Auteur Sujet: Que choisir comme GPS?  (Lu 62958 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne toutoune

  • Motard
  • ***
  • Messages: 828
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre 76
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #100 le: 12/05/09 à 12:59:23 »
sans hesiter le nouveau zumo 660 special moto oblige
fonctions supp:
- jauge a essence ( manque cruellement sur nos meules )
- fonction 3d (semble super ca pour se la jouer a la matrix sur notre belle meme si ca sert a rien en fait )
- antireflet
- buetooth pour tel et indications vocales :D
-etanche
- peut etre manipule meme avec des gants :p
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne toutoune

  • Motard
  • ***
  • Messages: 828
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre 76
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #101 le: 12/05/09 à 13:17:58 »
quote : grafiti : "(ma copine à des trous trop petits, ça tient pas)"

huhuhu c est de la balle ca ..... bon ok, je sors :x
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne WildZ

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IdF
un GPS?
« Réponse #102 le: 30/06/09 à 21:03:42 »
Salut, je commence à préparer un petit Road trip Paris-Nice-Toulouse-Landes histoire d'aller voir des potes et de me faire plaisir. Oui mais voilà je me tâte à acheter un GPS qui pourrait s'avérer bien utile...
J'ai plusieurs questions: quels sont les meilleurs rapport qualité/prix?
Ils sont résistants? Pratiques à utiliser?
A propos de la batterie, je fais comment pour la recharger en plein milieu de la France?


Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #103 le: 30/06/09 à 21:18:38 »
pour ma part j'ai un Garmin Zumo 500 avec carto' Europe, aisément manipulable avec des gants, étanche, 3-4h autonomie (j'ai fait monté l'alim' sur la moto à la révision des 20000..) bon des fois y donne des routes un peu pourraves, mais correct pour un trip jusqu'à Barcelone..  [bave]

ouais, bluetooth aussi, prise d'appel sur le GPS, affiche des tofs, lecteur Mp3 etc etc..
« Modifié: 30/06/09 à 21:27:55 par Paratyphi: spanish velib fucker »

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #104 le: 30/06/09 à 21:25:05 »
Moi j'ai acheté un Tomtom 920 (qui est identique au 930 sauf qu'il n'est pas noir  ;D) Payé à 229 € (maintenant a 199 € sur top achat)

4 go de mémoire cartes europe et USA

Le tout fixé avec la housse easyrider V3 et écouteur plat.

J'entend parfaitement les instructions et en plus je peux ecouter la musique et entendre autour de moi.

Trop content de mon achat

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=imageson&rubrique=wh_soldes&ref=hf10003949&origine=aff

Et fonctionne trés bien avec les gants (et sinon la housse est fournis avec un stylet qui se fixe sur le doigt)

commande vocale qui fonctionne très bien avec le casque sur la tête et le GPS dans la housse (moteur éteint bien sur)

Peut être synchroniser avec le portable en BT et peut lire les SMS directement en vocale ou sur l'écran (mais pas encore testé car tel out)





« Modifié: 30/06/09 à 21:27:07 par padawan07: dit la palourde »
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne razorbak

  • Motard
  • ***
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
  • alias "V"
  • Localisation: Le "Cheutemi"
    • Galaxie
Re : Re : un GPS?
« Réponse #105 le: 30/06/09 à 21:29:34 »

Salut, je commence à préparer un petit Road trip Paris-Nice-Toulouse-Landes histoire d'aller voir des potes et de me faire plaisir. Oui mais voilà je me tâte à acheter un GPS qui pourrait s'avérer bien utile...
J'ai plusieurs questions: quels sont les meilleurs rapport qualité/prix?
Ils sont résistants? Pratiques à utiliser?
A propos de la batterie, je fais comment pour la recharger en plein milieu de la France?


Salut,

J'ai fait la même démarche que toi il y a un mois car je me fais un road trip de 3000 km quand même entre lille et nice où je rejoins ma famille.

Disposant déjà d'un tomtom GO 510 pour voiture, j'avais hésité avec le système easy rider v3 car ça fait tjrs chier de ré-inc=vestir (vive la sur-consommation):
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SERV3&type=15&code_lg=lg_fr&num=2

Mais je me suis finalement orienté vers un tomtom rider v2 d'occasion sur leboncoin. 400€ (contre 600€ neuf) tout de même !!!
Etant donné que je me fais uen virée en solo, fallait bien ça. C'est cher mais il n'y a pas la boulette de GPS moto et c'est top qd même !

Super content de mes premier essai
- Système RAM monté en 2 minutes chrono.
- étanche, anti-reflet, système optimisé pour la navigation avc des gants... Bref, tout ce que tu peux imaginer.
Le plus, j'ai eu 2 systèmes scala... Mais qu'est-ce donc?

Un système fixé à ton casque avec oreillette scratché dans la mousse de ton casque qui per met non seulement de recevoir la voix de la pletite dame de façon très nette (volume de la voix qui s'adapte à la vitesse de la moto) mais en plus de discuter avec un poto en bécane équipé du second système (portée 500m). Bref, c'est top.


Ceci étant dit. Voici mon road book en résumé :
- Les Ardennes Belges
- La suisse Alsacienne
- La route du Haut-Rhin
- La route de crêtes
- Le haut Doubs
- Les lacs du Jura
- Les grands cols de Savoie
- Le massif de Oisans
- Le Vercors
- Le Mercantour
- Les gorges de Cians et de Daluis
- La route Napoléon (Verdon), etc

Comme dit précedemment, je pars seul donc, si tu souhaites partagé un bout de route... Contacte moi
Je pars à partir du 15 Août, histoire de pas avoir trop de caravane hollandaise.
« Modifié: 30/06/09 à 21:36:05 par razorbak »

Hors ligne WildZ

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IdF
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #106 le: 03/07/09 à 17:22:53 »
merci pour vos réponses, le tom tom Go 920 et la housse sont déjà plus abordables que les modèles à 499e que j'ai vu en magasin...

@ razorbak : j'attends toujours mes dates de vacances, si on tombe dans la même période ta proposition est intéressante  ;)


Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Moto: street triple 2008 route / daytona 2010 piste
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #107 le: 12/09/09 à 14:07:39 »
voila je recherche un site pour faire les mise à jour de mon gps gratuitement (magellan maestro 4040eu), si quelqu'un connait...  merci
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

Hors ligne klg80:lait fraise

  • Motard
  • ***
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • X-Or, le Kad-Or
  • Localisation: Paris XX
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 / Daytona R 2011 T3 Racing
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #108 le: 13/09/09 à 01:14:46 »
Je viens juste d'acquérir un GPS Garmin nüvi 510 dit "tout terrain" : auto, moto,vélo, rando, bateau
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=135&pID=35651#featureTab

Son prix normal est de 299€ mais je l'ai trouvé à 209 sur le site de Pixmania
http://www.pixmania.com/fr/fr/1645326/art/garmin/gps-nuvi-510-special-deux.html?srcid=165&mctag=fr_94472&gclid=CKCN0fTZ7JwCFdYB4wodDjz1kg

voir à 201€ avec un code de réduction fourni par le site Prixdunet.com
http://www.pixmania.com/fr/fr/1645326/art/garmin/gps-nuvi-510-special-deux.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui

Le pack contient les éléments suivant
-un GPS nüvi 510
-une batterie
-un support de montage pour deux roues par vis (si le diamètre de l'emplacement d'installation est inférieur à 17 mm, ex:rétro pour les scooters) ou par sangle (ce qui nous concerne d'avantage puisque le guidon de la street fait 22mm si je ne trompe pas)
-un support à ventouse pour la voiture
-un câble allume cigare
-les cartes préchargés de La France et du Bénélux

Il manque un chargeur secteur mini usb et un câble usb/mini usb (comme ceux fournit avec les apn). Je les avais déjà en ma possession sans le savoir car je possède un téléphone portable HTC. ;).

Il possède les caractéristiques suivantes : étanchéité, alertes radars préchargées, guidage vocal par HP ou casque Bluetooth (non fourni :().

Pour le moment, je ne m'en suis pas du tout servi (je l'ai reçu hier :P) ms je ne manquerai pas de vs faire un feedback le plus rapidement possible

V

Snaky

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #109 le: 13/09/09 à 12:16:04 »
moi pour mon ancienne moto j'utulisai mon telephone le n95 j'avais adapté une allimentation pour pouvoir l'allimenté depuis la moto et sa fonctionnait parfaitement

Hors ligne arrageois

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #110 le: 13/09/09 à 15:43:37 »
Je viens juste d'acquérir un GPS Garmin nüvi 510....
Pareil...par le même shop, au même prix..Avec en plus le support + alimentation à brancher ultérieurement sur le circuit électrique pour avoir à ne pas se préoccuper de la recharge de la batterie...
A l'utilisation: autant intuitif que "léger" au niveau de la notice d'utilisation... :-[
J'ai toujours pas compris comment récupérer MapSource et comment transférer un itinéraire stockée sur la mini-sd... ???

le bonheur à 3 cylindres

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #111 le: 13/09/09 à 18:14:07 »
 ;D

Moi j'ai une montre qui fait boussole !   gnark gnark gnark



L'important c'est d'aller dans la direction de la roue avant....

Hors ligne klg80:lait fraise

  • Motard
  • ***
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • X-Or, le Kad-Or
  • Localisation: Paris XX
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 / Daytona R 2011 T3 Racing
Re : Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #112 le: 13/09/09 à 18:56:02 »
Je viens juste d'acquérir un GPS Garmin nüvi 510....
Pareil...par le même shop, au même prix..Avec en plus le support + alimentation à brancher ultérieurement sur le circuit électrique pour avoir à ne pas se préoccuper de la recharge de la batterie...
A l'utilisation: autant intuitif que "léger" au niveau de la notice d'utilisation... :-[
J'ai toujours pas compris comment récupérer MapSource et comment transférer un itinéraire stockée sur la mini-sd... ???

Slt

Pourrais-tu me dire quel support as-tu utilisé? As-tu utilisé le support d'origine?Si oui, est-ce qu'il s'est avéré pratique à l'usage?

Merci

V

Hors ligne arrageois

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #113 le: 14/09/09 à 13:03:20 »
Le support d'origine me parait bien léger et de toute manière sur un Dayto, ça passe pas... :-\
Donc montage sur une tige filetée serrée à bloc entre le T inférieur et le T supérieur...En attendant d'y mette un bras + boule RAM MOUNT (quand j'aurai le temps d'aller chercher ça) pour pouvoir désolidariser le support quand j'en ai pas besoin...

Hors ligne klg80:lait fraise

  • Motard
  • ***
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • X-Or, le Kad-Or
  • Localisation: Paris XX
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 / Daytona R 2011 T3 Racing
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #114 le: 16/09/09 à 11:53:43 »
Le support d'origine me parait bien léger et de toute manière sur un Dayto, ça passe pas... :-\
Donc montage sur une tige filetée serrée à bloc entre le T inférieur et le T supérieur...En attendant d'y mette un bras + boule RAM MOUNT (quand j'aurai le temps d'aller chercher ça) pour pouvoir désolidariser le support quand j'en ai pas besoin...


Merci Arrageois,
Je prends bien note de tout ça pour ma prochaine bécane ;)
Je suis allé sur le site de ram-mount
http://www.ram-mount.com/Home/tabid/37/Default.aspx
le support a l'air correct et le prix tout autant.
Je vais essayer avec le support d'origine et je verrai comment tout ça se goupille!

V

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #115 le: 16/09/09 à 12:00:21 »
Je viens juste d'acquérir un GPS Garmin nüvi 510....
Pareil...par le même shop, au même prix..Avec en plus le support + alimentation à brancher ultérieurement sur le circuit électrique pour avoir à ne pas se préoccuper de la recharge de la batterie...
A l'utilisation: autant intuitif que "léger" au niveau de la notice d'utilisation... :-[
J'ai toujours pas compris comment récupérer MapSource et comment transférer un itinéraire stockée sur la mini-sd... ???

t'as pas eu le cd d'install de map source?

Hors ligne klg80:lait fraise

  • Motard
  • ***
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • X-Or, le Kad-Or
  • Localisation: Paris XX
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 / Daytona R 2011 T3 Racing
Re : Re : Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #116 le: 16/09/09 à 15:04:32 »
Je viens juste d'acquérir un GPS Garmin nüvi 510....
Pareil...par le même shop, au même prix..Avec en plus le support + alimentation à brancher ultérieurement sur le circuit électrique pour avoir à ne pas se préoccuper de la recharge de la batterie...
A l'utilisation: autant intuitif que "léger" au niveau de la notice d'utilisation... :-[
J'ai toujours pas compris comment récupérer MapSource et comment transférer un itinéraire stockée sur la mini-sd... ???

t'as pas eu le cd d'install de map source?


Non il n'y en avait pas dans le pack

Hors ligne BNico

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Street Driver
  • Localisation: Puteaux
Re : Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #117 le: 16/09/09 à 15:10:39 »
Je viens juste d'acquérir un GPS Garmin nüvi 510....
Pareil...par le même shop, au même prix..Avec en plus le support + alimentation à brancher ultérieurement sur le circuit électrique pour avoir à ne pas se préoccuper de la recharge de la batterie...
A l'utilisation: autant intuitif que "léger" au niveau de la notice d'utilisation... :-[
J'ai toujours pas compris comment récupérer MapSource et comment transférer un itinéraire stockée sur la mini-sd... ???
Heu.. Mais y'a pas d'entrée pour un carte mémoire sur le 510 ?  ???

Hors ligne arrageois

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #118 le: 16/09/09 à 16:02:14 »
Si y'a un emplacement mini-sd...
Pour MapSource j'ai toujours pas capté... ???
C'est en ça que je disais que la notice est "légère".... :-\

Hors ligne BNico

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Street Driver
  • Localisation: Puteaux
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #119 le: 16/09/09 à 16:12:12 »
Si y'a un emplacement mini-sd...
Pour MapSource j'ai toujours pas capté... ???
C'est en ça que je disais que la notice est "légère".... :-\
Putaing c'est la petite encoche sous la batterie ??  %)