Auteur Sujet: Mes premiers ressentis suite à l'arrivée de la p'tite Street  (Lu 5295 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56705
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
aujourd'hui c'est RER, j'ai moins mal aux fesses... Merci pour le lien c'est sympa !!!  :D
"Préparation H" est ton amie :D

Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne FredG34 : Ebrrrrrrrrrrrrrreur de casting

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pavillons-sous-bois
  • Moto: Street Triple 675 de 2012
Haha...

Je viens d'appeler un gars d'une concess, qui me dit que le moteur ne devrait pas se comporter de la sorte (poussif en 6eme à 80 kmh et 4000 tours minutes) et qu'il tourne peut-être sur 2 pattes...

Des retours d'expérience sur ce genre de situation et si ça pourrait correspondre?

Car je l'ai quand même monté à 205 l'autre fois, mais j'avais impression que le moteur allait exploser...

Bref, si c'est ça, ouais, ça va me faire mal au cul, putain!!! 😭😭😭

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56705
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Haha...

Je viens d'appeler un gars d'une concess, qui me dit que le moteur ne devrait pas se comporter de la sorte (poussif en 6eme à 80 kmh et 4000 tours minutes) et qu'il tourne peut-être sur 2 pattes...

Des retours d'expérience sur ce genre de situation et si ça pourrait correspondre?

Car je l'ai quand même monté à 205 l'autre fois, mais j'avais impression que le moteur allait exploser...

Bref, si c'est ça, ouais, ça va me faire mal au cul, putain!!! 😭😭😭
Si c'est le cas, tu vas sortir ta belle caisse à outil et on va te guider pour diagnostiquer et t'aider à réparer à moindre frais ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne FredG34 : Ebrrrrrrrrrrrrrreur de casting

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pavillons-sous-bois
  • Moto: Street Triple 675 de 2012
Si c'est le cas, tu vas sortir ta belle caisse à outil et on va te guider pour diagnostiquer et t'aider à réparer à moindre frais ;)

 [coeur] [coeur] [coeur] je vous tiens au courant.... Il me semble que l'ancienne proprio a fait changer les bougies récemment, je l'ai sollicité là je vous tiens au courant... Merci...

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000

Hors ligne FredG34 : Ebrrrrrrrrrrrrrreur de casting

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pavillons-sous-bois
  • Moto: Street Triple 675 de 2012
Non mais je suis sûr qu'elle ne fonctionne pas comme elle devrait cette machine... fait chier... :(

Hors ligne TheWorms85

  • Motard
  • ***
  • Messages: 765
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
  • Moto: Triumph Street Triple R 2009 / Honda Cb 500 97 / Aprilia Tuono 1000R Factory 2009
Bonjour, 80km/h en 6ème à 4 000 tours ce n'est pas déconnant selon la démultiplication, il faut que tu regardes ça en premier de mon point de vue. Tu prend combien en fond de 6 ? En démultiplication d'origine, tu dois prendre environ 250 selon ton poids.

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Perso, je traverse des villages à 50 en 6ème, tu sors, tu ouvres, ça repars 😎
Le 3 cylindres est une tuerie, ce que tu décris est bizarre 🧐

Hors ligne FredG34 : Ebrrrrrrrrrrrrrreur de casting

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pavillons-sous-bois
  • Moto: Street Triple 675 de 2012
Hello désolé pour mon silence, en vrai j'avais trop honte... [ninjas]

Car, comme vous vous en doutez peut-être pour certains, elle marche impecc la moto, je l'ai amené chez un concess Triumph qui m'a confirmé ça ... Bonne nouvelle certe, je n'ai pas hérité d'une "merguez"  ;D

Bah au fond, je crois que je m'attendais à un moteur moins nerveux en 6eme, en gros que t'entends plus quoi, qui sait se faire oublier, dont le ronron en bas des tours sait ne pas se  faire entendre, histoire de cruiser le périph sans être forcément en mode vénère à chercher à dépasser tout ce qui bouge quand on fait pas du remonte-file et que la vitesse autorisée est à 90kmh, voir 110kmh.

Et puis, j'ai dû vraiment m'habituer au bi-cylindre de la SV 650, qui me permettait bien mieux ce "luxe" que la Street, malgré ses 25cc en moins, et son couple de bâtard, pourtant... lol

D'où mon incompréhension quand en 6eme à 80kmh sur la Street, tout ce que j'entendais c'était le BRRRRRRR du moteur qui a du mal à se faire oublier... Et ma croyance stupide qu'il lui manquait un cylindre, malgré le fait que je l'ai monté à 200kmh, ce qui n'avait aucun sens (comme quoi, j'ai foi en les ingénieurs en me disant qu'ils pourraient faire une meule 3-cylindres qui prend quand même 200 compteurs même s'il lui en manque 1 LOL).

Bref, le gars de la concess me dit erreur de casting, certe, sauf que bon, maintenant que j'ai compris que ben, voilà, elle marche comme ça, vais quand même en profiter un peu lol...

La vendeuse me dit de remettre les pots d'origine (car c'est vrai que les SC project sont vénères) mais c'est vraiment une histoire de moteur je trouve... Le gars de la concess m'a dit de changer le kit chaine aussi pour augmenter la démultiplication...

Bon, j'arrête là, bonne soirée et désolé pour le dérangement 😂😂😂😅

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
4e message

Après si tu manque de relance en bas, passe en pignon de 15 (voir couronne de 49 ou 50 dents) ;) ça change aussi pas mal la moto qui tire long d'origine.

 [sifflote]

Hors ligne FredG34 : Ebrrrrrrrrrrrrrreur de casting

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pavillons-sous-bois
  • Moto: Street Triple 675 de 2012

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
BBBBBBeRRRRRRRRRRRRRRRRRRci aux modo (mdr)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56705
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
BBBBBBeRRRRRRRRRRRRRRRRRRci aux modo (mdr)
19 messages et déjà une rallonge, ça a pas traîné  (mdr)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne K_ptain: Igloo, Lost in track

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2966
  • Sexe: Homme
  • Localisation: puy de dome
  • Moto: Cervicalgie R 750
 (mdr)

Hors ligne TheWorms85

  • Motard
  • ***
  • Messages: 765
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
  • Moto: Triumph Street Triple R 2009 / Honda Cb 500 97 / Aprilia Tuono 1000R Factory 2009
Hello désolé pour mon silence, en vrai j'avais trop honte... [ninjas]

Car, comme vous vous en doutez peut-être pour certains, elle marche impecc la moto, je l'ai amené chez un concess Triumph qui m'a confirmé ça ... Bonne nouvelle certe, je n'ai pas hérité d'une "merguez"  ;D

Bah au fond, je crois que je m'attendais à un moteur moins nerveux en 6eme, en gros que t'entends plus quoi, qui sait se faire oublier, dont le ronron en bas des tours sait ne pas se  faire entendre, histoire de cruiser le périph sans être forcément en mode vénère à chercher à dépasser tout ce qui bouge quand on fait pas du remonte-file et que la vitesse autorisée est à 90kmh, voir 110kmh.

Et puis, j'ai dû vraiment m'habituer au bi-cylindre de la SV 650, qui me permettait bien mieux ce "luxe" que la Street, malgré ses 25cc en moins, et son couple de bâtard, pourtant... lol

D'où mon incompréhension quand en 6eme à 80kmh sur la Street, tout ce que j'entendais c'était le BRRRRRRR du moteur qui a du mal à se faire oublier... Et ma croyance stupide qu'il lui manquait un cylindre, malgré le fait que je l'ai monté à 200kmh, ce qui n'avait aucun sens (comme quoi, j'ai foi en les ingénieurs en me disant qu'ils pourraient faire une meule 3-cylindres qui prend quand même 200 compteurs même s'il lui en manque 1 LOL).

Bref, le gars de la concess me dit erreur de casting, certe, sauf que bon, maintenant que j'ai compris que ben, voilà, elle marche comme ça, vais quand même en profiter un peu lol...

La vendeuse me dit de remettre les pots d'origine (car c'est vrai que les SC project sont vénères) mais c'est vraiment une histoire de moteur je trouve... Le gars de la concess m'a dit de changer le kit chaine aussi pour augmenter la démultiplication...

Bon, j'arrête là, bonne soirée et désolé pour le dérangement 😂😂😂😅

Cela peut se comprendre comme tu n'avais jamais conduit de moteur sportif avant. Il faut savoir qu'au delà de l'architecture, du nombre de cylindres et de la cylindrée, la façon dont est conçu un moteur influence énormément son comportement. Le moteur de la Street vient du Daytona et de manière général, les moteurs sportifs (même si certains sont creux selon les régimes) sont conçus pour prendre des tours le plus vite possible. Il est donc tout à fait normal d'avoir la sensation que le moteur n'attend qu'une chose, c'est que tu mettes poignée dans l'angle. Après le 3 cylindres n'est peut-être tout simplement pas fait pour toi. Si tu aimais le bi en V du SV, je ne peux que te conseiller de poursuivre vers ce type de moteur.

Hors ligne lharicot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Langueux
  • Moto: Street triple 675 / seven fifty
Hello désolé pour mon silence, en vrai j'avais trop honte... [ninjas]

Bon, j'arrête là, bonne soirée et désolé pour le dérangement 😂😂😂😅
(mdr) T'as confondu poussif et pousse-au-crime.

Je roule avec la mienne environ à 6000 sur route, au-dessous en ville, je vais jusqu'à 8000 si j'm'énerve et à maxi 10 000 j'ai sorti la grosse artillerie ! Tout ça sans jamais avoir ouvert une seule fois en grand depuis que j'ai cette - fabuleuse - street 675  [coeur] Mon fiston se fout de ma gueule et me dit "vas-y essore à toc et va voir ce qui se passe après 10 000, c'est l'hyper espace [applaudi],

Hors ligne FredG34 : Ebrrrrrrrrrrrrrreur de casting

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pavillons-sous-bois
  • Moto: Street Triple 675 de 2012

Cela peut se comprendre comme tu n'avais jamais conduit de moteur sportif avant. Il faut savoir qu'au delà de l'architecture, du nombre de cylindres et de la cylindrée, la façon dont est conçu un moteur influence énormément son comportement. Le moteur de la Street vient du Daytona et de manière général, les moteurs sportifs (même si certains sont creux selon les régimes) sont conçus pour prendre des tours le plus vite possible. Il est donc tout à fait normal d'avoir la sensation que le moteur n'attend qu'une chose, c'est que tu mettes poignée dans l'angle. Après le 3 cylindres n'est peut-être tout simplement pas fait pour toi. Si tu aimais le bi en V du SV, je ne peux que te conseiller de poursuivre vers ce type de moteur.


Oui mais non, j'en avais marre de ce moteur, à force je le connaissais trop bien et je n'avais plus trop de plaisir à m'en servir...

Hors ligne FredG34 : Ebrrrrrrrrrrrrrreur de casting

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pavillons-sous-bois
  • Moto: Street Triple 675 de 2012
(mdr) T'as confondu poussif et pousse-au-crime.

Je roule avec la mienne environ à 6000 sur route, au-dessous en ville, je vais jusqu'à 8000 si j'm'énerve et à maxi 10 000 j'ai sorti la grosse artillerie ! Tout ça sans jamais avoir ouvert une seule fois en grand depuis que j'ai cette - fabuleuse - street 675  [coeur] Mon fiston se fout de ma gueule et me dit "vas-y essore à toc et va voir ce qui se passe après 10 000, c'est l'hyper espace [applaudi],

Oui c'est vrai, je comprends... lol... Avec un kit chaine plus adapté à mes attentes, elle saura sans doute se montrer plus "douce" à bas régime... Je vais creuser... :)  bye1

Hors ligne fifi38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
il ne faut pas changer la cartographie quand on change de pot d'échappement.
j'avais un peu le même problème sur mon Speed

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Je pense que ton ressenti est du au fait qu'à 90 tu es pas loin de 6000 en 6ème, et que oui ça ronronne fort, mais en stabilisé tu consommes pas grand chose et surtout tu en as pas mal sous le poignet. C'est déstabilisant par rapport à un bi avec lequel tu es généralement plus bas en régime et qui fait moins de bruit.
Mes balades en moto et autres hobbies.