Auteur Sujet: Avis a ceux qui ont eu la street 675 R de 2013 puis une 765 R/RS  (Lu 4714 fois)

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Hors ligne Tmen

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Bonjour,
Je suis indécis sur mon futur choix, c'est pour cela que je recherche l'avis de personnes ayant possédé ces 2 motos soit :
Street 675 R de 2013 à 2016 et 765 R ou RS de 2017 à 2020
En effet même si je comprend que la 765 est supérieure en moteur voire en partie cycle sur piste, est ce que la 675 ne serait pas plus fun en tempérament quitte à perdre un peu en efficacité pure?
En fait pour celui qui a eu les 2 (et non pas essayé une demi journée) savoir ce qu'il a préféré sur l'une et sur l'autre.
Merci

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J'ai eu une 675 R k12 (donc quasi pareil que la k13+ à quelques chouilles près) pendant un peu plus de 40'000km et possède maintenant une 765 RS k20 avec laquelle j'ai fait +/- 2'000km

K12:
+ position un poil moins sportive, moins fatigante au long court
+ moteur plus souple
+ ergonomie des commandes (je préfère les clignos où tu sens quand du clic, et moins de boutons de partout) et gaz par câble que je préfère
+ tableau de bord bien plus lisible à mon goût, avec un vrai compte tour
+ accès avec Tune Ecu hyper simple
- gourmande en carburant (je consomme 1,7l de moins au 100 avec la k20)
- éclairage moins bon que le full LED de la K20
- tendance à plus chauffer (à confirmer sur la k13+ qui n'as pas les pots sous les coucougnettes)
- selle qui glisse un peu vers l'avant, te collant les coucougnettes contre le réservoir (si tu as le plein, ça te les rafraichit après le chauffage sur l'échappement)

K20:
+ plus sobre en carburant
+ châssis + rigide
+ shifter up/down de série sur les RS dès 2020.... et si j'avais déjà une shifter up sur la k12, le shifter down est ouffissime!
+ quelques bourrins de plus, moteur plus puissant. Après j'ai pas la même démul sur la k12 et la k20.
+ rétros en bout de guidon, au début j'aimais pas, mais en fait c'est super bien, j'ai plus mes bras dans le miroir
- position plus fatigante en roadtrip à mon goût
- tableau de bord illisible (j'ai pas encore trouvé un affichage qui me plaise avec le compte tour et la vitesse + infos dont j'ai besoin dans mon utilisation rallye) + le basculement mode jour/nuit qui se fait toutes les 5min est assez chiant
- perso je trouve la selle à peine courte avec mon mètre 88 et mon gros cul. Sur piste j'arrivais pas assez à reculer, je venais en butée sur le capot de selle.
- faisceau multiplexé de mes c******, j'en ai un peu chié pour le modifier pour l'utilisation rallye ^^

Après, concernant la partie cycle j'aurai un peu de mal à me prononcer, passant d'une moto équipée d'un amortisseur avec 48'000km et jamais reconditionné à une moto avec amorto neuf  (spamafote)

Toujours est-il qu'en conduite sportive (rallye), comme en balade ou roadtrip, je ne l'ai jamais vraiment prise en défaut, ni l'une, ni l'autre [coeur] Je ne parlerai pas piste car j'ai découvert ma 765 RS sur piste ce WE, mais que je n'ai pas roulé avec ma street R k12 sur piste depuis fin 2015 (et mon niveau a un peu changé depuis).

Dans tous les cas les 2 sont de super bécanes et avant d'en arriver au bout sur route, tu as largement de quoi perdre des points (de permis et de vie ;) )
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Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Tmen

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Merci de ton avis qui me parait objectif (assez rare car en principe on pense toujours avoir fait le bon choix lors de son dernier achat).

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

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Je suis convaincu d'avoir fait le bon choix pour les raisons suivantes:
- Malgré la cote d'amour de ma K12 (moto qui m'a fait découvrir ce forum de fous, et du coup la rencontre de pleins de copains, voir d'amis ( [coeur] ); avec laquelle je me suis mis à la piste, puis au rallye routier, avec laquelle j'ai appris à bricoler, avec laquelle j'ai fait des roadtrips fantastiques), elle avait bien vécu (plusieurs gamelles) et la K20 me faisait de l'oeil.
- Je prends énormément de plaisir avec la K20. Je suis dans un environnement familier, mais je sais qu'elle est un cran au dessus et que je la domine moins que je dominais la K12 (que je connaissais par coeur).
- l'envie de changer aussi. Je commençais à moins avoir des étoiles dans les yeux en regardant ma k12 alors que j'ai à nouveau le coeur qui fait boumboum quand je monte sur ma k20
- je pleurerai sûrement le jour où je verrai ma k12 partir (elle est toujours dans le garage).

Mais la moto parfait n'existe pas ;)
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Citation de: kyrou
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Citation de: jealéovic
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Hors ligne patrick_d : blue gun

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J'ai eu une Rx (675R sortie en 2016 avec cul de Dayto et shifter) et 2 RS (2017 et 2019).
Question moteur comme châssis, j'ai une préférence pour la RS, mais c'est peut être parce que maintenant je la connais mieux.
A priori, les modes moteurs ont été revus sur la 2020 pour avoir le couple un peu plus bas donc qui se rapproche un peu plus de la 765R, car les premières RS avaient été critiquées pour le caractère qui privilégiait l’efficacité par rapport à l'agrément.
Question tableau de bord, celui des RS 2017 et 2019 est apparemment meilleur que celui de la 2020 : pour moi lisibilité excellente. Les différents types d'affichages sont plutôt du gadget, je reste tout le temps sur le plus simple (style "analogique"). C'est exact que le changement de mode en fonction de la luminosité peut être chiant quand on passe dans des zones où l'ombre et la pleine lumière alternent rapidement. On peut le bloquer, mais uniquement en mode contraste haut, qui est pour moi moins agréable.
J'attends la prochaine (RS modèle 2022) pour fin Juillet, on verra ce qui change, mais à priori juste quelques détails...

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

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La meilleure c'est celle que tu peux te payer.
A vot bon coeur  [ninjas]
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Hors ligne Tmen

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Encore merci de vos réponses.
Petite question (encore je sais) il y t'il une petite ou grosse différence entre le freinage de la k13 étriers radial nissin MC je sais pas et le full brembo m50 du k18?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

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Dans les 2 cas t'en as assez pour bouffer le guidon et faire des beaux stoppies  ;D
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Citation de: kyrou
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Citation de: jealéovic
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Hors ligne Tmen

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Petit test ce jour d'une 675 R donc pour moi oui ça freine plutôt bien avec pas mal d'attaque peut être même plus que la 765 RS, par contre pas pu tester l'endurance.
Niveau moteur chose surprenante (peut être que je me gourre) le 675 m'a semblé plus rugueux que le 765.
Les suspensions du 675 devaient être réglées dures car je l'ai trouvé moins confortable que le 765.
N'hésitez pas à confirmer ou infirmer mes dires, ça me permettra de me remettre en question.
Est ce que quelqu'un a déja changer sa 765 pour retourner sur une 675?

Hors ligne Zapping007

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 [popcorn]

J'ai eu un 675 RX et je regarde pour une 765R de 2020...

Hors ligne Tmen

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Très belle la RX, en occasion lorsque je cherchais la mienne, je trouvais qu'il n'y avait pas une assez grande différence de prix entre la R et la RS alors qu'il y a quand même une bonne différence matérielle (freinage suspension sabot et sur le 2020 tableau de bord il me semble).

[popcorn]

J'ai eu un 675 RX et je regarde pour une 765R de 2020...

Hors ligne lharicot

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Petit test ce jour d'une 675 R donc pour moi oui ça freine plutôt bien avec pas mal d'attaque peut être même plus que la 765 RS, par contre pas pu tester l'endurance.
Niveau moteur chose surprenante (peut être que je me gourre) le 675 m'a semblé plus rugueux que le 765.
Les suspensions du 675 devaient être réglées dures car je l'ai trouvé moins confortable que le 765.
N'hésitez pas à confirmer ou infirmer mes dires, ça me permettra de me remettre en question.
Est ce que quelqu'un a déja changer sa 765 pour retourner sur une 675?

Pile pareil. Essai de la 765 RS avec le binome qui suit sur ma 675 pour pauvre (pas R.... [tirelalangue]). Passage de l'une à l'autre, je voulais comprendre cette histoire de caractère spécifique à la 675, qui, d'après les essayeurs pros, fait défaut sur la 765. donc c'est ça, la 675 est plus rugueuse de moulbif, ça racle et grogne, alors que la 765 est plus "éléctrique". Les suspattes de la vieille sont carrément plus sêches (quasi 40 000 bornes, aussi...). Mon verdict : sensations pour la 675, efficacité pour la 765. [popcorn]

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Ma noirode, street 675 R K13, 40K à son guidon, rien à lui reprocher, partie cycle au top, moteur efficace, ma souris, street RS K17, 70K aucun regret d'avoir changé, un cran au dessus de la 13 niveau moteur, évolution de la partie cycle très réussie, cette bécane pardonne beaucoup de choses sur route, bref, plein de moustiques sur les dents à chaque sortie, solo ou en groupe.
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"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

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Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

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Hors ligne Nosta

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Un ami a eu la 765 R et la RS, mon ressenti sur la 765 R est que le freinage était pas super violent (comparé à ma 675R, il y avait un gros écart en faveur de la 675) par contre la RS vraiment rien à dire sur le freinage (puis la partie cycle est zinzin)

Après peut-être que la 765R que j'ai essayé été fatiguée ? (8000 bornes pourtant ça parait pas non plus foufou)
Si je venais à changer perso ce serait pour la RS  [ninjas]

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Après peut-être que la 765R que j'ai essayé été fatiguée ? (8000 bornes pourtant ça parait pas non plus foufou)
Si je venais à changer perso ce serait pour la RS  [ninjas]
8000 ou 80000, la mienne a 70000 et c'est toujours une jeune fille  ;D
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le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
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Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne fifi38

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ma femme a eu 3 Street 675 dont une RX puis 2 Street 765 RS.
de mon côté je roulai en Speed puis sur 2 BMW S 1000 R.
les 675 m'avait bien plu (le meilleur Mid Size) mais il me manquait un peu de couple.
L'essai de la 765 m'a convaincu et du coup j'en ai acheté une.
par rapport à la S 1000 R, j'ai trouvé une moto plus facile sur tout. La seule différence étant moins de couple et de puissance mais sur nos routes sinueuses la BM ne peut pas exploiter sa puissance.
je pense que la 765 est le compromis idéal pour nos routes

Hors ligne Tmen

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Merci de continuer à faire vivre ce topic, je pense qu'il servira à d'autres indécis comme je l'ai été  [streeet]

Hors ligne patrick_d : blue gun

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Après 3 jours sur la RS 2022, les premières différences ressenties par rapport à la 2019 (je ne parle pas d'esthétique, je n'y attache pas trop d'importance) :
- à la mise sous tension : c'est quoi ce bordel sur le tableau de bord ? il y en a partout, pas moyen de s'y retrouver... après le choix d'un style plus lisible et désactivation des indicateurs inutiles, ça va je retrouve mes marques (mais pourquoi donc n'y a t-il plus un compte tour circulaire tout simple proposé ???)
- au démarrage du moteur, toujours le petit sifflement en fond, mais bruit un peu plus métallique et présent (échappement standard d'origine) ; m'en fout
- après les premiers tours de roue : il me semble que la sensation de facilité est encore plus présente, elle est encore plus rassurante ; peut être dû aux pneus qui étaient rincés sur l'ancienne et qui sont excellents sur la nouvelle
- après 200 et quelques km : confirmation du sentiment de facilité et de sécurité. Le shifter est plus doux que la 2019, un plaisir ; je m'habitue doucement à utiliser le downshift qui est nouveau pour moi.
Je suis en rodage, j'essaie de ne pas dépasser trop les 6000 tours pour l'instant, donc pas trop grand chose à ajouter, mais que c'est plaisant au guidon, et que la poignée démange  [bave]

Hors ligne Arnaud77

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ma femme a eu 3 Street 675 dont une RX puis 2 Street 765 RS.
de mon côté je roulai en Speed puis sur 2 BMW S 1000 R.
les 675 m'avait bien plu (le meilleur Mid Size) mais il me manquait un peu de couple.
L'essai de la 765 m'a convaincu et du coup j'en ai acheté une.
par rapport à la S 1000 R, j'ai trouvé une moto plus facile sur tout. La seule différence étant moins de couple et de puissance mais sur nos routes sinueuses la BM ne peut pas exploiter sa puissance.
je pense que la 765 est le compromis idéal pour nos routes


Je me permet de rebondir sur le point même si ce n'est pas trop le sujet.
Pour faire court, j'ai longtemps hésité entre 765RS et S1000R, la négoce commercial et disponibilité ont été en faveur de l'achat du 765RS.
Puis revendu 2 ans plus tard pour finalement le S1000R.


Je fais de grosses sorties et je ne reviendrai pas sur un 765RS.

RS, protection inexistante ou alors c'est archi pas beau. BM des bulles existent sans péter la ligne.
Le manque de couple est fatiguant et quand tes potes roulent en gros cubes, faut être prêt à relancer pour suivre...
Le confort est moindre par rapport à la S1000 (si si), le S1000 est confortable à souhait, c'est impressionnant. Grosse surprise. Les suspats électroniques travaillent super bien et l'adaptation de la suspat en temps réel... C'est sans comparaison avec la Street. Tu as une moto complétement collée à la route.

Attention, en arsouille la RS est un avion de chasse, les suspats sont top dans ce mode, y'a clairement rien à dire.
Re Attention: la S1000R est un avion de chasse aussi en arsouille mais un cran en dessous en maniabilité effectivement, ça demande un peu d'expérience et oui utiliser la puissance là-dessus pas toujours simple mais finalement j'ai fini par, je pense, aller plus vite en S1000R et surtout en fatiguant moins.
Les 2 freinages t'éclatent les couilles, surtout la BM qui mort un peu plus. Même si y'a un bon feeling du levier, il est moindre comparé à celui de la RS.

Je garde pour autant une excellente impression de la 765RS mais trop mou à mon gout et mon utilisation.
Pas le même budget et la même électronique. Même si le compteur S1000 est propre, celui des 1eres version RS est quand même méga top.


Fin de l'aparté  [yeah2]
« Modifié: 13/09/22 à 11:24:26 par Arnaud77 »