Auteur Sujet: Que choisir comme GPS?  (Lu 63109 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ipefix

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 60 - Chantilly
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #40 le: 12/12/07 à 09:24:09 »
Sinon, question bête : il y a un moyen de se connecter à la batterie ?

oui bien sur, je conseil d'ailleur deux choses, pour le tomtom attention il n'y a pas de fusible sur le cable ....hors de question de le brancher sur la batterie direct  ;D (le zumo possede un fusible).

au final comme il n'y a pas d'interupteur, je conseil de le brancher sur un phare ou feu stop, de maniere qu'il n'y ait plus de jus au moment ou tu coupe le contact  ;)
ST White Fusion
14000Km (de bonheur)


Hors ligne alexdavid

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #41 le: 12/12/07 à 11:59:02 »
J'ai un téléphone portable type "smartphone". En ajoutant une antenne GPS bluetooth, et un logiciel navigateur type TomTom, ça devient un GPS.

C'est petit, pratique et je l'ai toujours avec moi!
Je l'utilise en voiture avec un support pour pare-brise mais aussi en VTT grace à un soft qui permet de mettre des cartes IGN et un boitier étanche Boxit.

Par contre l'ecran reste celui de la taille du téléphone, c'est a dire pas bien grand  :-\

Vous pensez que ça peut être suffisant de n'avoir que la petite voix pour se diriger en moto? C'est a dire le téléphone dans la poche avec l'oreillette.

Bref, vous pensez que ça peut le faire pour faire un tour de Corse en moto cet été, ou vaut-il mieux réinvestir dans du "vrai" GPS moto?

morbak

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #42 le: 12/12/07 à 16:22:35 »
Ca depend si tu restes fixe sur l'ecran ou si tu ecoutes juste les conseils a l'oreillette, vu les virolos en corse faudra juste l'oreillette.
Sinon attend nowel y a toujours de bons soldes apres, voir des gens qui auront eu le v2 et t'aura le v1 pour une poignee de cacahuetes

Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #43 le: 12/12/07 à 16:39:36 »
Je regarde aussi actuellement mais je vais attendre les soldes ou le printemps...

Je suis intéréssé par le Zumo... Quelqu'un l'utilise ?

Hors ligne Ipefix

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 60 - Chantilly
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #44 le: 12/12/07 à 16:40:56 »
Ca depend si tu restes fixe sur l'ecran ou si tu ecoutes juste les conseils a l'oreillette, vu les virolos en corse faudra juste l'oreillette.
Sinon attend nowel y a toujours de bons soldes apres, voir des gens qui auront eu le v2 et t'aura le v1 pour une poignee de cacahuetes

d'ailleur si tu trouve des offres ....mon pere cherche un TTR V1  ;)
ST White Fusion
14000Km (de bonheur)


Hors ligne duck

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: troyes
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #45 le: 12/12/07 à 19:24:17 »
j'utilise pdaphone (spv m600) avec une antenne

- avez vous des toffs de vos installations?

- quelle oreillette choisir pour un casque intégral

et sinon je souhaite changer de pdaphone que pensez vous du spv m650?

merci
« Modifié: 12/12/07 à 19:30:01 par duck »

Hors ligne lama

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ardennes
    • I-car-e
  • Moto: Triumph Tiger 800 XCX
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #46 le: 12/12/07 à 21:49:24 »
Je regarde aussi actuellement mais je vais attendre les soldes ou le printemps...

Je suis intéréssé par le Zumo... Quelqu'un l'utilise ?

Le Zumo est un beau produit, et surtout il est étanche...et cher. Un haut de gamme pour le guidage classique.
Pour les Road-book tripy semble mieux.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il dois se jeter sur la première gourde

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #47 le: 28/02/08 à 13:38:55 »
Sinon, il y a ça....  ;)



Qu'en pensez-vous ?



Hors ligne SiG: the wookie

  • Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 2710
  • Sexe: Homme
  • Ex Street Triple Green #251
  • Localisation: 33
    • Forum Street Triple
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #48 le: 28/02/08 à 14:30:40 »
mdr le reportage, c'est fait main comme on dit  ;D

Bon sinon oui, je trouve que le système est pas mal non plus.

Ce que j'aime le moins :
 - les fils qui trainent, même si ça ne gène pas, je ne suis pas convaincu de l'étanchéité de la prise jack
 - l'étanchéité de la housse aussi me paraît moyen , même si on ne roule pas trop sous la pluie, c'est le GPS de la voiture qui est à l'intérieur, ça serait dommage de le griller à cause d'une averse.
 - le fait qu'un GPS voiture n'est pas forcément bien étudié pour la moto, je veux dire par là que les boutons sont plus petits, donc pas toujours évident avec des gants.

Les plus :
 - facile d'installation quand on est pas trop pressé  :D
 - adaptabilité sur les différents modèles de moto
 - position pour visionner le GPS
 - tenu de la fixation (attention sur les roadsters, je ne sais pas ce que ça peu donner avec le vent en plein dessus à 150km/h)
 - l'oreillette, le système est pas mal du tout, ça ne doit pas faire mal aux oreilles en plus.

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

xof79

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #49 le: 14/03/08 à 23:05:42 »
J'ai un GPS Garmin Zumo, c'est à mon avis un bon produit, l'ideal est d'avoir la chance (comme moi) de se promener dans les magasins pour trouver une promo. Par exemple, la FNAC a decidé d'arreter de le distribuer, et fait des promos defiant toute concurence (dans certaines FNAC 350€ au lieu de 500€ pour un 500 Deluxe).

Je ne l'utilise pas depuis tres longtemps mais à mon avis:

Les avantages du produit:
- Interface intuitive
- support de montage moto robuste
- Possibilité de preparer ses itineraires via Map Source
- Possibilité d'exporter les itineraires parcourues sur Google Earth

Les Inconvenients du produit:
- Livrer sans kit Oreillette (contrairement au Rider) . Donc obligation d'utiliser une ecouteur filaire ou de se payer un ecouteur Bluetooth (type ECE supertooth).
- Pas de Haut Parleur integré, il faut donc une oreillette ou un support specifique pour l'utiliser dans la voiture.
« Modifié: 14/03/08 à 23:12:28 par xof79 »

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #50 le: 14/03/08 à 23:10:41 »
...Par exemple, la FNAC a decidé d'arreter de le distribuer, et fait des promos defiant toute concurence (350€ au lieu de 500€ pour un 500 Deluxe).

Les avantages du produit:


Pas mal d'avantages donc... ;)

Hors ligne Jeremie

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Ca passait, c'était beau !
  • Localisation: MONTENACH
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #51 le: 22/03/08 à 14:43:47 »

ST Jet Black reçue le 13/10/07

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #52 le: 25/03/08 à 11:56:27 »
J'en ai un, c'est pas mal du tout, seul défaut, c'est qu'avec une sacoche de réservoir un peu haute, on voit plus l'écran, et, parfois, avec le soleil, ça se reflète mal.

Mon TomTom One V2 n'ayant pas de sortie Audio, j'ai donné les écouteurs à ma femme qui s'en sert pour écouter son balladeur mp3 pendant les longs trajets ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #53 le: 26/03/08 à 23:21:52 »
Merci pour l'info.Je viens de commander sur le site gpsautomoto.com ;)


sami01

  • Invité
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #54 le: 03/04/08 à 11:00:27 »
J'en ai un, c'est pas mal du tout, seul défaut, c'est qu'avec une sacoche de réservoir un peu haute, on voit plus l'écran, et, parfois, avec le soleil, ça se reflète mal.

Mon TomTom One V2 n'ayant pas de sortie Audio, j'ai donné les écouteurs à ma femme qui s'en sert pour écouter son balladeur mp3 pendant les longs trajets ;D

Avec une sacoche réservoir, il serait préférable d'insérer le gps dans le porte carte de la sacoche?

Moi, je m'étais saigné l'année passée en achetant le tomtom go 910.
Impossible de le mettre ou que ce soit sur la moto.  Dommage.  Je vais devoir en racheter un autre.
Après avoir parcouru les offres, les essais, les comparo, etc...
Le garmin w760 europe et la fameuse sacoche étanche me semble un bon produit.  Le zumo est bien mais cette attache qui reste sur le roadster quand tu n'utilise pas le gps me semble disgracieuse.
Qu'en pensez vous?

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #55 le: 03/04/08 à 11:03:33 »
J'en ai un, c'est pas mal du tout, seul défaut, c'est qu'avec une sacoche de réservoir un peu haute, on voit plus l'écran, et, parfois, avec le soleil, ça se reflète mal.

Mon TomTom One V2 n'ayant pas de sortie Audio, j'ai donné les écouteurs à ma femme qui s'en sert pour écouter son balladeur mp3 pendant les longs trajets ;D

Avec une sacoche réservoir, il serait préférable d'insérer le gps dans le porte carte de la sacoche?

En général, si je prends la grosse sacoche, c'est qu'elle est bien chargée, donc plus la place ;D Et le GPS est mal placé, dans ce cas. Faut que je me bricole un support à sacoche GPS sur ma grosse sacoche.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne vroum

  • Motard Maudit
  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • http://vroum675.labrute.fr
  • Localisation: Nice #7
    • Carte des Membres
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #56 le: 03/04/08 à 11:52:32 »
Bah moi j'ai un Garmin Nüvi 660 FM, je le prends très rarement en bécane mais lorsque c'est le cas, je le met dans la poche interieur de mon cuir (en prennant soin de verouiller l'écran) et je branche les écouteurs de mon lecteur MP3 dessus... ensuite ya plus qu'à écouter la petite voix  ;D

Hors ligne manolo©

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1627
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #57 le: 03/04/08 à 13:06:02 »
moi j'utilise mon telephone, un nokia 6110 navigator. en ce moment chez bouygues on peut l'avoir a 50€ avec un nouvel abonnement genre neo.

il marche tres bien (en voiture), juste un peu long au depart pour calculer l'itineraire. on peut le mettre dans une poche et se laisser guider avec un kit oreillette.

avantage de ce telephone par rapport a d'autres (notamment le nokia n95), il utilise pas le relais de l'operateur telephonique pour la navigation.

xof79

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #58 le: 03/04/08 à 22:35:03 »
Pour repondre à sami01, effectivement il reste qq chose sur la moto quand on a pas le GPS.
Mais en fait il ne s'agit que d'une tige avec une sphere au bout, le support complet s'enleve tres facilement. Je ferais une photo à l'occaz pour que vous voyez ce que ça donne.

Pour ma part, je l'ai monté au centre du guidon, mais il est egalement possible de le fixer sur le support de frein ou embrayage.

sami01

  • Invité
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #59 le: 06/04/08 à 00:36:56 »
Pour repondre à sami01, effectivement il reste qq chose sur la moto quand on a pas le GPS.
Mais en fait il ne s'agit que d'une tige avec une sphere au bout, le support complet s'enleve tres facilement. Je ferais une photo à l'occaz pour que vous voyez ce que ça donne.

Pour ma part, je l'ai monté au centre du guidon, mais il est egalement possible de le fixer sur le support de frein ou embrayage.

Merci, je l'ai commandé (zumo 500), j'ai pu trouver des photos sur la toile.  Reste plus qu'à attendre. ;)