Auteur Sujet: Poser le genou...  (Lu 1937 fois)

Hors ligne Xavierb

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street RS 2020
Poser le genou...
« le: 17/06/23 à 11:02:05 »
Hello à tous,

Je prends un vrai plaisir avec ma Street RS, même si un peu frustré du manque de courbes par chez moi (Yvelines).

Même si je me sens plutôt à l'aise et confiant avec la machine (sans aucune prétention...) j'avoue être un peu frustré de ne pas encore poser le genou. Pourtant je prends qd même pas mal d'angle non ???

Quelques photos de mon pneu pour vous donner une idée de l'angle, si vous avez des conseils je suis preneur: quelle vitesse mini pour poser le genou, position (distance au réservoir, ouverture de la jambe vs direction de la moto etc...)

Merci à tous !

« Modifié: 17/06/23 à 11:05:15 par Xavierb »

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Poser le genou...
« Réponse #1 le: 17/06/23 à 13:52:06 »
 [popcorn]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne K_ptain: Igloo, Lost in track

• Arsouilleur
  • Moto: Cervicalgie R 750
« Réponse #2 le: 17/06/23 à 14:36:53 »
 [popcorn] [popcorn]

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
« Réponse #3 le: 17/06/23 à 14:39:50 »
 [popcorn] [popcorn] [popcorn]

Hors ligne Julien49

• Motard
  • Moto: Street 675 R 2009 piste Daytona 675 2013 piste Street triple R 2011 à Mde...
« Réponse #4 le: 17/06/23 à 16:05:14 »
 [popcorn] [popcorn] [popcorn] [popcorn]

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
« Réponse #5 le: 17/06/23 à 16:09:25 »
Ben quoi, personne pour lui dire que poser le genou sur route ouverte c'est idiot et dangereux ?

Et puis une bdp à zéro veut pas dire que tu sais rouler, il y a probablement des gars avec une bdp de 1 cm qui passe plus fort que toi en toute sécurité.

Un conseil ? Vas sur piste ou fais un stage de perfectionnement.

Hors ligne Xavierb

• Cycliste
  • *
Re : Re : Poser le genou...
« Réponse #6 le: 17/06/23 à 19:09:56 »
Ben quoi, personne pour lui dire que poser le genou sur route ouverte c'est idiot et dangereux ?

Et puis une bdp à zéro veut pas dire que tu sais rouler, il y a probablement des gars avec une bdp de 1 cm qui passe plus fort que toi en toute sécurité.

Un conseil ? Vas sur piste ou fais un stage de perfectionnement.

Oui en phase avec toi Olivier sur la sécurité et je ne suis plus si jeune non plus donc plus raisonnable qu'à mes débuts.
Ma question était plus technique / perfectionnement comprendre pourquoi çà à l'air si simple pour certains, que faire le con sur le route...

Hors ligne Xavierb

• Cycliste
  • *
« Réponse #7 le: 18/06/23 à 20:28:02 »
Merci de ton éclairage olive43,

Effectivement j'ai déjà testé le haut du corps: rien que de décaler buste et tête du côté intérieur à la courbe en tendant un peu les bras change ton centre de gravité et c'est très sensible sur le feeling: l'impression d'avoir une moto moins plus stable.

Et les pieds qu'en faite vous ? Vous appuyez sur le repose pied intérieur, ou simplement posé ?

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #8 le: 19/06/23 à 08:28:30 »
 [louche]  alors, plusieurs remarques:

- ce sujet existe déjà sur le forum, merci de faire une recherche
- il n'y a rien de plus stupide que de vouloir poser le genou sur route ouverte, en dehors de l'inutilité totale de la chose, c'est ultra dangereux. Tu t'enlèves toute chance de pouvoir faire un évitement d'urgence, si un véhicule en face se déporte sur ta voie alors que tu joues au pilote en mousse, il est pour toi à 100%
Je ne parlerai même pas technique ou "vitesse", j'ai vu de très bons motards pistards avec qui j'étais en balade nous faire une démonstration de poser de genou dans un rond point à 30km/h

Bref, un seul conseil, dégonfle ton égo, roule sécure sur route et va vite dans la section piste de ce forum pour trouver de quoi assouvir tes envies avant de finir sous les roues d'un camion à force de faire n'importe quoi.

Bonne journée

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
  • Moto: S1000R
« Réponse #9 le: 19/06/23 à 13:00:16 »
Allez hop, procès fait, coupable.

On peut fermer.  ;D

Ben moi j'dis le mec il demande conseil, pas un procès.

Poser le genou quand on a la bonne traj' sur une route ouverte et de la visibilité et quand on connait l'environnement (route du coup), ma foi pourquoi ne pas se faire plaisir.
C'est pas pire que certains lustrucru qui déhanchent pas et qui tirent droit dans le virage, qui ressortent sur la voie d'en face ou qui coupent les virages sans visibilité.

[popcorn]

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
« Réponse #10 le: 19/06/23 à 16:01:15 »

On peut fermer.  ;D

Poser le genou quand on a la bonne traj' sur une route ouverte et de la visibilité et quand on connait l'environnement (route du coup), ma foi pourquoi ne pas se faire plaisir.
C'est pas pire que certains lustrucru qui déhanchent pas et qui tirent droit dans le virage, qui ressortent sur la voie d'en face ou qui coupent les virages sans visibilité.

[popcorn]

où tu as vu que je faisais un procès? je parle juste de bon sens et de sécurité. Poser le genou sur route ouverte est le meilleur moyen pour avoir un accident, tu es dépendant des autres usagers et ils font déjà assez de conneries comme ça pour ne pas tenter le diable juste pour essayer de ressembler aux pilotes qu'on voit à la télé le week-end.
J'ai suffisamment roulé avec des pistards sur routes ouvertes, des mecs qui roulent vraiment fort, et aucun ne pose le genou par terre, ils ne sont pas débiles.
Les circuits sont faits pour ça et à moins que ça ait changé récemment, les routes ouvertes ne sont pas des circuits.  [louche]

Clic

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
« Réponse #11 le: 19/06/23 à 16:32:45 »
Moi j'adore poser le genou sur route  [amoureux]
(sur les spéciales sur route fermée en rallye)

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

• Vieux Routard
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Moto: Campagnarde RS K20
« Réponse #12 le: 19/06/23 à 16:53:00 »
Moi j'adore poser le genou sur route  [amoureux]
(sur les spéciales sur route fermée en rallye)

Street ride is not a crime

Hors ligne Xavierb

• Cycliste
  • *
« Réponse #13 le: 19/06/23 à 17:43:14 »

On peut fermer.  ;D

Oui j'ai l'impression que tu as vu juste. Vu l'accueil pour mes 1er pas sur ce forum on peut fermer ce post je crois. Il ne me semblait pas pourtant avoir fait preuve d'un égo démesuré bien au contraire, bref... ciao les pilotes !

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #14 le: 19/06/23 à 17:49:12 »
Oui j'ai l'impression que tu as vu juste. Vu l'accueil pour mes 1er pas sur ce forum on peut fermer ce post je crois. Il ne me semblait pas pourtant avoir fait preuve d'un égo démesuré bien au contraire, bref... ciao les pilotes !
C'est le genre de topic qui part de suite en cacahuète, à grands coups de mesurage de quequette et de procès d'intention. Le sujet a déjà été traité à maintes reprises sur le forum. Ce qu'on essaie de te faire comprendre en vieux cons de la motos qu'on est, c'est que poser le genou n'est pas une fin en soit, que c'est plutôt dangereux sur route, et du coup si tu veux connaitre cette sensation incroyable, on te conseille d'aller le faire en environnement sécurisé (pour ton bien et celui des autres usagers de la route), soit sur circuit où tu ne rencontreras pas de mauvaise surprise ;)

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
  • Moto: S1000R
« Réponse #15 le: 19/06/23 à 21:50:16 »
Nan mais en fait les pistards sont des mecs, peut être, qui s'imaginent que les poireaux sur routes ouvertes roulent comme des dingues, arrivent dans le virage sur les freins avec le genou et le coude au sol et en ressortir comme une balle.

Non. On peut largement rouler secure avec un petit déhanché dans une courbe connue et visu sur la sortie et ce qui arrive en face, et surtout sans avoir de trajectoire piste mais gendarmerie pour ceux qui connaissent.
Faire frotter le genou même si le déhanché est exagéré, avec une bande de peur de 5cm n'a jamais tué personne.
Après ça sert à rien ou pas, ce n'est pas le sujet.

En fait, on s'en branle, chacun trouve son plaisir où il veut, sur piste sur route et que celui qui n'a jamais fait le zgueg sur la route se manifeste.
Des mecs dangereux qui ne déhanchent pas ça existe aussi et je ne vois pas pourquoi un mec qui déhanche le serait plus qu'un autre.
On est encore dans un monde où heureusement la majorité a un cerveau connecté.

Oui sur piste c'est mieux oui sur piste c'est secure oui, oui.
Ben désolé décevoir mais sur routes même les loies semblent aller contre nous, je prends toujours du plaisir à moto, y'a moyen de prendre de l'angle, sans être traité d'inconscient.
Après c'est sur qu'il y a des secteurs, en terme de virages ça peut être compliqué...  ;D

Bref, je n'en veux personne. Je trouve que les conseils sont mal distillés et à la lecture ça fait plutôt donneur de leçon.
Ce n'est peut être pas l'intention et y'a pas de soucis ;)

Faut penser aussi à celles et ceux qui n'ont pas un circuit à côté et encore moins le budget pour y aller et encore moins pour payer le stage.
Je vois beaucoup de jeunot quand même avec un équipement plus que rudimentaire, surtout en cette saison, je doute qu'ils aient le nécessaire pour tourner sur piste...
« Modifié: 19/06/23 à 21:54:25 par Arnaud77 »

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

• Drogué du forum
  • Team flood64
  • Moto: R1 2021 full piste
« Réponse #16 le: 20/06/23 à 08:23:38 »
Je vais remettre une pièce dans le jukebox...

Je ne roule que sur piste depuis maintenant presque 15 ans et les rares fois où j'ai l'occasion de rouler sur route (annuelle du forum ou autre) je ne pose JAMAIS le genou.
Alors il faut faire la différence entre déhancher pour prendre un virage en réduisant l'angle de la moto et carrément poser le genou. Je comprends tout à fait que lorsque l'on a jamais posé le genou on cherche à tout prix à comprendre comment on fait. Mais de l'autre côté, quand on sait poser le genou, on sait également que la route ouverte est le dernier endroit pour le faire.

L'argument de "pas de circuit à proximité", "pas de budget", etc... ça ne tient pas. Dans la vie il faut faire des choix. Personnellement je n'ai pas le luxe d'avoir une moto de route et une moto de piste. J'aime rouler vite et poser le genou, donc je ne fais que de la piste et malheureusement je ne peux faire que 5 à 6 sorties par an. Mais c'est un choix

@Xavier : je te conseille également de venir dans la section piste où tu trouveras tout ce que tu cherches  [yeah2]
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
« Réponse #17 le: 20/06/23 à 08:24:13 »
alors je vais essayer de  m'exprimer plus clairement: là, Xavierb nous demande des conseils pour APPRENDRE à poser le genou, donc je persiste, les routes ouvertes ne sont pas le meilleur endroit pour apprendre. Qu'un pilote aguerri et sachant ce qu'il fait se fasse plaisir de temps en temps, ma foi c'est son problème. Sachant tout de même et je persiste, qu'un évitement d'urgence avec un genou au sol est impossible, chacun prend les risques qu'il estime décents.
Pour apprendre à piloter, direction le seul endroit raisonnable où il sera encadré par de bons pédagogues, ça me paraît de bon sens et évident  (spamafote)

Clic