Salut, je commence à préparer un petit Road trip Paris-Nice-Toulouse-Landes histoire d'aller voir des potes et de me faire plaisir. Oui mais voilà je me tâte à acheter un GPS qui pourrait s'avérer bien utile...
J'ai plusieurs questions: quels sont les meilleurs rapport qualité/prix?
Ils sont résistants? Pratiques à utiliser?
A propos de la batterie, je fais comment pour la recharger en plein milieu de la France?
Salut,
J'ai fait la même démarche que toi il y a un mois car je me fais un road trip de 3000 km quand même entre lille et nice où je rejoins ma famille.
Disposant déjà d'un tomtom GO 510 pour voiture, j'avais hésité avec le système easy rider v3 car ça fait tjrs chier de ré-inc=vestir (vive la sur-consommation):
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SERV3&type=15&code_lg=lg_fr&num=2Mais je me suis finalement orienté vers un tomtom rider v2 d'occasion sur leboncoin. 400€ (contre 600€ neuf) tout de même !!!
Etant donné que je me fais uen virée en solo, fallait bien ça. C'est cher mais il n'y a pas la boulette de GPS moto et c'est top qd même !
Super content de mes premier essai
- Système RAM monté en 2 minutes chrono.
- étanche, anti-reflet, système optimisé pour la navigation avc des gants... Bref, tout ce que tu peux imaginer.
Le plus, j'ai eu 2 systèmes scala... Mais qu'est-ce donc?
Un système fixé à ton casque avec oreillette scratché dans la mousse de ton casque qui per met non seulement de recevoir la voix de la pletite dame de façon très nette (volume de la voix qui s'adapte à la vitesse de la moto) mais en plus de discuter avec un poto en bécane équipé du second système (portée 500m). Bref, c'est top.
Ceci étant dit. Voici mon road book en résumé :
- Les Ardennes Belges
- La suisse Alsacienne
- La route du Haut-Rhin
- La route de crêtes
- Le haut Doubs
- Les lacs du Jura
- Les grands cols de Savoie
- Le massif de Oisans
- Le Vercors
- Le Mercantour
- Les gorges de Cians et de Daluis
- La route Napoléon (Verdon), etc
Comme dit précedemment, je pars seul donc, si tu souhaites partagé un bout de route... Contacte moi
Je pars à partir du 15 Août, histoire de pas avoir trop de caravane hollandaise.