Moi j'ai un Tomtom rider 1.
J'en suis trés comptant. Il y a quelques petite astuces sympa et je trouve le tomtom trés bien fini, les fixations sont nickel et le kit oreillette trés correct.
Pour les cartes a partir du moment ou vous avez payer la carte de base les mise a jour sont gratuite. Ce qui est payant c'est les options qui gravite autour (mise a jour radar, trafic, ...).
Pour les astuces rider :
- il annonce les directions un peu plus tot.
- il y a une fonction route touristique (j'ai essaye = bonjour les virolos).
- si tu connais quelqu'un qui a un autre rider tu peux le visualiser.
- tu peux telecharge des balades.
- il s'adapte trés bien dans une voiture.
- j'ai remarque aussi que si tu te trompe de route il ne te dit pas de faire demi-tour il recalcule une route parallele (soit doit être pour tous les Tomtom).
Je suis peut être pas objectif car je connais personne d'autre qui utilise une autre marque.
Effectivement le gros point négatif c'est le prix. Moi j'ai acheter l'Europe (et oui proximité de suisse et italie) et ca marche trés trés bien donc pas de regret malgre le prix.
attention je nuance ceci, ...il recalcul effectivement la route
pour passer par le point defini !en gros ...Si ta placé un point de passage par le centre ville d'une ville (option dans la navigation) lors de la ballade, t'es obligé de passer par ce point ....et la ...pas le choix ! et pour zapper le point ....faut aller dans les menu etc ...la galere !
(j'ai une petite astuce pour les gens qui font les itineraires sur autoroute express, il faut toujours mettre un point intermediaire juste apres une intersection !
en gros si vous avez un rond point, il faut mettre un point sur a 10m de la sortie du rond point, sinon ya plein d'erreur de guidage apres
)
contrairement au garmin, qui ...lorsque tu recoupe la route, il zappe tous les points intermediaires pour continuer son guidage
j'ai eut le tomtom pendant 1an, et j'ai le Zumo depuis 6 mois, j'ai quand meme une preference pour le zumo, surtout pour ce systeme de preparation de ballade, et son logiciel sur l'ordi, par contre, le tomtom est plus fluide a la navigation, et plus intuitif a la navigation d'un point A a un point B
, mais pour un Road book, le zumo est imbattable (j'ai pas dis que c'etait impossible avec le tomtom hein ...Mais c'est bcp plus dur
)