Auteur Sujet: Kawasaki Ninja H2 SX HySE - La première moto à Hydrogène  (Lu 456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56377
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Bon, ça a le design d'un Tesla Cybertruck, le gabarit d'une Goldwing et le cul d'un Transformer à base de bazooka, mais Kawa annonce lancer en 2024 les premiers tests routiers d'une moto fonctionnant à l'hydrogène, pour une commercialisation des 1ères motos à hydrogènes en 2030.





Perso je crois beaucoup plus à l'hydrogène et à la pile à combustible qu'à l'électrique avec batteries pour l'avenir, donc gros gros  [popcorn] pour ce concept bike.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1417
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Kawasaki Ninja H2 SX HySE - La première moto à Hydrogène
« Réponse #1 le: 14/12/23 à 12:57:01 »
Tout le monde se cherche, c'est bien.


Sauf que l'hydrogène à produire... à 90% ce sont des énergies fossiles qui sont utilisées pour isoler l'hydrogène.


L'électrolyse commencent à remplacer ce procédé, on va avoir de la flotte à revendre donc sur le papier ça semble pas mal.


Déjà que le réservoir à carburant, niveau bombe on est pas mal mais l'hydrogène c'est bien pire, sur une moto j'aurais peur de partir un peu trop rapidement sur la lune en cas de problème.


Sinon comme tout proto... Bon si vous aimez les feux tous ronds d'une Street/Speed, là vous êtes en PLS...  ;D

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7401
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vichy
    • EightyEighTeam
  • Moto: Daytona 675 - 2013 - 100% piste
Re : Kawasaki Ninja H2 SX HySE - La première moto à Hydrogène
« Réponse #2 le: 14/12/23 à 13:00:59 »
De face on dirait un hamster avec les joues pleines  (mdr)

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1417
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Kawasaki Ninja H2 SX HySE - La première moto à Hydrogène
« Réponse #3 le: 14/12/23 à 13:11:11 »
Mmmmm j'dirais plutôt il est où le cul cul, elle est où la têtête?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56377
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Sauf que l'hydrogène à produire... à 90% ce sont des énergies fossiles qui sont utilisées pour isoler l'hydrogène.
L'électrolyse commencent à remplacer ce procédé, on va avoir de la flotte à revendre donc sur le papier ça semble pas mal.
C'est clair que la source d'hydrogène a énormément d'impact sur le bilan carbone du final. La production d'hydrogène avec de l'éolien ou du barrage oui, avec du gaz ou du charbon c'est clair que c'est nul à chier.
Après les rendements et prix sont pas encore là, ni le réseau de distribution. Mais comme toutes techno "naissante", les progrès seront j'espère très rapides en terme de rendements, de prix et de conditionnement (aujourd'hui, dans les voitures particulières, on parle d'un réservoir de 400 litres / 240kg pour faire un voyage de 600km contre 42 litres / 40kg en équivalent essence).
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11493
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
De face on dirait un hamster avec les joues pleines  (mdr)

Ce cher Raggot  [coeur]





Armageddon !

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56377
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19942
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Kawasaki Ninja H2 SX HySE - La première moto à Hydrogène
« Réponse #7 le: 14/12/23 à 14:26:57 »
mon dieu que  c'est laid  (vomito)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Nnours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 664
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montrouge
  • Moto: 765 rs 2023
Re : Kawasaki Ninja H2 SX HySE - La première moto à Hydrogène
« Réponse #8 le: 14/12/23 à 14:59:40 »
Je crois à l’hydrogène qui n’est pas si dangereux. Le vrai souci est plutôt la température de la PAC.
Après, ici on est dans un moteur à explosion. Donc turbo et petite puissance spécifique.