Voilà voilà, donc me revoilà après m'être présenté, cette fois pour vous parler de mes premières sensations au guidon de cette petite bête vénère, il faut bien l'avouer.
Déjà, j'aime sa réactivité à bas-régime, elle me rappelle mon SV 650 avec un peu moins de coup de pied au fesses cela-dit. Elle est vive et agile, en revanche c'est vrai qu'au niveau confort, la selle pique assez vite, ce qui n'était pas le cas sur ma SV qui était aussi équipée d'une selle confo cela-dit, pas la Street.
Au niveau du caractère moteur, yes, on passe comme une fusée de 0 at 150 en un bref essorage de poignée, c'est grisant. Les diodes bleues s'énervent vite, et c'est bien là que le bas blesse, un peu trop vite à mon goût.
Yes, je comprends que cette meule est faite pour les virolos où on peut attaquer gentiment (ou moins) et prendre son pied en la faisant monter dans les tours au son enivrant de son petit trois cylindres rageur, miam, j'avoue.
Cependant, sur le périph, à 90, avec des bouchons dans tous les sens, elle manque cruellement de souplesse je trouve. Je m'explique: en 6eme, à 4/5000 tours, le moteur est déjà en mode poussif, pas en mode relax! Et ça, ça me laisse sur le cul... J'espérais justement pouvoir la prendre cool dans ces conditions, en mode moteur en bas régime qu'on entend à peine.... Là, c'est brrrrrrrr t'attends quoi pour me tirer dedans trou du cul!? Mais je veux bien, ma belle, mais comment je fais, sur ce maudit périph limité à 90 et gorgé de voitures?
Du coup, je me sens frustré ! À tel point, que je me suis demandé si la meule n'était pas bridée !!! Ce qui est impossible je crois, sur les versions antérieures à 2015? Mais sinon, j'étais un peu beaucoup surpris de voir les diodes bleues s'énerver en 6eme dès 120/130km, je m'attendais à être tranquille en 6eme jusqu'à au moins, je sais pas, 160! Lol bref, c'est juste que j'ai dû fumer un pète de trop? (Pourtant je ne fume pas).
Hier soir en ligne droite en filant plein Est de Livry-Gargant, jai essoré la poignée, et j'avais peur de faire exploser le moteur à 200 compteur, ça m'étonnait bcp (oui je sais c'est pas bien mais bon y'avait personne et fallait bien que je la teste quoi)... Avec mon SV, pourtant en 650, ça gueulait moins fort, à ces vitesses. Bon oui ça gueulait quand même, mais pas autant, dans mes souvenirs... Et puis à 12000 tours minutes elle va pas plus haut j'ai l'impression, comme ma SV qui n'était pourtant qu'un bi-cylindre... Bref, en gros je trouve qu'elle s'essouffle trop vite à mon goût... 😳
Je suis étonné, s'agissant d'un trois cylindres, alors que pensez-vous de mon retour? Je suis dans les clous? La meule est bridée ? J'aurais du direct prendre plus de cc, voir un 4 cylindres mode "Cool Raoul" en dernier rapport à 90 sur le périph? Si oui, lequel? La Suz GSR 750? ... 😅
Merci pour vos retours.
V