Marque : YAMAHA
Modèle : XS650
Kilométrage/année : 26800km / 1980
Prix de vente: 8000€ sur leboncoin mais pour le forum c'est 7700€
Couleur : Noir et jaune
Département où le matériel est visible : 44 et 49
Première main : non
Le matériel a-t-il fait l'objet de réparations suite à une chute ou un choc ou un accident (O/N) : non
Réparations faites par un professionnel (O/N) : non
Modifications effectuées sur le matériel : Ce qui a été fait par l’ancien propriétaire :
-Guidon droit, phares
-Nouveaux pistons
-Kit kennedy complet (allumage électronique complet, avec alternateur 12 volts 180 watts et boîtier de gestion d'avance, rotor 1.5 kg, régulateur DC pour contrôle de charge avec batterie et relais d'arrêt moteur).
Voici ce que j'ai fait :
-Démontage complet !
-Peinture époxy du cadre, des freins, etc (SAMETAL à Ancenis)
-Peinture moteur Restom®KPM 6000
-Embrayage hydraulique sur mesure !
-Silencieux d’échappement
-Changement de tous les joints (Fourche, freins, moteur, carburateur)
-Réfection des carburateurs et filtres à air
-Réfection des freins avant et arrière (durite Aviation sur-mesure, kit joints MC, pistons, joints, plaquettes)
-Résine époxy du réservoir (Restom) + robinets
-Peinture du réservoir et des caches latéraux par la CARROSSERIE DEFAY
-Selle d’origine modifiée par l’ATELIER DU SIEGE à Nantes
-Nouveaux clignotants, feu arrière, rétroviseurs et cales-pieds de street triple
-Joint de culasse YAMAHA
-Pneus Continental K112 (+chambre à air et fond de jante)
-Changement du pignon de 4 (le démarreur électrique mange le pignon (maladie des XS))
-Nouveau kit chaine (pignon, chaîne, couronne)
-Batterie neuve
-Nouveaux roulements (colonne de direction, roues)
…
Si vous préférez l’origine, rien d'irréversible n’a été fait : le cadre, la carburation, etc, sont d’origine, seuls quelques éléments esthétiques ont été mis aux goûts du jour et je vous fournirais un bon lot de pièces d’origines (clignotants, phare, etc). (le garde boue arrière qui est monté a été raccourci mais j'ai celui d'origine (piqué par la rouille mais entier))
Commentaires :Le contrôle technique est fait et il est vierge (évidemment).
Le seul truc qu'il resterait à faire c'est la peinture des jantes qui a vu de meilleurs jours, mais j'ai la flemme de re-rayonner ! (voir photo)
A dispo si vous voulez d'autres photos ou plus de précisions sur le travail effectué.