y a rien à faire dessus. Par prix attractif je pense au moins 500 balles sous le prix de marché (sachant aussi qu'elle est kilométrée).

Cela dit, je pense sincèrement que pour une vente il est indispensable d'y coller au moins une batterie, ne serait ce que pour connaitre le kilométrage et la faire démarrer devant l'acheteur. Sinon tu auras de la peine à la vendre à un prix correct.

(mais je répète que pour 800 balles je viens la chercher demain  [sifflote]  (lan))
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
  • Moto: S1000R
Les tarifs le bon coin sont toujours à prendre avec des précautions. C'est le tarif que le vendeur aimerait en tirer, et pas forcément celui auquel ça se vend effectivement. Et quand on est futur vendeur et qu'on regarde les annonce, on accorde inconsciemment toujours plus de crédit aux annonces chères en se disant que c'est le prix du marché. Mais c'est pas forcément la réalité.

Là sans compter la main d'oeuvre, à la louche il y en a pour environ 250€ de consommables (huile moteur, huile de fourche, liquide de frein, joints divers, batterie, filtre à air, filtre à huile, éventuellement quelques pastilles pour la distri vu le kilométrage, peut être un filtre de pompe à essence et un kit restom pour le réservoir s'il a pris la rouille). Ajouter éventuellement des pneus si ceux dessus sont trop vieux / craquelés / déformés si la moto n'a pas bougé d'un cm en 2 ans.
Mais quelqu'un qui achète une moto avec du boulot à faire dessus va chercher un prix attractif. Sinon il s'emmerde pas et prends au prix du marché une bécane où il n'y a rien à faire dessus. Par prix attractif je pense au moins 500 balles sous le prix de marché (sachant aussi qu'elle est kilométrée).

Cela dit, je pense sincèrement que pour une vente il est indispensable d'y coller au moins une batterie, ne serait ce que pour connaitre le kilométrage et la faire démarrer devant l'acheteur. Sinon tu auras de la peine à la vendre à un prix correct.

(mais je répète que pour 800 balles je viens la chercher demain  [sifflote] (lan) )

Chantier de l'été, puis finalement de l'année puis finalement de l'année + 1 supplémentaire  (lan)
Laisse cette pauvre street tranquille, y'a bien une âme charitable qui va remettre ça en état à moindre coût qu'elle puisse en tirer un petit peu quand même.

Faut compter 200-300 balles pour une revision complète.
1 filtre, 3 bougies et de l'essence neuve
En plus un reservoir à décontaminer/traiter à confirmer
Une rampe à nettoyer à confirmer
Les pneus à changer, ça serait de la folie de ne pas le faire sauf s'ils sont neufs d'avant l'abandon mais ils ont du prendre la forme du sol... Le DOT est de quand? DOT Pneu : connaitre l'année de fabrication des pneus - CentralePneus.fr
« Modifié: Hier à 16:49:02 par Arnaud77 »

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

• Drogué du forum
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Titoune a raison, tu la vends en l'état et tu ne te casses pas la tête. Pour voir le kilométrage tu mets les pinces sur la batterie voiture et tout va fonctionner.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne melusine23

• Motard Débutant
  • **
Merci les gars pour toutes ces infos, c'est top.

Je te rassure Titoune, ma première idée à 4000 balles, c'était à la louche et sans y regarder de près, j'étais bien sûr open pour moins. Donc 3000 comme tu l'évoques, ça ne me choque pas. Ce sont les 500 balles du concess qui m'ont laissée sans voix.

Je vais regarder pour le DOT, Arnaud, je ne me souviens plus du tout du changement des pneus, mais je pense comme toi qu'il faut prévoir de les changer après une si longue sieste sans bouger.

daniel, je n'ai pas de voiture... J'ai un booster mais ma tentative de démarrage (y a un moment déjà) n'a rien donné. Mais effectivement, au besoin je peux acheter une nouvelle batterie (ça me fait suer de me dire que celle qui est dessus est neuve, mais que je l'ai tout bien branché comme une truffe pour la tuer dans l'oeuf).

Hors ligne Nnours

• Motard
  • Moto: 765 rs 2023
Assez d’accord avec tout cela.
Après, y’a pas obligation du CT pour vendre?
La moto doit donc démarrer et rouler…