J'ai eu une 675 R k12 (donc quasi pareil que la k13+ à quelques chouilles près) pendant un peu plus de 40'000km et possède maintenant une 765 RS k20 avec laquelle j'ai fait +/- 2'000km
K12:
+ position un poil moins sportive, moins fatigante au long court
+ moteur plus souple
+ ergonomie des commandes (je préfère les clignos où tu sens quand du clic, et moins de boutons de partout) et gaz par câble que je préfère
+ tableau de bord bien plus lisible à mon goût, avec un vrai compte tour
+ accès avec Tune Ecu hyper simple
- gourmande en carburant (je consomme 1,7l de moins au 100 avec la k20)
- éclairage moins bon que le full LED de la K20
- tendance à plus chauffer (à confirmer sur la k13+ qui n'as pas les pots sous les coucougnettes)
- selle qui glisse un peu vers l'avant, te collant les coucougnettes contre le réservoir (si tu as le plein, ça te les rafraichit après le chauffage sur l'échappement)
K20:
+ plus sobre en carburant
+ châssis + rigide
+ shifter up/down de série sur les RS dès 2020.... et si j'avais déjà une shifter up sur la k12, le shifter down est ouffissime!
+ quelques bourrins de plus, moteur plus puissant. Après j'ai pas la même démul sur la k12 et la k20.
+ rétros en bout de guidon, au début j'aimais pas, mais en fait c'est super bien, j'ai plus mes bras dans le miroir
- position plus fatigante en roadtrip à mon goût
- tableau de bord illisible (j'ai pas encore trouvé un affichage qui me plaise avec le compte tour et la vitesse + infos dont j'ai besoin dans mon utilisation rallye) + le basculement mode jour/nuit qui se fait toutes les 5min est assez chiant
- perso je trouve la selle à peine courte avec mon mètre 88 et mon gros cul. Sur piste j'arrivais pas assez à reculer, je venais en butée sur le capot de selle.
- faisceau multiplexé de mes c******, j'en ai un peu chié pour le modifier pour l'utilisation rallye ^^
Après, concernant la partie cycle j'aurai un peu de mal à me prononcer, passant d'une moto équipée d'un amortisseur avec 48'000km et jamais reconditionné à une moto avec amorto neuf

Toujours est-il qu'en conduite sportive (rallye), comme en balade ou roadtrip, je ne l'ai jamais vraiment prise en défaut, ni l'une, ni l'autre
![coeur [coeur]](http://www.streetriple.fr/Smileys/default/sm02610.gif)
Je ne parlerai pas piste car j'ai découvert ma 765 RS sur piste ce WE, mais que je n'ai pas roulé avec ma street R k12 sur piste depuis fin 2015 (et mon niveau a un peu changé depuis).
Dans tous les cas les 2 sont de super bécanes et avant d'en arriver au bout sur route, tu as largement de quoi perdre des points (de permis et de vie

)