Auteur Sujet: Que choisir comme GPS?  (Lu 62901 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taig

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Street Triple R
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #160 le: 27/07/16 à 10:09:39 »
Merci des retours les gars !

Pour l'oreillette, je pensais au Scala Q1 pour avoir la radio car je l'écoute pas mal quand je roule, ça m'occupe sur l'autobeurk  ;) mais je me demande si on peut relier un Q1 au modèle que tu proposes car, dans ce cas, je le prendrais pour ma SdS (à ce prix, c'est plutôt sympa).

@ Neoiork: ok bien vu. Je vais tester le support d'origine ce W.E. et je commanderai l'autre semaine prochaine s'il ne me convient pas (je suis peut etre pas aussi maniaque que toi mais pas loin non plus... de mon coté, je pense surtout que le support sera démonté pendant les périodes de non utilization).

@Riko: j'ai fait la manip sur Waze pour avoir la meme chose... par contre, j'ai du bloquer les MàJ  (spamafote)
Me cherchez pas devant ... je suis derrière !

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #161 le: 27/07/16 à 18:22:49 »
Les oreillettes me diffusent tout ce que mon smartphone diffuse.
Que ce soit radio (il a la FM intégrée) la musique (VLC) le GPS ou coyote.

Quand une alerte coyote arrive (comme tomtom d'ailleurs) elle prend la priorité sur le média en cours.

Par contre la diffusion continue via bluetooth bouffe rapidement la batterie des oreillettes.
Le smartphone aussi mais il est relié au chargeur ou à une batterie annexe.

Hors ligne Freddadx

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Flemalle
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #162 le: 21/10/16 à 12:48:44 »
Les oreillettes me diffusent tout ce que mon smartphone diffuse.
Que ce soit radio (il a la FM intégrée) la musique (VLC) le GPS ou coyote.

Quand une alerte coyote arrive (comme tomtom d'ailleurs) elle prend la priorité sur le média en cours.

Par contre la diffusion continue via bluetooth bouffe rapidement la batterie des oreillettes.
Le smartphone aussi mais il est relié au chargeur ou à une batterie annexe.

Par "rapidement", tu as une idée de l'autonomie?

Et c'est pas trop gros et génant dans le casque, comme oreillette?

Thanks.

Hors ligne Freddadx

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Flemalle
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #163 le: 21/10/16 à 13:20:35 »
Dans la série "pas cher mon frère", j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/Excelvan-FDC01-Oreillette-Bluetooth-Interphone/dp/B015IWOQ3Q/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1477047958&sr=8-2&keywords=oreillette+bluetooth+moto+casque

Ca m'ennuie juste de fixer un truc sur mon casque...  :-\

Mais vais quand même hésiter entre ça et des "simples" oreillettes bluetooth.

Hors ligne zef

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: doubs
  • Moto: STREET R 2012 / THUNDERCAT
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #164 le: 21/10/16 à 18:28:07 »
Dans la série "pas cher mon frère", j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/Excelvan-FDC01-Oreillette-Bluetooth-Interphone/dp/B015IWOQ3Q/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1477047958&sr=8-2&keywords=oreillette+bluetooth+moto+casque

Ca m'ennuie juste de fixer un truc sur mon casque...  :-\

Mais vais quand même hésiter entre ça et des "simples" oreillettes bluetooth.

j'ai ;D pour le prix ça
suffit bien pour suivre le gps
bon la qualité sonore est ce qu'elle est, faut pas s'attendre a des miracles, mais pour le prix...

Hors ligne Adibou31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haguenau
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #165 le: 23/04/17 à 20:33:45 »
Déterrage en règle !   ;D

Le Tomtom 400 m'intéresse pas mal, j'ai vu des occasion pour 200 euros ! Est-ce que quelqu'un l'utilise et peut me confirmer que c'est un bon choix ? 

Sinon il existe un autre GPS de la marque Navigtruck, je crois que c'est une marque française. Je ne sais pas si quelqu'un connait/utilise ce modèle, je vous mets le lien https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/943947023.htm?ca=12_s

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56389
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #166 le: 23/04/17 à 20:49:10 »
J'ai le tomtom depuis peu (2 sorties avec pour l'instant). C'est sympa, ça fait découvrir de nouvelles routes proche de chez soi. Très lisible, par contre certains menus pas vraiment intuitifs. Mais je pense qu'avec l'habitude ça va être plus simple.
Et certains éléments sur l'écran un peu petit pour pouvoir les sélectionner avec les gants.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne pioumm

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: auvergne
  • Moto: street triple 675 2007
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #167 le: 23/04/17 à 22:22:32 »
J'ai le tomtom depuis peu (2 sorties avec pour l'instant). C'est sympa, ça fait découvrir de nouvelles routes proche de chez soi. Très lisible, par contre certains menus pas vraiment intuitifs. Mais je pense qu'avec l'habitude ça va être plus simple.
Et certains éléments sur l'écran un peu petit pour pouvoir les sélectionner avec les gants.
je suis pas vraiment d'accord avec vous.   [ninjas]
alors je sais pas si c'est mes "mauvaises ondes" qui font défaut a tout l'électronique que j'utilise mais j'utilise tomtom et ce depuis 5 ans maintenant.
j'ai acheté le nouveau  tomtom 400 il y'a maintenant plusieurs mois. et je le trouve vraiment très moyen pour le prix. j'ai fais des road trips avec. utilisation quasi quotidienne car je suis dépourvu du sens qu'on appel "l'orientation" [sifflote]
pas mal de "beug" pour ma part. surtout sur les changements de vu de l'écran (mode paysage ou pas).
galère a charger certaine portion de map.
me fait passer par des routes alors que c'est des chemins de terre malgré les mise a jours.
vraiment pas intuitif même avec de l'habitude.
routes sinueuse pour lui veut dire : centre ville avec les petites rues de merde.
en plus dès le début, le câble d'alimentation qui relie moto et gps avait un défaut.  [pascontent2]
« Modifié: 25/04/17 à 14:41:32 par pioumm »

Hors ligne mand_o

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple RS 765
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #168 le: 24/04/17 à 09:51:18 »
Vous vous servez du mode "itinéraire sinueux"?
Je réfléchi à prendre un tomtom Rider uniquement pour cela, mais je ne sais pas si cette option est un gadget inutile ou si c'est bien ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56389
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #169 le: 24/04/17 à 09:54:43 »
C'est vraiment LE truc qui te fait découvrir de nouvelles routes vers chez toi.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Taig

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Street Triple R
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #170 le: 24/04/17 à 10:25:54 »
Pas d'utilisation intensive de mon côté non plus mais je le trouve très bien et très lisible. Le mode route sinueuse est franchement pas mal et toujours orienté en mode portrait pour avoir de la visibilité sur la suite du chemin.

Petit bémol, il m'a parfois proposé des chemins de terre quand je suis parti rouler dans le 77 (genre chemin de tracteur quoi ...). Angie n'étant pas d'accord pour faire du motocross, on a poursuivi la route et il a trouvé un autre itinéraire  (lan)
Me cherchez pas devant ... je suis derrière !

Hors ligne Adibou31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haguenau
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #171 le: 25/04/17 à 00:04:58 »
Comme dit, ce qui m'intéresse c'est aussi ce mode route sinueuse paramétrable, j'aimerai aussi m'aventurer un peu plus en Allemagne, et parfois seul, donc si c'est pour me perdre définitivement dans la Schwartwald, c'est pas la peine  ;D

C'est pour ça que le Navigtruck me plaisait bien aussi car il a  aussi cette option de route sinueuse. Mais vous avez l'air assez partagé sur ce TomTom 400  ;D


Hors ligne pioumm

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: auvergne
  • Moto: street triple 675 2007
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #172 le: 25/04/17 à 14:42:12 »
Ah et j'ai failli oublier : tant pour l'ancien que pour le nouveau, leur support n'a pas évolué et a le gros défauts de s'user aux vibrations de la moto. si bien que par deux fois les contacts ce sont usés aux point de ne plus recharger le gps (rachat du support obligatoire et non pris en charge par le SAV).

Hors ligne Adibou31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haguenau
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #173 le: 25/04/17 à 22:21:47 »
Ah et j'ai failli oublier : tant pour l'ancien que pour le nouveau, leur support n'a pas évolué et a le gros défauts de s'user aux vibrations de la moto. si bien que par deux fois les contacts ce sont usés aux point de ne plus recharger le gps (rachat du support obligatoire et non pris en charge par le SAV).

Sympa... Donc penser à acheter un autre support ? comme celui sur le rétroviseur mentionné plus haut ?

Hors ligne pioumm

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: auvergne
  • Moto: street triple 675 2007
Re : Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #174 le: 26/04/17 à 01:28:30 »
Sympa... Donc penser à acheter un autre support ? comme celui sur le rétroviseur mentionné plus haut ?
ben juste savoir que ça risque de t'arriver dans l'année en tout cas. après j'avais un sv 650 a ce moment la donc question vibration, on met la barre plus haut  ;D
avec un peu de chance tu passeras entre les mailles du filet  [yeah2]

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #175 le: 26/04/17 à 06:32:00 »
J'utilise un support de smartphone étanche avec un vieux galaxy s3 et waze et jamais embêté !
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #176 le: 26/04/17 à 07:30:51 »
Pareil, support téléphone et mon phone avec waze.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24102
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #177 le: 26/04/17 à 07:42:25 »
Téléphone + diverses applis GPS selon l'humeur et roule !

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #178 le: 28/04/17 à 00:47:34 »
Pour info, offre actuellement sur le GPS moto ZUMO 345LM chez Private Sport Shop.

Je ne sais pas ce qu'il vaut, juste passage d'info ;)
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne marcsilvertriple

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Tour du Pin
  • Moto: MV Agusta Turismo Veloce, Triumph Street Triple 675
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #179 le: 01/05/17 à 12:11:50 »
Pour info, offre actuellement sur le GPS moto ZUMO 345LM chez Private Sport Shop.

Je ne sais pas ce qu'il vaut, juste passage d'info ;)


J'utilise un Zumo 340 (la version précédente). Le 345 permet en plus l'ajout de capteur de pression en technologie ANT+ permettant d'être averti en cas de perte de pression dans l'un des pneus sur lesquels on aura mis un capteur TPMS Garmin.
Le GPS en lui même fonctionne très bien, par contre les modes sinueux, ce n'est pas la panacée (et même remarque pour les Tomtom Rider)... Au final, je fais mes itinéraires sur ITN Converter (http://www.benichou-software.com/) avec un fond de carte Michelin: rien ne vaut les routes bordées de vert sur une carte Michelin (cela nécessite juste un peu de préparation, c'est tout). Autre avantage d'ITN Converter, cela permet d'exporter son itinéraire en plusieurs formats (quasi compatible avec tout ce qui permet d'importer une route) et passer l'itinéraire par mail au copains...