Triumph a osé donner le nom de Daytona a un oignon
Sur base de Trident (compatible A2) et dans la veine des Yamaha R7, Kawasaki 650 Ninja, Triumph refile le nom d'une vraie sportive affutée qui a fait les heures de gloire de la marque à un insipide brêlon caréné A2 qui n'a rien d'autre de la sportive que des carénages et des demi guidons (hyper hauts, faudrait pas que la position soit trop sportive non plus !)
Et en plus ils ne s'en cachent pas que c'est pas taillé pour la piste :
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/sport/daytona-660/daytona-660-2024Quelques chiffres qui font mal au fion pour une moto qui porte le nom de Daytona
(et la mise en comparaison avec la 765RS qui elle mériterait le nom en étant carénée):
- 55cv à 11250t/min (selon la fiche technique et un peu plus haut sur le site ils disent 95ch en puissance maxi
)
(130ch à 12000t/min)- 69Nm @8250t/min
(80Nm @9500t/min)- Cadre en acier tubulaire
(cadre alu moulée sous haute pression)- Broussillon acier
(Alu)- Fourche a priori non réglable
(réglable en compression / détente / précharge)- Amortisseur Showa avec juste la précharge
(Ölhins STX40 à réservoir indépendant réglable en compression / détente / précharge)- Etriers radiaux devant mais MC axial
(Brembo Stylema + MC radial Brembo MCS)- 201 kg
(188kg) tout pleins faits
Mouai... bon... fait chier pour le nom Daytona
et maintenant on peut gentiment enterrer notre rêve de voir sortir une nouvelle Daytona bête de course, taillée pour le chrono