Un peu les meme sensations que toi Aleph, mais surtout pour le coup de pied de 9000tr, manquait un peu de couple, pour la suite, c'est plus détail pour moi. je reprécise qu'Aleph et moi on parle de la version Bridée...rien a voir avec la version DEbridée.
Je précise aussi que pour moi, la Daytona est la plus belle moto
(comme la 848). Mon utilisation quotidienne et le prix de l assurance et le fait que je n'ose pas la débridée mon fait me tourné vers la Street que j'adore, pour son moteur mieux fourni en 106cv max. Je suis un peu jaloux de toi Aleks en fait
, pour moi ta la meilleure bécanne
Pour les débridages et l'assurence, ça dépend...
Souvent sur Hayabusa, GEx 1000,R1, c'est le premier truc que va regarder l'expert, il peut ainsi dénoncer le contrat car la puissance déclarée et marquée sur lacarte grise (106cv) n'est pas celle du véhicule (190cv). Rapide, en plus après c'est marqué que tu t es fait virée de ton ancienne assurence sur ton petit fichier consultable par toutes les assurances. Donc pour te re-assurer derrière, c'est pas évident.
Dans la pratique, ça dépend des moto, des experts et des situations. Tu rentres dans un camion, en tort, à 280 kmh sur l'A86, avec une hayabusa, il y a de plus forte chance que l'expert fasse chier que si tu te vautres tout seul sur circuit avec un daytona.
Après selon l'humeur de l 'expert et le fonctionnement de sa prime...
PS: un pote en Gex 1000 c'est vautré sur circuit, je pourrai vous dire ce qu'a regardé l'expert prochainement...