Auteur Sujet: [Tuto-Méca]Ce qu'il faut pour passer un Dayto en Street  (Lu 42079 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
 Alors suite à la demande de Altus je crée ce petit sujet pour ceux désirant faire d'un Daytona un Street...
Vu que je ne sais pas forcément tout je suis ouvert à toute correction, ajout ou questions... ;D

Alors modèle de base un Daytona 675:


Nécessaire pour Daytona/Street avec arrière d'origine:
-araignée Street,
-optiques,
-cache compteur,
-T-supérieur et inférieur,
-pontets,
-guidon,
-durit de frein,
-support relais/fusibles de Street,
-caoutchoucs de passage de câbles dans les optiques,
-obturateurs de châssis(pour faire passer proprement le faisceau sur l'avant du cadre),
-rétroviseurs(avec demi-lunes de fixation),
-un fer à souder, du fil, de l'étain, de la gaine thermo et du chaterton.
Plus pour remplacement de la partie arrière:
-boucle arrière,
-bac de boucle,
-batterie YTX9-BS,
-support plaque,
-coques arrières,
-selle,
-entourage feu arrière,
-cable d'ouverture de selle,
-reposes pied arrières,
-vase d'expansion de Street avec durits et sangles(si désiré),
-échappement(voir à la fin).

Pour commencer il faut déshabiller complètement l'avant de la machine:
-bulle,
-rétroviseurs,
-carénages(sortir les pattes de fixation),
-bloc optique(repérer droite/gauche sur les fils).

Remplacer les T:
-pose d'un cric voiture sous la ligne pour lever l'avant de la machine,
-sortir étriers, roue et garde boue avant,
-démontage de la fourche,
-démontage des T,
-remontage des nouveaux en graissant abondamment les roulements et bon serrage du T inférieur(il faut que la colonne soit libre de mouvement mais qu'il n'y ai aucun jeu),
-montage des pontets avec le guidon, rétroviseurs et les commandes,
-remontage de la fourche, de la roue et du garde boue avant,
-remplacer la durit de frein avant par une de bonne longueur(guidon large) avant et remonter les étriers,
-purger le frein avant,
-vérifier que la roue tourne bien et freine correctement,
-poser la machine.

Montage des optiques:
-sortir l'air forcer du Daytona avec la vanne et son système,
-poser l'araignée(4 vis et une petite grille à replacer) et les optiques à la place,
-repérer et sortir les fils des connecteurs, enfiler les caoutchoucs pour les mettre dans les nouveaux optiques,
-fixer le compteur et poser le cache.

Pour monter le battis arrière du Street:
-démonter l'arrière complet et ne garder que: feu, clignotants, serrure avec ouverture de selle,
-pose du nouveau battis avec le bac(serrures et ouverture déjà montés) et le support de plaque et clignotants,
-pose du feu arrière,
-pose de l'entourage de feu arrière et des carénages,
-poser le vase d'expansion du Street(si désiré),
-pose des reposes pieds arrières.

Partie échappement:
Plusieurs solutions:
 1/Ligne origine avec silencieux de Street: soudure d'un coude adapté au niveau de la fin du collecteur sous le bras oscillant(courbe origine ou pots libres),
 2/Ligne complète de Street avec suppression de valve d'échappement(courbe pots libre avec un coup de tuneboy pour virer le code panne du à la suppression de la valve)
 3/Ligne complète adaptable(courbe ligne complète Arrow).

Partie électrique:
-faire passer le faisceau sous le réservoir afin de pouvoir visser le nouveau support de fusible sur la boite à air,
-déplacer le capteur de pression athmosphérique(présent sur l'air forcé) à un endroit abrité du courant d'air(sous la selle par exemple),
-déplacer le capteur de chute(présent sur l'air forcé) sous la boite à air avec les relais,
-poser les obturateurs de cadre.

J'espère avoir été compréhensible, n'hésitez pas à faire des remarques :)
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
« Modifié: 12/09/10 à 09:49:03 par Txistu »

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Dayto--->Street
« Réponse #1 le: 19/10/08 à 22:08:42 »
tres bon post le pochtron  ;)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : Dayto--->Street
« Réponse #2 le: 19/10/08 à 22:14:34 »
Merci le traitre au Triple ;)
Exemple de résultat, si vous en trouvez postez les en vignettes(Dayto en Street, pas de Street avec des trucs de Dayto):



Edit: c'est moi qui ai eu l'idée avant lui hein ;D ce n'est qu'un copiteur :D

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Dayto--->Street
« Réponse #3 le: 19/10/08 à 22:20:22 »
Autant le moteur gris, ça passe, en fait, mais par contre, le vase d'expansion sur le côté, c'est très laid ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : Dayto--->Street
« Réponse #4 le: 20/10/08 à 00:20:13 »
Autant le moteur gris, ça passe, en fait, mais par contre, le vase d'expansion sur le côté, c'est très laid ;D

c'est vrai qu'il est vraiment moche ce bocal :P
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Dayto--->Street
« Réponse #5 le: 20/10/08 à 03:21:57 »
Je pense qu'il n'est pas forcément nescéssaire de changer le té inférieur, si?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : Dayto--->Street
« Réponse #6 le: 20/10/08 à 10:05:48 »
Ce n'est pas réellement nécessaire mais les déports de tube sont différents entre le Street et le Daytona, il faudra un petit peu forcer sur les T pour faire rentrer le fourreau :)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : Dayto--->Street
« Réponse #7 le: 21/10/08 à 03:02:48 »
Autant le moteur gris, ça passe, en fait, mais par contre, le vase d'expansion sur le côté, c'est très laid ;D

j allai dire un jour j ai balancé cette idée on ma pris pour un fou... bin voila je pense que cest pas mal , puis un coup de bombe noir et le bocal il est noir !


ho faite cest vraiment parfait une dayto/street bravo  ;)
« Modifié: 21/10/08 à 03:08:23 par Aleks »

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Dayto--->Street
« Réponse #8 le: 21/10/08 à 14:19:31 »
Excellent !

Ca c'est du topic ! Merci Txistu  ;)

Au final c'est pas si compliqué que ça, mais y'a quand même un peu de boulot... tu savais quelles modifs tu devais faire quand tu t'es lancé dans la transformation ?
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Dayto--->Street
« Réponse #9 le: 21/10/08 à 16:31:19 »


Juste une remarque, je trouve l'idée terrible à un truc près, hum, j'aurais fait l inverse... pas taper pas taper... ;D.
Donc street en dayto, je m 'explique :

1- j'adore les sportives, j'en viens et je kiffe, d'autant plus sur circuit, bon subjectif, ok....
2- la  sal... de BRIDE ! La daytona est un "poumons" en france (ça reste relatif, mais face a une street, une s2r ou autre, ça fait mal). A 9000tr on sent que le moteur ne demande que plus d'essence pour envoyer la patate, mais on ne peut pas cause bride >:(
En france le moteur de la stret est mieux, plus coupleux, plus de patate...
3- bref, une street avec les freins, amorto et fourche de daytona sera "je pense" mieux en france (légalement" je parle) qu'une daytona en street. (mis a par le coté estétique de la coque ar et pot de la daytona  :-*)

Voila, ça reste mon avis et cela n 'enlève rien à la splendeur d'une telle tranformation, mais moi j'avais penser dans l'autre sens, pour justement conserver le moteur plein de la street, et avoir une position de sportive...

Bon après si le but est aussi fortement l'allonge du moteur, les colories, le design ar et le kiff d'une moto presque unique, la pas de débat ça déchire. De même si la bete daytona est... "libérée"  ;D, la je ne peux qu'aprouver... ;D...

En réflexion.......................please wait

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Dayto--->Street
« Réponse #10 le: 21/10/08 à 17:44:03 »
conserver le moteur plein de la street, et avoir une position de sportive...

Cf topic des Cafe Racer en section tuning  :P
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : Dayto--->Street
« Réponse #11 le: 21/10/08 à 19:36:51 »


Juste une remarque, je trouve l'idée terrible à un truc près, hum, j'aurais fait l inverse... pas taper pas taper... ;D.
Donc street en dayto, je m 'explique :

1- j'adore les sportives, j'en viens et je kiffe, d'autant plus sur circuit, bon subjectif, ok....
2- la  sal... de BRIDE ! La daytona est un "poumons" en france (ça reste relatif, mais face a une street, une s2r ou autre, ça fait mal). A 9000tr on sent que le moteur ne demande que plus d'essence pour envoyer la patate, mais on ne peut pas cause bride >:(
En france le moteur de la stret est mieux, plus coupleux, plus de patate...
3- bref, une street avec les freins, amorto et fourche de daytona sera "je pense" mieux en france (légalement" je parle) qu'une daytona en street. (mis a par le coté estétique de la coque ar et pot de la daytona  :-*)

Voila, ça reste mon avis et cela n 'enlève rien à la splendeur d'une telle tranformation, mais moi j'avais penser dans l'autre sens, pour justement conserver le moteur plein de la street, et avoir une position de sportive...

Bon après si le but est aussi fortement l'allonge du moteur, les colories, le design ar et le kiff d'une moto presque unique, la pas de débat ça déchire. De même si la bete daytona est... "libérée"  ;D, la je ne peux qu'aprouver... ;D...



Mes 2 machines sont des Street(moteur noir: un en Street-Bike, l'autre en Cafe-Racer) pas des Daytona, j'ai fait ce topic car Altus me l'a demandé, niveau moteur et assurance je préfère le Street ;D
L'exemple posté est celui d'un Americain(OH YEAH!!!)

Excellent !

Ca c'est du topic ! Merci Txistu  ;)

Au final c'est pas si compliqué que ça, mais y'a quand même un peu de boulot... tu savais quelles modifs tu devais faire quand tu t'es lancé dans la transformation ?

Je savais à peu près tout mais il ay a eu quelques imprévus tout de même mais vite réglés(faut pas me faire chier... :D )
« Modifié: 21/10/08 à 19:39:58 par Txistu »

PhilippeG

  • Invité
Re : Re : Dayto--->Street
« Réponse #12 le: 21/10/08 à 20:46:21 »
Je vois des plaques IL. C'est la tienne? Tu es, était en IL ? Moi j'y étais jusqu'en Janvier dernier.
A+
Philippe
Edit: OOPS! J'avais pas lu jusquau dernier post. Sorry !
« Modifié: 21/10/08 à 20:50:23 par PhilippeG »

Hors ligne Asgarh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: SF 1098S
Re : Dayto--->Street
« Réponse #13 le: 21/10/08 à 21:01:45 »
Autant l'inverse (Street TGD  :P) je peux comprendre mais alors ça... je vois pas du tout l'interêt...

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Dayto--->Street
« Réponse #14 le: 22/10/08 à 10:46:20 »
Hum désolé si j'ai pu paraitre rabajoie [parkingboulet], c'étati aps le but... :-\

Citer
Cf topic des Cafe Racer en section tuning
lol, oui bon d'accord, j'avoue... [sivousmecherchez]
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : Dayto--->Street
« Réponse #15 le: 23/10/08 à 14:59:24 »


Juste une remarque, je trouve l'idée terrible à un truc près, hum, j'aurais fait l inverse... pas taper pas taper... ;D.
Donc street en dayto, je m 'explique :

1- j'adore les sportives, j'en viens et je kiffe, d'autant plus sur circuit, bon subjectif, ok....
2- la  sal... de BRIDE ! La daytona est un "poumons" en france (ça reste relatif, mais face a une street, une s2r ou autre, ça fait mal). A 9000tr on sent que le moteur ne demande que plus d'essence pour envoyer la patate, mais on ne peut pas cause bride >:(
En france le moteur de la stret est mieux, plus coupleux, plus de patate...
3- bref, une street avec les freins, amorto et fourche de daytona sera "je pense" mieux en france (légalement" je parle) qu'une daytona en street. (mis a par le coté estétique de la coque ar et pot de la daytona  :-*)

Voila, ça reste mon avis et cela n 'enlève rien à la splendeur d'une telle tranformation, mais moi j'avais penser dans l'autre sens, pour justement conserver le moteur plein de la street, et avoir une position de sportive...

Bon après si le but est aussi fortement l'allonge du moteur, les colories, le design ar et le kiff d'une moto presque unique, la pas de débat ça déchire. De même si la bete daytona est... "libérée"  ;D, la je ne peux qu'aprouver... ;D...



tu viens juste de citer le street R ...
moi je pense que l intérrer de faire dayot-street c est aussi de récupérai les 25 ch de + de ce moteur

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Dayto--->Street
« Réponse #16 le: 23/10/08 à 16:52:51 »
En fait tu peux te construire une Street R à peu de frais... avec 25cv de plus  :D

Par contre les occases Daytona 675 sont encore assez chères je pense non ?  ???

Ca se trouve à combien une Dayto de 20.000km : à 6000€ ?
A quoi on rajoute quoi 2000€ de fournitures (tés, pot, optiques, coque arrière)

Bref 8000€ comme une street, sauf que 2 ans plus tard je vois mal la Daytona montée street se revendre 6000€ alors que la street R oui  ;D
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Re : Dayto--->Street
« Réponse #17 le: 23/10/08 à 16:58:54 »
Autant le moteur gris, ça passe, en fait, mais par contre, le vase d'expansion sur le côté, c'est très laid ;D

+1 mais rendu super sympa!

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Dayto--->Street
« Réponse #18 le: 24/10/08 à 11:01:52 »
Citer
si la bete daytona est... "libérée"  , la je ne peux qu'aprouver...

Oui c'est ce que je disais. Si la dayto est en full, ça change bc la donne... ;D (alonge plus 25cv)

Moi pour l'aspect street R, je pensais avoir une dayto entiere et juste mettre le moteur de street dedans... ;D
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Dayto--->Street
« Réponse #19 le: 24/10/08 à 14:02:14 »
je vois pas pourquoi tu voudrais mettre un moteur de street , oui il est un peux plus coupleux ... et tire 1000 trm avant la dayto , mais franchement en ayant roulé avec  y a pas un monde entre les 2 ...