Alors suite à la demande de Altus je crée ce petit sujet pour ceux désirant faire d'un Daytona un Street...
Vu que je ne sais pas forcément tout je suis ouvert à toute correction, ajout ou questions... Alors modèle de base un Daytona 675:Nécessaire pour Daytona/Street avec arrière d'origine:-araignée Street,
-optiques,
-cache compteur,
-T-supérieur et inférieur,
-pontets,
-guidon,
-durit de frein,
-support relais/fusibles de Street,
-caoutchoucs de passage de câbles dans les optiques,
-obturateurs de châssis(pour faire passer proprement le faisceau sur l'avant du cadre),
-rétroviseurs(avec demi-lunes de fixation),
-un fer à souder, du fil, de l'étain, de la gaine thermo et du chaterton.
Plus pour remplacement de la partie arrière:-boucle arrière,
-bac de boucle,
-batterie YTX9-BS,
-support plaque,
-coques arrières,
-selle,
-entourage feu arrière,
-cable d'ouverture de selle,
-reposes pied arrières,
-vase d'expansion de Street avec durits et sangles(si désiré),
-échappement(voir à la fin).
1°Pour commencer il faut déshabiller complètement l'avant de la machine:-bulle,
-rétroviseurs,
-carénages(sortir les pattes de fixation),
-bloc optique(repérer droite/gauche sur les fils).
2°Remplacer les T:-pose d'un cric voiture sous la ligne pour lever l'avant de la machine,
-sortir étriers, roue et garde boue avant,
-démontage de la fourche,
-démontage des T,
-remontage des nouveaux en graissant abondamment les roulements et bon serrage du T inférieur(il faut que la colonne soit libre de mouvement mais qu'il n'y ai aucun jeu),
-montage des pontets avec le guidon, rétroviseurs et les commandes,
-remontage de la fourche, de la roue et du garde boue avant,
-remplacer la durit de frein avant par une de bonne longueur(guidon large) avant et remonter les étriers,
-purger le frein avant,
-vérifier que la roue tourne bien et freine correctement,
-poser la machine.
3°Montage des optiques:-sortir l'air forcer du Daytona avec la vanne et son système,
-poser l'araignée(4 vis et une petite grille à replacer) et les optiques à la place,
-repérer et sortir les fils des connecteurs, enfiler les caoutchoucs pour les mettre dans les nouveaux optiques,
-fixer le compteur et poser le cache.
4°Pour monter le battis arrière du Street:-démonter l'arrière complet et ne garder que: feu, clignotants, serrure avec ouverture de selle,
-pose du nouveau battis avec le bac(serrures et ouverture déjà montés) et le support de plaque et clignotants,
-pose du feu arrière,
-pose de l'entourage de feu arrière et des carénages,
-poser le vase d'expansion du Street(si désiré),
-pose des reposes pieds arrières.
5°Partie échappement:Plusieurs solutions:
1/Ligne origine avec silencieux de Street: soudure d'un coude adapté au niveau de la fin du collecteur sous le bras oscillant(courbe origine ou pots libres),
2/Ligne complète de Street avec suppression de valve d'échappement(courbe pots libre avec un coup de tuneboy pour virer le code panne du à la suppression de la valve)
3/Ligne complète adaptable(courbe ligne complète Arrow).
6°Partie électrique:-faire passer le faisceau sous le réservoir afin de pouvoir visser le nouveau support de fusible sur la boite à air,
-déplacer le capteur de pression athmosphérique(présent sur l'air forcé) à un endroit abrité du courant d'air(sous la selle par exemple),
-déplacer le capteur de chute(présent sur l'air forcé) sous la boite à air avec les relais,
-poser les obturateurs de cadre.
J'espère avoir été compréhensible, n'hésitez pas à faire des remarques
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ