Auteur Sujet: Mes premiers ressentis suite à l'arrivée de la p'tite Street  (Lu 5307 fois)

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Hors ligne FredG34 : Ebrrrrrrrrrrrrrreur de casting

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Voilà voilà, donc me revoilà après m'être présenté, cette fois pour vous parler de mes premières sensations au guidon de cette petite bête vénère, il faut bien l'avouer.

Déjà, j'aime sa réactivité à bas-régime, elle me rappelle mon SV 650 avec un peu moins de coup de pied au fesses cela-dit. Elle est vive et agile, en revanche c'est vrai qu'au niveau confort, la selle pique assez vite, ce qui n'était pas le cas sur ma SV qui était aussi équipée d'une selle confo cela-dit, pas la Street.

Au niveau du caractère moteur, yes, on passe comme une fusée de 0 at 150 en un bref essorage de poignée, c'est grisant. Les diodes bleues s'énervent vite, et c'est bien là que le bas blesse, un peu trop vite à mon goût.

Yes, je comprends que cette meule est faite pour les virolos où on peut attaquer gentiment (ou moins) et prendre son pied en la faisant monter dans les tours au son enivrant de son petit trois cylindres rageur, miam, j'avoue.

Cependant, sur le périph, à 90, avec des bouchons dans tous les sens, elle manque cruellement de souplesse je trouve. Je m'explique: en 6eme, à 4/5000 tours, le moteur est déjà en mode poussif, pas en mode relax! Et ça, ça me laisse sur le cul... J'espérais justement pouvoir la prendre cool dans ces conditions, en mode moteur en bas régime qu'on entend à peine.... Là, c'est brrrrrrrr t'attends quoi pour me tirer dedans trou du cul!? Mais je veux bien, ma belle, mais comment je fais, sur ce maudit périph limité à 90 et gorgé de voitures?

Du coup, je me sens frustré ! À tel point, que je me suis demandé si la meule n'était pas bridée !!! Ce qui est impossible je crois, sur les versions antérieures à 2015? Mais sinon, j'étais un peu beaucoup surpris de voir les diodes bleues s'énerver en 6eme dès 120/130km, je m'attendais à être tranquille en 6eme jusqu'à au moins, je sais pas, 160! Lol bref, c'est juste que j'ai dû fumer un pète de trop? (Pourtant je ne fume pas).

Hier soir en ligne droite en filant plein Est de Livry-Gargant, jai essoré la poignée, et j'avais peur de faire exploser le moteur à 200 compteur, ça m'étonnait bcp (oui je sais c'est pas bien mais bon y'avait personne et fallait bien que je la teste quoi)... Avec mon SV, pourtant en 650, ça gueulait moins fort, à ces vitesses. Bon oui ça gueulait quand même, mais pas autant, dans mes souvenirs... Et puis à 12000 tours minutes elle va pas plus haut j'ai l'impression, comme ma SV qui n'était pourtant qu'un bi-cylindre... Bref, en gros je trouve qu'elle s'essouffle trop vite à mon goût... 😳

Je suis étonné, s'agissant d'un trois cylindres, alors que pensez-vous de mon retour? Je suis dans les clous? La meule est bridée ? J'aurais du direct prendre plus de cc, voir un 4 cylindres mode "Cool Raoul" en dernier rapport à 90 sur le périph? Si oui, lequel? La Suz GSR 750? ... 😅

Merci pour vos retours.

V :)
« Modifié: 30/06/22 à 19:21:49 par FredG34 »

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Tu peux régler à a combien de tr/min le shiftlight (les diodes bleues) s'allume. Peut être qu'il est au minimum.
Ensuite c'est clair que le régime constant en ligne droite c'est pas son domaine de prédilection. C'est une meule faite pour s'amuser sur les petites routes. Mais tu peux autant rouler pépère entre 2 et 4000 tr, comme tu peux la faire ouiner entre 8 et 12500tr, et là c'est du bonheur en barres.

Perso j'y vois une moto polyvalente qui peux autant être un daily qu'un bonne compagne pour le Road-trip, la piste ou le rallye. (j'ai eu une k12 pendant 8 ans et 50'000km)

Par contre c'est clair que tu n'as le couple du 1000 ni le coup de pied au cul du bi, mais tu en as partout sans aller chercher la zone rouge pour s'amuser un tantinet.
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Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
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Yes merci pour ton retour, je ne savais pas pour le réglage du shiftlight (ça passe mieux que diodes bleues haha), peut-être que ça peut jouer aussi sur mon style de conduite et mon ressenti de la meule s'il se met en route un peu plus tard  :D... Et puis je crois qu'en fait, je suis très ancré sur le bi du SV, et je tappe dans la Street comme si c'était le même, du coup va me falloir un temps d'adaptation...

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Après si tu manque de relance en bas, passe en pignon de 15 (voir couronne de 49 ou 50 dents) ;) ça change aussi pas mal la moto qui tire long d'origine.
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Citation de: kyrou
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D'acc, merci!

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Après si tu manque de relance en bas, passe en pignon de 15 (voir couronne de 49 ou 50 dents) ;) ça change aussi pas mal la moto qui tire long d'origine.

Comme le dit Titoune, le pignon de 15 ça change pas mal la donne, il y a aussi la poignée des gaz de speed à la place de celle d'origine, qui te permet d'avoir un tirage un peu plus rapide (et ça coute même pas 15 €)
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D'acc, merci à toi aussi...

Mais quand même.... Me retrouver en 6eme à 4000 tours minutes sur le périph engorgé en mode mal au fesses après 10 km, c'est normal? Surtout le 4000 tours minutes à 80 en 6eme avec le moteur qui brrrrrrrrrr .... Y'a pas de souplesse où c'est le moteur de MA meule qui a un pète au casque?

Merci car ça ne va pas être possible, c'est une souffrance dans ces conditions en fait, suis dègue ... 😭

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Bah reste en 5, voir en 4 à 80  :D
Et là je vais pas pouvoir t'aider plus, j'ai pas de routes comme ça vers chez moi. Le plus long bout de ligne droite de la région fait moins d'1km  (lan)
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Citation de: kyrou
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Bah reste en 5, voir en 4 à 80  :D
Et là je vais pas pouvoir t'aider plus, j'ai pas de routes comme ça vers chez moi. Le plus long bout de ligne droite de la région fait moins d'1km  (lan)

Mais en 5 ou 4 à 80 km/h le moteur gueule encore plus! C'est ça qui m'étonne ! Quand je dis brrrrrr, c'est que je veux dire qu'en 6eme, à 80km/h, le moteur est à 4000 tours/minute et donne l'impression de forcer déjà, tu vois? C'est dingue non? Normalement il devrait être tout pépère, limite en mode "je vais caler si tu rétrogrades pas là", non? 80km/h! En 6eme! Et le moteur est en mode "bbbbbbbrrrrrrr je force je force...."

Franchement, c'est pas possible... Je me dis qu'il me manque un cylindre sur 3?!?! Ou bien l'ancien proprio a changé le kit chaine pour avoir des rapports hyper courts et toute la "puissance" en bas???? Et la proprio d'après n'était pas au courant?! La dernière proprio voulait changer pour prendre plus puissant... tu m'étonnes!!! J'ai l'impression de rouler en, je sais pas moi, 300cc??????!!!!

4000 tours minutes en 6eme à 80km/h, avec un "brrrrrrrrrr" pas souple du tout, c'est standard sur ce moulin???

Franchement désolé, c'est pas pour gâcher la fête, mais j'essaye de comprendre... Même mon SV 650, en 5eme il était souple à 80 km/h... Genre il devait être a 2000 tours minutes, aller 2500 peut-être...

Merci...
« Modifié: 04/07/22 à 22:39:06 par FredG34 »

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Fais la essayer à un membre du forum qui habite proche de chez toi pour comparer (ou essaie sa meule ;))
Mais 4000 trs ça braille pas tant  :D c'est une moto qui se conduit plus souvent entre 6 et 10'000 trs
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Oui je vais voir... Merci 😅

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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mais si tu tourne la poignee tu va voir que ca va qund meme partir,,,,

Hors ligne joce

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Normalement à 4000 tours le moteur ronronne (tourne rond sans forcer) et tu as assez de couple pour relancer. Ensuite 4 à 6 pour de la conduite enroulée, 6 à 10 pour du sportif et 10 à 12 pour chercher la puissance max.

Fais la essayer à quelqu'un qui connait parce que ton ressenti ne me paraît pas normal.
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SC project pourtant... Oui ça part, mais du coup ce moulin me donne juste l'impression d'être poussif... Je ne comprends pas, ça me semble improbable... Le mode cruising, y'a pas? Le boîte a air qui gueule à 80 kmh en 6eme???? Comment faire du tourisme avec par exemple? Je lisais certains qui disaient faire la Corse avec où que sais-je... Alors que moi, au bout de 35 minutes de périph où j'ai dû faire du remonte-file pendant, aller, la moitié, je suis épuisé, les fesses en vrac, les oreilles qui bourdonnent ... Et pourtant, je suis en assez bonne forme physique... ???

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Normalement à 4000 tours le moteur ronronne (tourne rond sans forcer) et tu as assez de couple pour relancer. Ensuite 4 à 6 pour de la conduite enroulée, 6 à 10 pour du sportif et 10 à 12 pour chercher la puissance max.

Fais la essayer à quelqu'un qui connait parce que ton ressenti ne me paraît pas normal.

Ben c'est pas cette impression qu'il me donne ce moulin à ce régime... Pourtant j'ai piloté un SV 650 pendant 8 bonnes années, et jamais je ne l'ai senti pousser à 80km/h en 5eme... Si mes souvenirs sont bons je devais rétrograder à cette vitesse car en 5ème j'étais en sous-régime et elle broutait...

Alors que là.... Brrrrrrrrrrrrrrrr.... En 6eme! Je vais appeler un atelier déjà, et puis oui, si certains ici sont aux alentours de Pavillons-sous-bois, vous pouvez essayer la meule avec plaisir et me dire si, si quoi? S'il lui manque un cylindre? Ou si elle un kit chaine de course? Mdr où si je suis juste trop vieux pour cette bécane 😂😂😂
« Modifié: 05/07/22 à 08:13:34 par FredG34 »

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Pour trouver un parigot qui peut te faire la comparaison, tu peux aller voir/poster dans la section IDF   ;) http://www.streetriple.fr/index.php?board=47.0
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Je partage ce qui a été dit plus haut, à 80km/h en 6ème ton ressenti n'est "pas normal", tu devrais avoir un moteur qui ne "force pas" comme tu le décris mais qui reprendre du régime bien gentiment
Quand tu as du temps essayes de compter les dents de ton pignon/ couronnes, aç devrait être assez rapide. Mais par contre oui tu entends pas mal l'entrée d'air sur nos street (c'est ce qui fait leur charme  [sauteamour] )
As tout hasard tu as encore les chicanes ? Elles auraient pas été coupées au bout par hasard ? [sifflote]
 Sur ce modèle c'est vite invivable de rouler sans

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

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Mais on est d'accord c'est n'importe quoi!!!! Elle a un souci j'en suis sûr, c'est pas possible sinon... Je regarderai le kit chaine ce soir oui je vous dirai ça, aujourd'hui c'est RER, j'ai moins mal aux fesses... Merci pour le lien c'est sympa !!!  :D

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Je partage ce qui a été dit plus haut, à 80km/h en 6ème ton ressenti n'est "pas normal", tu devrais avoir un moteur qui ne "force pas" comme tu le décris mais qui reprendre du régime bien gentiment
Quand tu as du temps essayes de compter les dents de ton pignon/ couronnes, aç devrait être assez rapide. Mais par contre oui tu entends pas mal l'entrée d'air sur nos street (c'est ce qui fait leur charme  [sauteamour] )
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