Auteur Sujet: 675 R VS 765 R Vs le reste du monde  (Lu 2228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr-Steffen

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon/Uzès
  • Moto: Street triple 675 R ABS 2016 (II)
675 R VS 765 R Vs le reste du monde
« le: 26/01/23 à 19:29:01 »
Salut à tous,

Suite à un accident de la route en novembre qui m'aura amoché et mis hors course mon 675 R de 2014, il est temps de réflechir à la suite, maintenant que je suis sur pied et remboursé de l'assurance.   %)
Peu de temps après le carton, il me semblait évident que j'allais reprendre la même. Mais je prends le temps de la réflexion.


Budget :
7000 € légèrement extensible si besoin

Utilisation :
Arsouille légère et road trip sur quelques jours.

Contraintes particulières :
Je fais l'entretien moi même quand c'est possible.
Je ne peux plus me permettre de demi guidon avant quelques temps, donc roadster obligatoire.
Je vis en ville, donc il me faut une brêle relativement récente, question de vignette critair.
La responsabilité de l'accident étant pour ma pomme, je risque de me faire allumer si je prends une moto plus récente/puissante.
Je n'ai pas vraiment moyen de tester ces machines.

J'ai lu les quelques topics qui parlent du sujet 675 vs 765, mais la plupart des messages concernent la version RS et assez peu la R.



En lice :

675 R 2014-2017
Je connais ces points forts, je l'ai pas mal roulé, en toutes circonstances. C'était pour moi le bon compromis sportivité/confort pour traverser la France en diagonale par les petites routes. C'est encore une bécane que je peux bricoler. Je trouve la livrée gris mate absolument magnifique, bref elle a mon cœur.

Deux choses me freinent :
- la décote potentielle qui pourrait être violente dans les années à venir.
- le côté déjà connu, que je n'aurai pas avec une 765.


765 R 2017-2020
Évolution logique, j'y gagnerai en couple et en puissance. La RS est encore trop chère pour le budget que je peux accorder à la moto malheureusement.

Reste que les annonces de motos un peu équipées sont rares, que l'effet wahou n'y est pas, que la R est moins bonne que la RS et que c'est un peu au dessus de mon budget à priori, si je tiens compte des accessoires nécessaires pour voyager, notamment le shifter, en option.


Yamaha MT-09 Tracer 2015-2018
Non, je ne me suis pas trompé de forum  ;D
Certes, on dirait une limace de course sans les roues, certes elle est plus lourde, moins précise, japonaise  [ninjas], Mais elle a de quoi rivaliser avec une 675 R pour mon utilisation, notamment sur du road trip. Même constat que pour la street : les post 2018 sont hors de portée.

Il ne lui manquerait qu'un shifter, des bagages et un bon réglage de suspensions pour en faire une bonne machine de trip.


Le choix entre ces machines ne me parait pas évident. Chacune a des avantages et inconvénients et encore une fois, c'est compliqué de les essayer, dans la mesure ou elles ne sont dispo qu'en occaz. Donc si vous avez des remarques ou des retours à faire sur ces machines pour éclairer mon jugement, je vous remercie par avance.  bye1
« Modifié: 26/01/23 à 20:29:16 par Mr-Steffen »

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5391
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : 675 R VS 765 R Vs le reste du monde
« Réponse #1 le: 26/01/23 à 22:07:16 »
Je connais pas trop les 675 mais il me semble que les Triumph ne décotes pas tellement.

La R millésime 2017-2020 et plus coupleuse à mi régime que la RS. Niveau équipement je sais pas les différences entre  la 675 et la 765.
Et avec Tune ecu tu pourras continuer à faire tes entretiens toi-même

Et niveau finition. De ce que j'ai vu les street sont un cran au dessus des MT.


Street ride is not a crime

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1198
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le fossé
  • Moto: RS 2024 - Ex 675 R merguez powa
Re : 675 R VS 765 R Vs le reste du monde
« Réponse #2 le: 27/01/23 à 08:24:34 »
Alors entre une 675 et une 765 je ne sais pas vraiment. Apparemment une 765, c'est une 675 en mieux sur tous les plans mais faut aimer le look ce qui est propre à chacun.
je dirais que c'est surtout l'occasion qui fera vers quoi tu peux te tourner.

Par contre, là où je suis doublement choqué c'est que tu parles d'une Jap en comparaison, qui plus est une MT  [louche],  et que la modération n'est même pas intervenu pour incitation à la haine.... Triste époque

 ;D
« Modifié: 27/01/23 à 12:16:53 par GPic: Gorge Profonde Debilitus »
-- Debilitus Motardinus --

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56703
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : 675 R VS 765 R Vs le reste du monde
« Réponse #3 le: 27/01/23 à 12:11:59 »
 (mdr)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Mr-Steffen

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon/Uzès
  • Moto: Street triple 675 R ABS 2016 (II)
Re : Re : 675 R VS 765 R Vs le reste du monde
« Réponse #4 le: 27/01/23 à 17:11:48 »
Je connais pas trop les 675 mais il me semble que les Triumph ne décotes pas tellement.

La R millésime 2017-2020 et plus coupleuse à mi régime que la RS. Niveau équipement je sais pas les différences entre  la 675 et la 765.

Et niveau finition. De ce que j'ai vu les street sont un cran au dessus des MT.
Les 675 sans trop de km restent bien cotées pour le moment. Mais je garde mes motos plusieurs années et une fois le marché de la 765 bien remplis, je crains que la 675 s'en trouve affectée. Les ventes sont bonnes sur ces machines globalement.

Grosso modo, entre la R et la RS, c'est suspensions, freinage, courbe moteur, compteur et sabot moteur.
Après ça se joue selon les annonces en terme d'options.

Je te fais confiance sur la finition. C'est surtout la légèreté et l'intuitivité de la street que j'ai peur de perdre avec la MT.


Par contre, là où je suis doublement choqué c'est que tu parles d'une Jap en comparaison, qui plus est une MT  [louche],  et que la modération n'est même pas intervenu pour incitation à la haine.... Triste époque
Surement une erreur de parcours de ma part, nul doute que la modération a tenu compte de mon expérience quasi juvénile sur ce forum pour laisser passer ... Pour cette fois  ;D


Bon si je comprends bien, il n'y a pas un choix bien tranché, ça va se faire à l'occasion.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : 675 R VS 765 R Vs le reste du monde
« Réponse #5 le: 27/01/23 à 20:45:13 »
n'est pas peur pour la côte, les street tiennent trés bien là cote, et on même tendance à parfois la voir monter, fait un ptit tour sur lbc et regarde les tarif des premiére street à feu rond...

quand un nouvezau modéle sort, la version précédente décote et y'a un effet nostalgie sur la version encore d'avant qui fait remonter la cote.

Hors ligne Mr-Steffen

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon/Uzès
  • Moto: Street triple 675 R ABS 2016 (II)
Re : 675 R VS 765 R Vs le reste du monde
« Réponse #6 le: 30/01/23 à 10:56:58 »
n'est pas peur pour la côte, les street tiennent trés bien là cote, et on même tendance à parfois la voir monter, fait un ptit tour sur lbc et regarde les tarif des premiére street à feu rond...
Effectivement, les streets d'avant 2013 n'ont pas l'air de bouger des masses.  ;)

La raison a parlé. Pour respecter mon budget, je me suis positionné sur une 2017, en 675 R, à un prix plutôt correct. J'aurai tout le temps d'aller faire des essais chez les jap's ou chez triumph et de changer par la suite si le coeur m'en dit vraiment.

Merci pour vos conseils.

Hors ligne azorglubs

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon (83)
  • Moto: 675R 2012 - H6 2003
Re : 675 R VS 765 R Vs le reste du monde
« Réponse #7 le: 30/01/23 à 21:40:54 »
j'ai eu une Street R 2012 j'ai adoré, la 2013 ne doit pas être beaucoup différente
J'ai eu une MT 09 Tracer  de 2017, ben rien ne m'a convenu. Le moteur est trop "brutal", pas convaincu par le chassis et encore moins par le confort. Et j'avais horreur d'avoir sans arrêt la roue avant en l'air.
Après un passage sur un Speed 2014 que j'ai adoré (elle sait tout faire) je suis repassé sur un Street 2018. Ben j'ai retrouvé un jouet que j'adore.

Si j'avais les moyens je garderai la Street et la Speed

Hors ligne Mr-Steffen

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon/Uzès
  • Moto: Street triple 675 R ABS 2016 (II)
Re : 675 R VS 765 R Vs le reste du monde
« Réponse #8 le: 31/01/23 à 12:41:51 »
Merci de ton retour. Intéressant ton ressentis sur le tracer. Même si j'avoue que les wheeling me font marrer, je pensais que le confort serait meilleur sur un tracer. Visiblement ce n'est pas le cas. Il faudra que j'aille essayer ça.

les 2014-2017 sont un peu plus vives, un peu plus légères, mais dans l'ensemble, ça reste la même moto.

Je vais chercher jeudi une 2017 qui devrait me donner la banane de nouveau comme sa grande sœur l'avait fait jusqu'à mon carton.  [yeah2]

Hors ligne azorglubs

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon (83)
  • Moto: 675R 2012 - H6 2003
Re : 675 R VS 765 R Vs le reste du monde
« Réponse #9 le: 31/01/23 à 22:15:13 »
Eut un speed 2007 et un 2013 j'ai adoré, juste reproche sur le poids ( mais la R 2013, jantes PVM me fait de l'oeil )

Si jamais j'ai mon 2013 (immat 2014) qui attend un nouveau passionné  ;)

Hors ligne Mr-Steffen

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon/Uzès
  • Moto: Street triple 675 R ABS 2016 (II)
Re : 675 R VS 765 R Vs le reste du monde
« Réponse #10 le: 01/02/23 à 14:16:56 »
une 675 2017 ? elles ont pas été arrêtées avant ( ou une en stock )
une moto peut avoir peu des kms et mal entretenue et inverse beaucoup de kms et très bien entretenue
Je pense que c'est une 2016, immatriculée en 2017 du coup.
Entretien chez tromph et le km est dans la moyenne. Donc à priori, pas de soucis de ce côté là.

Visiblement le constat est unanime sur la MT09. Même si ils ont amélioré la suspension avec la tracer, je pense que je fais le choix de l'efficacité avec la street. J'irai faire des essais au printemps.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : 675 R VS 765 R Vs le reste du monde
« Réponse #11 le: 01/02/23 à 18:39:09 »
La MT09 2013-2016: trop d'investissement pour la rendre efficace. (amorto + fourche)

La MT09 2017-2021 est une arme juste en investissant 500€ dans un amorto. (la fourche fait bien le boulot)
Sachant que d'occas elles sont souvent déjà modifiées.

Depuis 2022 plus besoin de le changer mais le prix ...

Hors ligne azorglubs

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon (83)
  • Moto: 675R 2012 - H6 2003
Re : Re : Re : 675 R VS 765 R Vs le reste du monde
« Réponse #12 le: 01/02/23 à 21:45:31 »
pour le moment je fini d'équiper la 765  ;)
une R ?

Oui une R  ;) en MP si jamais tu souhaites plus d'infos (pour ne pas pourrir le post)