Auteur Sujet: [Tuto-Méca]Ce qu'il faut pour passer un Dayto en Street  (Lu 42121 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Dayto--->Street
« Réponse #20 le: 24/10/08 à 15:13:06 »
Oui mais la Daytona que t as testé était débridée non ? En mode full je suis d'accord avec toi, je l'ai toujours dit d'ailleurs. Mais la daytona n'as pas bien resistée au bridage francais...

C'est la le hic, en mode francaise "street légal" :( le moteur de la street est meilleur... ;D non?
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Dayto--->Street
« Réponse #21 le: 25/10/08 à 00:51:17 »
c est sur mais le bridage de la dayto c est juste un blocage des papillons aucune intérvention sur le calculateur ou autre choses d électronique je n est pas trouver que le bridage entamer ce moulin... mais moi je le fait péter le bridage... oui je sais on a pas le droit (je prend le gauche) si y avait que ca que je fesait qui est pas légal  ;D
« Modifié: 25/10/08 à 00:56:29 par Aleks »

Hors ligne dudu26

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence (26)
Re : Dayto--->Street
« Réponse #22 le: 25/10/08 à 01:07:07 »
je me permet une petite question HS pendant que vous parlez du débridage.
Vous avez Dayto débridée (ou autre bien sur), vous la plantez...
Que dit l'assurance ??

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : Dayto--->Street
« Réponse #23 le: 25/10/08 à 01:21:49 »
je me permet une petite question HS pendant que vous parlez du débridage.
Vous avez Dayto débridée (ou autre bien sur), vous la plantez...
Que dit l'assurance ??

ca sera la suprise ... trouve une moto qui n est pas débridé ( biensur une moto qui ce débride)je pense qu au moins 8/10 n est pas en régle
tu sais en france tu na le droit de rien faire , si on ce plante avec une moto débridé , si on ce plante avec des pneus qui on passé le temoin, si on été en exccés de vitesse etc etc... (même defois les 3 en meme temps) ... on s en sort pas , c est le risque

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Dayto--->Street
« Réponse #24 le: 25/10/08 à 10:34:29 »
je vois pas pourquoi tu voudrais mettre un moteur de street , oui il est un peux plus coupleux ... et tire 1000 trm avant la dayto , mais franchement en ayant roulé avec  y a pas un monde entre les 2 ...

Débridé ou bridé ?

En tous cas, bridé, j'ai été vachement déçu par le moulin de la Dayto, bien moins caractériel que celui de la Street, moins coupleux, moins brutal, avec un palier moins marqué à 9000trs, et la différence d'allonge, c'est de l'arnaque, y'a même pas 1000Trs supplémentaires (rupteur très peu de temps après 14000trs, vers 14200, alors que sur la Street il est bien 500 tours après la zone rouge, soit 13500).
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Dayto--->Street
« Réponse #25 le: 25/10/08 à 13:22:41 »
oué ok , mais le rupteur on s en fou un peux ... la street développe 106ch (environ ) a 11 700 trm aucun intérrer d allé taper le rupteur, la dayto à 12 700 trm alors aller a 14 200 trm ok si on a pas le temps de passé le rapport supérieur suivant la configuration de la route et de ca conduite...moi je conduite pas au rupteur mais a la puissance max...
en tout cas ,un poil moins coupleux  si tu veux Aleph , moins caractériel que celui de la Street, moins coupleux, moins brutal, avec un palier moins marqué à 9000trs je suis pas trop d accord enfin ca perception et ca maniére de rouler ...
toute façon la street est le meilleur raoster et la dayto la meilleur sportive depuis 3 ans alors on va pas ce bouffer entre nous  [mdr]

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Dayto--->Street
« Réponse #26 le: 25/10/08 à 13:34:54 »
oué ok , mais le rupteur on s en fou un peux ... la street développe 106ch (environ ) a 11 700 trm aucun intérrer d allé taper le rupteur, la dayto à 12 700 trm alors aller a 14 200 trm ok si on a pas le temps de passé le rapport supérieur suivant la configuration de la route et de ca conduite...moi je conduite pas au rupteur mais a la puissance max...
en tout cas ,un poil moins coupleux  si tu veux Aleph , moins caractériel que celui de la Street, moins coupleux, moins brutal, avec un palier moins marqué à 9000trs je suis pas trop d accord enfin ca perception et ca maniére de rouler ...
toute façon la street est le meilleur raoster et la dayto la meilleur sportive depuis 3 ans alors on va pas ce bouffer entre nous  [mdr]

J'ai les courbes de la mienne, la Pmax est à 13000trs ;D Donc quelque part, ça doit changer la donne ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Dayto--->Street
« Réponse #27 le: 25/10/08 à 13:56:32 »
oué , pouquoi a voir sur la route pas sur le papier  ;)

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Dayto--->Street
« Réponse #28 le: 27/10/08 à 10:31:51 »
Un peu les meme sensations que toi Aleph, mais surtout pour le coup de pied de 9000tr, manquait un peu de couple, pour la suite, c'est plus détail pour moi. je reprécise qu'Aleph et moi on parle de la version Bridée...rien a voir avec la version DEbridée.
Je précise aussi que pour moi, la Daytona est la plus belle moto  :o 8) (comme la 848). Mon utilisation quotidienne et le prix de l assurance et le fait que je n'ose pas la débridée mon fait me tourné vers la Street que j'adore, pour son moteur mieux fourni en 106cv max. Je suis un peu jaloux de toi Aleks en fait  ;D, pour moi ta la meilleure bécanne  8)

Pour les débridages et l'assurence, ça dépend...
Souvent sur Hayabusa, GEx 1000,R1, c'est le premier truc que va regarder l'expert, il peut ainsi dénoncer le contrat car la puissance déclarée et marquée sur lacarte grise (106cv) n'est pas celle du véhicule (190cv). Rapide, en plus après c'est marqué que tu t es fait virée de ton ancienne assurence sur ton petit fichier consultable par toutes les assurances. Donc pour te re-assurer derrière, c'est pas évident.
Dans la pratique, ça dépend des moto, des experts et des situations. Tu rentres dans un camion, en tort, à 280 kmh sur l'A86, avec une hayabusa, il y a de plus forte chance que l'expert fasse chier que si tu te vautres tout seul sur circuit avec un daytona.
Après selon l'humeur de l 'expert et le fonctionnement de sa prime... ???

PS: un pote en Gex 1000 c'est vautré sur circuit, je pourrai vous dire ce qu'a regardé l'expert prochainement...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Dayto--->Street
« Réponse #29 le: 27/10/08 à 13:31:01 »
lol faut pas dire que j ai la meilleur moto biensur elle est élu meilleur sportive (catégorire 600 ) depuis 3 ans mais bon  ;D
bref , pour moi lassurance c est le meme tarif je m explique:
street tout risque: 80e/mois
dayto pas tout risque vol/incendie 80e/mois... donc y pas le tout risque mais bon tout depend , si tu la fait tombé a larrét ou une légere glisse ca peux couté plus chére en franchise quand reparation sans le déclarer ( un pote a fait ca )

si tu frappe un camion a 280km a mon avis tu va pas discuter avec un expert mais plutot avec st pierre  ;D

tu a des assurance pour faire de la piste AMV/mutelle du motard environ 100e par ans  ;)

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Dayto--->Street
« Réponse #30 le: 27/10/08 à 13:40:44 »
Pas con pour les assurances piste...:-).
Sinon pour saint Pierre l'expert, en effet, mais dans le cas ou Jesus serait apparu avant et ait sauvé le motard... [nimportenawak], il l'aurait profond pour sa moto non?  ;D
Bon je m'arrete,je délire, je dois fatiguer... ;D
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Dayto--->Street
« Réponse #31 le: 27/10/08 à 14:20:40 »
tu a raison dans l absolu ... y a des risques a prendre ou pas dans la vie cela depent des raisonnements de chacun  ;D

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Dayto--->Street
« Réponse #32 le: 27/10/08 à 14:46:38 »
C sur  :).

Mais bon, meme si je tenterais pas le débridage, je ne pense pas qu'il fasse trop chié avec une daytona 675... (c'est purement spéculatif comme affirmation :D)
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Dayto--->Street
« Réponse #33 le: 27/10/08 à 15:10:48 »
Le problème, avec le trois cylindre, c'est les vibrations.
Du coup, y'a une certaine vis qui a tendance à se dévisser.
et du coup, y'a une certaine cale qui a tendance à tomber...
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Dayto--->Street
« Réponse #34 le: 27/10/08 à 15:33:10 »
MDR...

Je me disais aussi qu'elle roulait mieux, je pensais que c etait du à la fin du rodage... ;D
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : Dayto--->Street
« Réponse #35 le: 27/10/08 à 16:18:57 »
Le problème, avec le trois cylindre, c'est les vibrations.
Du coup, y'a une certaine vis qui a tendance à se dévisser.
et du coup, y'a une certaine cale qui a tendance à tomber...

voila ... ;)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Dayto--->Street
« Réponse #36 le: 27/10/08 à 23:21:48 »
je viens de voir un truc apparament les daytos serie limité noir/or on le moteur noir comme  ... donc super pour en transformé une  day-street  ;)

Hors ligne Baguette

  • Motard
  • ***
  • Messages: 528
  • Sexe: Homme
  • Rock et Roule!
  • Localisation: Serrières Ardèche Nord
  • Moto: Triumph 675 Street Triple R Phantom Black/Gold 2011, Kawasaki 650 KLX 1993 "SM", Kawasaki KZ 650 SR 1980
Re : Re : Dayto--->Street
« Réponse #37 le: 28/10/08 à 00:46:03 »
oué ok , mais le rupteur on s en fou un peux ... la street développe 106ch (environ ) a 11 700 trm aucun intérrer d allé taper le rupteur, la dayto à 12 700 trm alors aller a 14 200 trm ok si on a pas le temps de passé le rapport supérieur suivant la configuration de la route et de ca conduite...moi je conduite pas au rupteur mais a la puissance max...
en tout cas ,un poil moins coupleux  si tu veux Aleph , moins caractériel que celui de la Street, moins coupleux, moins brutal, avec un palier moins marqué à 9000trs je suis pas trop d accord enfin ca perception et ca maniére de rouler ...
toute façon la street est le meilleur raoster et la dayto la meilleur sportive depuis 3 ans alors on va pas ce bouffer entre nous  [mdr]


Dans le moto et motards numero 117 (avril 2008) ils ont fait un test vitesse maxi de plusieures machines dont la street et les ont toutes passé au banc. Resultat ils ont trouvé 117 canassons! Il se pourrait qu'elle fasse un peu plus que 106 finallement... 8)

Au passage en rouge elle péte!

Daff.
Rock et Roule.

M.C.P. TIMBERWOLF

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : Re : Dayto--->Street
« Réponse #38 le: 28/10/08 à 08:30:31 »
je viens de voir un truc apparament les daytos serie limité noir/or on le moteur noir comme  ... donc super pour en transformé une  day-street  ;)
moteur noir mais le bac inférieur du moteur lui reste gris, à voir si ça change pour les 2009 :)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Dayto--->Street
« Réponse #39 le: 28/10/08 à 13:35:49 »
en mettant un sabot c est nikel...