Auteur Sujet: Que choisir comme GPS?  (Lu 63005 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lilounec:#1

  • White Fusion
  • Motard
  • ***
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
  • Créateur & Ancien Webmaster Streetriple.fr
  • Localisation: Ile De France
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #20 le: 04/09/07 à 21:47:28 »
d'ailleur vu le prix à l'achat , je trouve ça lamentable qu'il faille payer pour les mises à jour des cartes

morbak

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #21 le: 04/09/07 à 21:48:56 »
En meme temps les routes changent pas tant que ca et puis au pire le gps recalcule l'itineraire 8)

Hors ligne Lilounec:#1

  • White Fusion
  • Motard
  • ***
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
  • Créateur & Ancien Webmaster Streetriple.fr
  • Localisation: Ile De France
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #22 le: 04/09/07 à 22:04:52 »
ça change un peu, mai sça permet aussi d'avoir d'autes cartes ;) pour les voyages

xav31100

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #23 le: 05/09/07 à 00:53:51 »
Moi j'ai un palm avec un recepteur GPS bluetooth
On a branché un allume cigare sur la batterie, le palm et le recepteur dans le bagster, un écouteur et c'est parti !
Le truc le mieux avec le GPS, c'est pas l'itinéraire, c'est qu'on peut voir à l'avance la forme des virages !!!!!!!!
Vive l'arsouille !!!

morbak

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #24 le: 05/09/07 à 00:55:04 »
Exact mais se mefier quand meme car si tu pars a gauche alors que le virolo est a droite tu vas faire dans ton froc

xav31100

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #25 le: 05/09/07 à 00:56:59 »
oui, c'est sur...

morbak

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #26 le: 05/09/07 à 00:58:44 »
Si tu fais comme les papys demi tour sur l'autoroute. Le gps je me mefie des fois, il te dis sortie imminente tu mets ton clignos et il reste 900 m t'es comme un con le panneau de la sortie est meme pas affiche

Hors ligne lama

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ardennes
    • I-car-e
  • Moto: Triumph Tiger 800 XCX
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #27 le: 05/09/07 à 08:53:33 »
Chez mon dealer Triumph ils proposent ce produit: http://www.tripy.be/home.asp
Ca m'a l'air assez sympa. ??? Est-ce que quelqu'un connait?

Actuellement dans ma voiture j'utilise le PALM avec récepteur Bluetooth et carto TomTom.
C'est sympa, mais c'est pas étanche.  :-\ Garmin a des GPS étanche pour moto.

Comme certains le suggèrent mettre l'appareil dans la veste et recevoir les informations vocales, c'est déjà suffisant. Dans un premier temps çà vaut la peine d'essayer.

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il dois se jeter sur la première gourde

xav31100

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #28 le: 05/09/07 à 19:01:07 »
franchemen avec les infos vocales c'est effectivement pas mal pour se répérer
Ensuite si tu mets le GPS dans le lecteur de carte de la sacoche de réservoir on voit assez bien la route qui arrive

GreG

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #29 le: 05/09/07 à 19:30:40 »
Personnellement j'ai un Tomtom dans ma voiture, je pense donc passer au tomtom rider 2 pour ma futur moto lien: IcI. ou

Le problem est que pour la mise à jour des radars c'est payant via le site officeil lien: IcI

La soluce c'est qu'il peut être mis à jour gratos via ce lien: IcI

Voila pour mon choix. Le prix 499 pour le rider2 France et  599 pour le rider2 europe.

Le plus de la bête sa fixation qui gère très bien les vibrations selon les testeurs.
« Modifié: 05/09/07 à 21:57:34 par GreG »

Hors ligne cybergio

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #30 le: 12/09/07 à 08:34:58 »
Chez mon dealer Triumph ils proposent ce produit: http://www.tripy.be/home.asp
Ca m'a l'air assez sympa. ??? Est-ce que quelqu'un connait?

Actuellement dans ma voiture j'utilise le PALM avec récepteur Bluetooth et carto TomTom.
C'est sympa, mais c'est pas étanche.  :-\ Garmin a des GPS étanche pour moto.

Comme certains le suggèrent mettre l'appareil dans la veste et recevoir les informations vocales, c'est déjà suffisant. Dans un premier temps çà vaut la peine d'essayer.



Dans un comparatif anti radar sur moto mag le tripy road master est très bien noté.
en conclusion
pour : Fonction anti radar, Autonomie, mises a jour et itineraires gratuits.
contre : Pas de retro eclairage, prix elevé.

Perso, je vais me diriger vers un avertisseur en de radar style inforad M1. Un boitier sous la selle un recepteur a l'avant de la becane et une diode au tableau de bord. Discret et efficace.  :P


allience

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #31 le: 20/10/07 à 18:30:24 »
fait attention s'il est trop discret les flics ne seront peut etre pas les seuls a ne pas voir ta diode...

Hors ligne cybergio

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #32 le: 20/11/07 à 11:17:59 »
fait attention s'il est trop discret les flics ne seront peut etre pas les seuls a ne pas voir ta diode...
D'après le test la diode se voit bien.
De toute maniere c'est legale, donc pas de soucis si les keufs remarquent la diodes.

Hors ligne vroum

  • Motard Maudit
  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • http://vroum675.labrute.fr
  • Localisation: Nice #7
    • Carte des Membres
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #33 le: 20/11/07 à 11:19:57 »
oui c'est légal et super efficace! la diode est carrement plus puissante que celles de notre shift! en plus le matos est plutot bien finit je trouve

sauvat74

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #34 le: 20/11/07 à 11:51:21 »
Moi j'ai un Tomtom rider 1.

J'en suis trés comptant. Il y a quelques petite astuces sympa et je trouve le tomtom trés bien fini, les fixations sont nickel et le kit oreillette trés correct.

Pour les cartes a partir du moment ou vous avez payer la carte de base les mise a jour sont gratuite. Ce qui est payant c'est les options qui gravite autour (mise a jour radar, trafic, ...).

Pour les astuces rider :
- il annonce les directions un peu plus tot.
- il y a une fonction route touristique (j'ai essaye = bonjour les virolos).
- si tu connais quelqu'un qui a un autre rider tu peux le visualiser.
- tu peux telecharge des balades.
- il s'adapte trés bien dans une voiture.
- j'ai remarque aussi que si tu te trompe de route il ne te dit pas de faire demi-tour il recalcule une route parallele (soit doit être pour tous les Tomtom).

Je suis peut être pas objectif car je connais personne d'autre qui utilise une autre marque.

Effectivement le gros point négatif c'est le prix. Moi j'ai acheter l'Europe (et oui proximité de suisse et italie) et ca marche trés trés bien donc pas de regret malgre le prix.

Hors ligne vroum

  • Motard Maudit
  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • http://vroum675.labrute.fr
  • Localisation: Nice #7
    • Carte des Membres
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #35 le: 20/11/07 à 12:02:16 »
et donc le prix?  :)

Hors ligne SiG: the wookie

  • Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 2710
  • Sexe: Homme
  • Ex Street Triple Green #251
  • Localisation: 33
    • Forum Street Triple
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #36 le: 20/11/07 à 16:57:32 »
Bah je vais commander le Rider V2 pour mon nowel (comment ç ale gros monsieur rouge qui apporte les cadeaux existe pas ???)

Prix :

 - version France 499 €
 - version europe 599 €

ce sont les derniers prix que j'ai vu sachant que je ne le vois pas partout :) genre FNAC Chatelet ya pas :/

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Hors ligne Ipefix

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 60 - Chantilly
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #37 le: 20/11/07 à 22:12:20 »
Moi j'ai un Tomtom rider 1.

J'en suis trés comptant. Il y a quelques petite astuces sympa et je trouve le tomtom trés bien fini, les fixations sont nickel et le kit oreillette trés correct.

Pour les cartes a partir du moment ou vous avez payer la carte de base les mise a jour sont gratuite. Ce qui est payant c'est les options qui gravite autour (mise a jour radar, trafic, ...).

Pour les astuces rider :
- il annonce les directions un peu plus tot.
- il y a une fonction route touristique (j'ai essaye = bonjour les virolos).
- si tu connais quelqu'un qui a un autre rider tu peux le visualiser.
- tu peux telecharge des balades.
- il s'adapte trés bien dans une voiture.
- j'ai remarque aussi que si tu te trompe de route il ne te dit pas de faire demi-tour il recalcule une route parallele (soit doit être pour tous les Tomtom).

Je suis peut être pas objectif car je connais personne d'autre qui utilise une autre marque.

Effectivement le gros point négatif c'est le prix. Moi j'ai acheter l'Europe (et oui proximité de suisse et italie) et ca marche trés trés bien donc pas de regret malgre le prix.

attention je nuance ceci, ...il recalcul effectivement la route pour passer par le point defini !

en gros ...Si ta placé un point de passage par le centre ville d'une ville (option dans la navigation) lors de la ballade, t'es obligé de passer par ce point ....et la ...pas le choix ! et pour zapper le point ....faut aller dans les menu etc ...la galere !

(j'ai une petite astuce pour les gens qui font les itineraires sur autoroute express, il faut toujours mettre un point intermediaire juste apres une intersection !
en gros si vous avez un rond point, il faut mettre un point sur a 10m de la sortie du rond point, sinon ya plein d'erreur de guidage apres :))


contrairement au garmin, qui ...lorsque tu recoupe la route, il zappe tous les points intermediaires pour continuer son guidage :)

j'ai eut le tomtom pendant 1an, et j'ai le Zumo depuis 6 mois, j'ai quand meme une preference pour le zumo, surtout pour ce systeme de preparation de ballade, et son logiciel sur l'ordi, par contre, le tomtom est plus fluide a la navigation, et plus intuitif a la navigation d'un point A a un point B  ;), mais pour un Road book, le zumo est imbattable (j'ai pas dis que c'etait impossible avec le tomtom hein ...Mais c'est bcp plus dur :))
ST White Fusion
14000Km (de bonheur)


lolive

  • Invité
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #38 le: 09/12/07 à 14:31:44 »
Sinon, question bête : il y a un moyen de se connecter à la batterie ?

Hors ligne ventosl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #39 le: 12/12/07 à 07:06:51 »
Sinon, question bête : il y a un moyen de se connecter à la batterie ?

salut,

oui, sans probleme c'est prevu dans la boite des deux gps (tom tom et garmin) ;)