Auteur Sujet: Que choisir comme GPS?  (Lu 62898 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne arrageois

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #120 le: 16/09/09 à 16:37:44 »
Putaing, oui.  ;D

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #121 le: 24/11/09 à 18:21:40 »
Je viens juste d'acquérir un GPS Garmin nüvi 510 dit "tout terrain" : auto, moto,vélo, rando, bateau
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=135&pID=35651#featureTab

Je viens aussi d'acheter le Nuvi 510 sur Pixmania (promo à 199€ au lieu de 299€)
Pour l'instant super content.

  • écran super lisible, bien éclairé, trop même par defaut, il faut baisser la luminosité pour arriver aux 8h d'autonomie annoncées
  • bonne fixation au guidon, mais vis d'origine trop courtes pour le guidon de la street, il manque un bon centimètre
  • calculs d'itinéraires pas trop mauvais (me suis pas encore perdu), possibilité d'editer un itinéraire (points de passage, contournements), bonne reception des satellites
  • il parait qu'il fait bluetooth mais j'ai pas testé
  • étanche (j'ai testé), manipulable avec des gants
  • alertes radars (meme les probabilités d'avoir des mobiles), mais sans casque bluetooth, vu que je passe pas mon temps à regarder l'ecran du GPS ca sert pas à grand chose
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne BNico

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Street Driver
  • Localisation: Puteaux
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #122 le: 26/11/09 à 13:31:33 »
Le petit défaut du 510 c'est le bouton de mise en marche qui est très très sensible... Du coup il s'est allumé quand il était dans ma poche de blouson et lorsque j'ai voulu m'en servir... plus de batterie.

A part ça, il est tip top je trouve

Hors ligne Danoc

  • Motard
  • ***
  • Messages: 551
  • Sexe: Homme
  • Street 3 Jet Black !!!! Made in UK
  • Localisation: Yvelines
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #123 le: 26/11/09 à 19:01:35 »
Alors moi je viens d'acheter un TomTom Live XL, j'ai toujours été un pro TomTom aussi  ;D

Il a un écran super grand fonctionne nickel je l'ai eu a GrosBill a 199€ juste avant qu'ils se rendent compte de leur boulette et le repasse a 219 en plus bon de remboursement de 30€ chez TomTom donc 170 roro le GPS c'est une affaire  ;D

Il a le système "Live" qui est payant a 10€ par mois sans abonnement... pour l'instant j'ai 3 mois gratos donc je vois si la fonction trafic en temps réel avec le système SFR fonctionne correctement (pour l'instant testé 2 fois et il ma fait changé d'itinéraire pour éviter les ralentissement et effectivement je suis arrivé avant mon pote qui a pris la route que l'on prend d'habitude) je verrais si je gagne vraiment du temps sur la route ou pas avant de payer 10€ par mois sachant que l'on peut prendre 1 mois de temps en temps si on veut juste pour les vacances par exemple.... l'avantage aussi c'est que le "Live" intègre la fonction "Coyote" pour le même prix  ;) (pour info avec les boitiers coyote c'est 12€/mois)

C'est surtout pour la caisse du taf mais je suis bien tenté de demander au papa noel le Kit Moto So Easy Rider V3 + Oreillette AirTube + Batterie pour 79€  :P

Hors ligne spiritbike

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street RR
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #124 le: 28/11/09 à 00:13:14 »
Besoins de vos conseils les gars ;)

Que pensez-vous de ça : http://www.goodkap.com/goodkap_dev/tabid/79/CategoryID/8/ProductID/69/language/fr-FR/Default.aspx (un an de live inclus)
Sinon Coyote vient de sortir son mini V2, vous me le conseilleriez face au WikanGo?
Au niveau GPS, vous avez des modèles à me conseillez?
Voilà en ce moment donc j'hésite à prendre un GPS avec avertisseur de radar mobile intégré ou un GPS et un avertisseur à part.
Tout conseil avis sont les bienvenus. ;)
Sachant que pour l'instant Tomtom et Coyote ont un partenariat, mais malheuresement pas au point...

Hors ligne drics

  • Motard
  • ***
  • Messages: 387
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: RSV4 R 2013
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #125 le: 08/12/09 à 23:24:37 »
Besoins de vos conseils les gars ;)

Que pensez-vous de ça : http://www.goodkap.com/goodkap_dev/tabid/79/CategoryID/8/ProductID/69/language/fr-FR/Default.aspx (un an de live inclus)
Sinon Coyote vient de sortir son mini V2, vous me le conseilleriez face au WikanGo?
Au niveau GPS, vous avez des modèles à me conseillez?
Voilà en ce moment donc j'hésite à prendre un GPS avec avertisseur de radar mobile intégré ou un GPS et un avertisseur à part.
Tout conseil avis sont les bienvenus. ;)
Sachant que pour l'instant Tomtom et Coyote ont un partenariat, mais malheuresement pas au point...

Je me pose les même questions et j'hésite entre:
- mini coyote v2 (199€) + kit rider (59€ je crois) => 258€ avec 3 mois d'abonnement offerts
**Les +: adaptable à la moto (taille + kit)
**Les -: 12€ par mois au lieu de <10 pour tomtom ET fait pas GPS

- TomTom go 750 live (270€) 3 mois d'abonnement offerts
**Les +: fait GPS et plein d'autre fonctionnalitées
**Les -: pas forcément pratique en bécanne (gros? oreillette? ...) ET pas encore au point avec coyote

Enfin sur le dernier point ça à l'air de progresser leurs partenariat c.f
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=156&t=13723&sid=bfee300caeeea6b391f038292e266a8d&start=120#p122749

Si vous avez des avis sur les deux produits je suis intéressé ;)

Hors ligne spiritbike

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street RR
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #126 le: 08/12/09 à 23:49:09 »
Tu as le Wikango One aussi!!! ;)
Pour Tomtom et Coyote, j'attend encore un peu pour voir si leur partenariat se fiabilise, si oui je me laisserais surement tenté!!!

Hors ligne spiritbike

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street RR
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #127 le: 16/12/09 à 10:51:34 »
Coyote vient de lancer son GPS Nav2, quelqu'un aurait des avis sur cette version?
Car le 1 était pas top top...
Et l'avantage du Nav2 par rapport au Tomtom est d'affiché le nombre d'éclaireurs, et l'heure à laquelle le radar a été signalé.
Mais le GPS est-il performant?

Sinon Autobas vient de m'envoyer une offre réservé au client carte fid, c'est un an d'abonnement gratuit (144€) pour l'achat d'un mini-coyote V2, pareil le V1 était vraiment pas top top, quand est-il du V2?

Noyah si tu passes par là... ;D

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #128 le: 16/12/09 à 11:39:54 »
Eh je suis pas vendeur en GPS ;D ;D ;D Je me suis juste renseigné en début d'année sur ça. Ce fait pas de moi un expert, et surtout pas quelqu'un d'informé sur toute la vie.

Bon au sujet du mini-coyote V1, même si c'est un peu hors-sujet dans ce fil... dire qu'il est pas top top, tu risques de t'attirer la foudre des coyoteurs... bon pas de moi, parce que c'est ce que je pense... mais tout ça est très subjectif... m'enfin, il souffrait surtout de son ancienneté, par rapport à des offres plus jeunes... bon perso je trouve qu'il souffrait aussi d'un certain manque de précision en plus... et ça à part en démontant la bestiole ou de le tester dans la vrai vie, je peux pas te dire si ça améliorer.
Maintenant la V2 met quelques coups de balais bien venu. Ecran couleur et plus grand, des fontionnalité en plus. Rien que l'affichage de la limitation de vitesse en permence, ça parait anecdotique. Mais déjà c'est plus userfriendly, hop un regard et tu sais si ça t'as loupé un panneau. Mais surtout derrière ça, ça veut dire que les alertes seront plus fiables. Parce qu'avant il se fiait à la vitesse temps réel du véhicule signalant l'alerte... donc si le gars roulait à 70 dans une zone à 90, ben l'alerte t'annoncait un radar à 70... et inversement aussi ;) Alors que maintenant ce seront les limitations officielles. Je sais pas si tu vois la différence... enfin bref... Donc en tout cas la V2 va dans le bon sens quand on voit la concurence du Wikango One.
Après je me suis posé la question, sur la possibilté d'y brancher un casque à jack 3.5mm. Car pour la V1, y avait que le mini-coyote rider qui proposait ça.

Pour ce qui concerne le Coyote Nav V2, la grande question c'est le soft. Comme Coyote a signé un accord avec TomTom, ils vont peut récupérer des softs récent et bien pensé ;) et pas des trucs ruskof des années 70 et ça serait pas un mal. Donc à surveiller. Mainteannt le vrai problème des GPS pour les motards, c'est le fait qu'on peut pas utiliser la surface tactile avec des gants, et du coup il faut attendre des versions optimisées motard, comme le TomTom Rider, ou les Garmin Zumo et Nuvi. Ils sont souvent plus cheros, et technologiquement dépassé. Les motards sont un marché de niche. Ils peuvent pas se permettre de renouveller leur offre tous les ans.

Voilà ;) j'essaierais de trouver plus d'info... parce que ça m'interesse... notamment pour l'été prochain, quand l'abonnement de mon Coyote Rider V1 arrivera à échéance.

« Modifié: 16/12/09 à 11:44:44 par Noyah »

Hors ligne spiritbike

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street RR
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #129 le: 21/12/09 à 10:30:29 »
Bon ben j'ai craqué pour le Tomtom GO 750 live, négocier à 190€ au lieu de 280€ ;D
Je ferais un petit CR dans quelque temps pour vous dire ce que j'en pense ;)

Hors ligne spiritbike

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street RR
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #130 le: 21/12/09 à 10:46:44 »
Il est livré avec le support pour la moto ou tu en achètes un à part?

Y a pas de support moto avec :-\
Pour l'instant je suis en train de voir ce qui existe en support et si y a rien qui me convient, j'en ferais un moi même ;)

Hors ligne Akira #28

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Localisation: B - Luxembourg
Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #131 le: 12/02/10 à 00:30:22 »
Si y'a un emplacement mini-sd...
Pour MapSource j'ai toujours pas capté... ???
C'est en ça que je disais que la notice est "légère".... :-\
Je serais peut être intéressé par un Nuvi 510, mais quelqu'un sait me dire si un programme (MapSource?) pour créer des itinéraires depuis sont pc est disponible avec ce gps?

Par contre déçus d'apprendre qu'il n'y a même pas de chargeur secteur :-\ c'est balot!

Hors ligne arrageois

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #132 le: 12/02/10 à 08:48:47 »
Si y'a un emplacement mini-sd...
Pour MapSource j'ai toujours pas capté... ???
C'est en ça que je disais que la notice est "légère".... :-\
Je serais peut être intéressé par un Nuvi 510, mais quelqu'un sait me dire si un programme (MapSource?) pour créer des itinéraires depuis sont pc est disponible avec ce gps?

Par contre déçus d'apprendre qu'il n'y a même pas de chargeur secteur :-\ c'est balot!
J'ai renoncé à utiliser MapSource.... :-\
Je travaille avec Tyre...
http://www.janboersma.nl/gett/

Hors ligne Akira #28

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Localisation: B - Luxembourg
Re : Re : Re : Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #133 le: 13/02/10 à 20:53:38 »
Si y'a un emplacement mini-sd...
Pour MapSource j'ai toujours pas capté... ???
C'est en ça que je disais que la notice est "légère".... :-\
Je serais peut être intéressé par un Nuvi 510, mais quelqu'un sait me dire si un programme (MapSource?) pour créer des itinéraires depuis sont pc est disponible avec ce gps?

Par contre déçus d'apprendre qu'il n'y a même pas de chargeur secteur :-\ c'est balot!
J'ai renoncé à utiliser MapSource.... :-\
Je travaille avec Tyre...
http://www.janboersma.nl/gett/

Ok merci pour l'info!

Et Tyre est un programme free ou payant? Est il correct quand même? %)

Hors ligne Argail

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valais - CH
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #134 le: 29/03/11 à 09:57:10 »
Bon, j'ai essayé de tout lire, je suis pas sur d'avoir tout compris:p mais je vais essayer de faire une synthèse.

Si je comprends bien MapSource permet de faire des roadmap sur son PC et de la mettre sur son GPS Garmin.

Mais est-ce que ça fonctionne avec tous les GPS? Si je prends un 1340 vraiment pas cher, ça le fera aussi?

EDIT: le site de Garmin est juste totalement naze.... mais apparemment le 1340 est pas compatible avec le "planificateur d'itinéraire" il existe la version 16xx, mais les carte ne sont pas fournie sur DVD, il faudrait donc acheter une version PC pour les utiliser avec MapSource, et la dimension du bidule n'est pas compatible easy rider....

Le planificateur TomTom est apparemment présent seulement sur les version spécifiques moto....

Navigon, encore pas trouvé d'infos, et le seul moyen de les contacter est pas téléphone...

Donc en gros, les planificateurs user friendly sont seulement dispo sur le GPS a 400€ et plus.... ce qui est totalement bidon.... mais seulement si j'ai bien compris....
« Modifié: 29/03/11 à 12:57:57 par Argail »

Hors ligne shad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Moto: Street 2014
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #135 le: 29/03/11 à 19:06:20 »
Garmin 510 : étanche + planificateur d'itinéraire : moins de 200€   [yeah]

Tu fait une planification sous googlemap (par exemple) ou tu repique les RB proposés sur le net
Tu télécharge et install ITN converter (gratuit) (par exemple)
Tu mets le lien de ton itinéraire dans ITN et tu choisi l'exportation en .gpx
Tu le copie dans le répertoire GPX de ton Garmin

Et en avant !

Ca marche du feu de dieu ! Et si en plus tu à un kit Scala c'est le paradis avec le Bluetooth :D

Hors ligne Argail

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valais - CH
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #136 le: 30/03/11 à 08:45:37 »
Super merci pour l'explication, j'étais un peu perdu:)

Concernant le 510 en effet il semble intéressant et abordable, le problème étant qu'il est disponible avec un nombre limités de carte, en dans tous le cas pas la carte Suisse, de ce fait il n'est même pas possible de le commander sur des sites Suisse.

De plus, vu que notre pays est petit, on est vite sur l'Allemage/Autriche/Italie/France, il me faut vraiment une version europe centrale.

Il serait possible de rajouter la carte "City Navigator® Europe NT – Alpes + Allemagne, Autriche et Suisse" à 40€, trouver un vendeur qui accepte de livrer en Suisse, enfin c'est pas le plan le plus simple malheureusement:(

Le meilleur prix trouvé pour le 510 est de 230€ à rajouter les 40€ pour la carte 20€ de fdp depuis la France ca commence a faire beaucoup:)

Par contre il semble que ITNConverter soit compatible avec a peu près toute les marques de GPS, donc en fait pas besoin de se compliquer la vie;)  Mais même avec cette solution ça ne règle pas tous mes problèmes, il y a bien le "Tomtom Urban Rider Europe, mais il faut rajouter un accessoire pour l'utiliser en voiture (autant avoir un GPS qui puisse faire voiture et moto:p)

Le navigon 40 semble sympa aussi, mais il a pas de sortie audio, et faut lui rajouter un kit "so easy rider" pas spécialement bien distribué en Suisse, enfin..... c'est la galère:p

Mais merci pour les infos!
« Modifié: 30/03/11 à 08:51:29 par Argail »

Hors ligne shad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Moto: Street 2014
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #137 le: 30/03/11 à 15:19:55 »
Pour le 510 en version Française ...

Il y à un slot Micro SD ( ou mini sd ... ), il suffit de trouver la carte d'Europe et la mettre sur la carte, puis la carte sur ton appareil.

Et ... ca marche.

Tomtom j'en suis revenu ... la planification d'itinéraire est nulle je trouve. Et si tu planifie de passer à un point précis et que cette route est fermée, le Tomtom va tourner jusqu'à ce qeu tu passe sur le point.

Le Garmin estime que tu est passé dans un RAYON autour du point et saute au suivant. Il va même jusqu'à sauter des point s'il estime que tu est trop éloigné par rapport à ton itinéraire et te ramène dessus efficacement.

Bref, en moto, je ne lui trouve pas de défaut !!

Hors ligne Argail

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valais - CH
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #138 le: 31/03/11 à 08:49:31 »
Finalement tu m'as convaincu pour le 510^^

Me reste plus qu'à en trouver un pas trop cher:D

Hors ligne nikolaST

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1853
  • Sexe: Homme
  • m'fais une tite prepa'
  • Localisation: là, juste ici, à droite.... rooo, mais regarde mieux!
  • Moto: une street blanche façon Fighter
Re : Que choisir comme GPS?
« Réponse #139 le: 01/04/11 à 10:34:16 »
salut tout l'monde!!!
je cherche un gps pour la moto...
un petit truc sympa, pas trop cher' qui me dise ou passé pour aller chez mémé...
j'ai trouver ça, et je voulais savoir ce que vous en pensiez ???
->  http://cgi.ebay.fr/MAPPY-GPS-mini-330-Moto-/150583238358?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item230f75ded6

ayant deja un GPS voiture, je voudrais savoir si ce systeme vaut le coup ???
->  http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-GPS-IPHONE-MOTO-UNIVERSEL-GIVI-S950-/320673810589?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa9a6089d

j'ai peur que ça ne tienne qu'a moitié et aussi que le GPS se "balade" dans la housse...

vos avis sont les bien venus.

MERCI!
« Modifié: 01/04/11 à 10:37:47 par nikolaST »
le ridicule ne tue pas, .... tout ce qui ne tue pas rend plus fort, ....... par conséquent, le ridicule rend plus fort !!!