Auteur Sujet: De l'électricité dans l'air chez Triumph  (Lu 13292 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56696
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #40 le: 09/02/22 à 10:51:49 »
[vtff] [vtff] [vtff]

Le coup de pied au cul j'aime ça, mais en ligne droite, je ne l'ai jamais caché ;D
:-* :-* :-*

Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1426
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #41 le: 09/02/22 à 12:25:00 »
Je ne suis pas contre le progrès, je ne fais pas partie des gens qui disent c'était mieux avant, mais il y a progrès et progrès, quand le progrès c'est de supprimer les musiciens pour qu'un gugus tripote des boutons en levant les bras bof, quand le progrès c'est d'être noyé d'informations toutes plus debiles les unes que les autres bof. Maintenant je trouve que l'informatique, bien utilisé, c'est le top, les portables, idem bien utilisé, c'est le top, les machines qui permettent de moins fatiguer les travailleurs de force, ou a mouvements répétitifs, ou pour être mieux positionné à son poste de travail, même si c'est un bureau, c'est le top. Mais lever ce qui fait le plaisir de la conduite, le son du moteur pour montrer ou descendre les rapports, jouer avec les dits rapports dans le virolos, sentir la machine dans les reins, qu'elle est joueuses parce que  légère, mais pour ça il faut aimer conduire. Quand en GP l'électrique aura les mêmes performances peut-être que j'essaierai  (spamafote)


T'inquiètes, ca apportera autre chose l'électrique.
Perso j'y vois la quiétude de balade qui n'en seront pas moins musclées  ;D


Regarde ce qu'il commence à se faire, c'est le début c'est normal d'avoir des doutes, des interrogations et que tout n'es pas encore au point en terme d'autonomie et de recharge.






Il est content le mec...  ;D ;D ;D


Sinon plus interessant, y'a ça et ça annonce la couleur en terme de capacité ;)
Quark EV : un moteur électrique de 30 kg et 340 ch signé Koenigsegg - Autoplus

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35433
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #42 le: 09/02/22 à 14:09:08 »

T'inquiètes, ca apportera autre chose l'électrique.
Perso j'y vois la quiétude de balade qui n'en seront pas moins musclées  ;D


Regarde ce qu'il commence à se faire, c'est le début c'est normal d'avoir des doutes, des interrogations et que tout n'es pas encore au point en terme d'autonomie et de recharge.






Il est content le mec...  ;D ;D ;D


Sinon plus interessant, y'a ça et ça annonce la couleur en terme de capacité ;)
Quark EV : un moteur électrique de 30 kg et 340 ch signé Koenigsegg - Autoplus
pas crédible du tout le mec, il part de Fréjus pour aller en vacances à quibron  ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10599
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #43 le: 09/02/22 à 14:47:13 »
ce qui fait le plaisir de la conduite, le son du moteur pour montrer ou descendre les rapports, jouer avec les dits rapports dans le virolos, sentir la machine dans les reins, qu'elle est joueuses parce que  légère, mais pour ça il faut aimer conduire.

Mais carrément mon Papy  [sauteamour]
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10599
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5391
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #45 le: 09/02/22 à 15:23:54 »
Il y a toujours 6 vitesses avec embrayage boite et tout le toutim ?
L'avantage de garder une boîte serai de pouvoir augmenter l'autonomie de la batterie


Street ride is not a crime

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35433
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #46 le: 09/02/22 à 16:14:37 »
Mais carrément mon Papy  [sauteamour]
je t'attendais ici avec impatience  [sauteamour]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : Re : Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #47 le: 09/02/22 à 16:45:42 »
L'avantage de garder une boîte serai de pouvoir augmenter l'autonomie de la batterie

Je ne vois pas pourquoi, ça fait des pertes et du poids en plus. La boîte est là sur les thermiques parce que les moteurs sont mauvais dans les bas régimes, l'inverse des moteurs électriques.

Le couple et le rendement des moteurs électriques commence à diminuer vers 5000 tpm (sans s'effondrer non plus, en gros on conserve la puissance jusqu'à 10 ou 12). Avec une démultiplication appropriée ça permet d'atteindre des vitesses bien au-delà du raisonnable sur route sans sortir de la plage optimale du moteur. Bref pas besoin de boîte pour l'autonomie.
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5391
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #48 le: 09/02/22 à 17:12:13 »
Ok c est du poids en plus mais la boite permet de rester dans des régimes moteur plus bas malgré unevitesse qui augmente. Donc plus d'autonomie.
C'est un peu logique ou je dis de la caque?


Street ride is not a crime

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #49 le: 09/02/22 à 17:45:33 »
Ok c est du poids en plus mais la boite permet de rester dans des régimes moteur plus bas malgré unevitesse qui augmente. Donc plus d'autonomie.
C'est un peu logique ou je dis de la caque?

Pour un moteur électrique ce n'est pas nécessaire, la plage de rendement maximal (on parle de plus de 90%) est très large, de 1500 à 5000 tours, donc à part à faible vitesse (à laquelle on ne reste pas longtemps, voir couple dispo immédiatement) ou à haute vitesse, on ne gagne pas en autonomie en jouant sur la vitesse de rotation moteur. Et à haute vitesse c'est plutôt la résistance de l'air qui nuit à l'autonomie.

Typiquement à 5000 tours tu es à 120 km/h, donc 1500 à 36 km/h, entre ces deux pas de différence notable de rendement moteur tu consommes "pareil" (encore une fois sans prendre en compte la résistance, bien sûr que tu consommes plus à 120, mais ce n'est pas du au régime moteur).
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35433
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #50 le: 09/02/22 à 19:52:31 »
Vous allez tous rouler en booster  [yeah]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5391
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #51 le: 09/02/22 à 20:32:09 »
Vous allez tous rouler en booster  [yeah]
Tu fais de la dyslexie papy.

 Tu voulais dire scooter? ? ?  [ninjas]


Street ride is not a crime

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35433
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #52 le: 09/02/22 à 20:36:34 »
Tu fais de la dyslexie papy.

 Tu voulais dire scooter? ? ?  [ninjas]
en ça  (vomito)


Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56696
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #53 le: 09/02/22 à 21:18:06 »
Le booster c'est pour la batterie ?  ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35433
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #54 le: 09/02/22 à 22:11:23 »
Le booster c'est pour la batterie ?  ;D
on peut l'appeler comme on veut, le véhicule électrique, en plus de ne pas être la panacée en matière écologique, je me positionne au niveau mondial bien-sûr, c'est en plus la mort du plaisir de la conduite.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #55 le: 09/02/22 à 22:42:30 »
Le truc présenté plus haut c'est thermique qui fait prout prout, et ça a une boîte 6 vitesses.

En électrique je pense plutôt à ça, et je suis assez confiant côté plaisir procuré :


En plus courant et déjà commercialisé y a aussi ça :


Enfin bon avant de dénigrer faut essayer, moi je reste ouvert, j'y vois pas mal d'avantages à ces motos électriques.
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35433
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #56 le: 09/02/22 à 22:57:11 »
Avec le truc plus haut je faisais ma comparaison accélération freinages, le truc que moi je n'aime pas. J'ai essayé boite auto en voiture, pas convaincu, j'ai essayé le scoobite, je crois 600 ou 700, pas convaincu, je suis sûr que ça ne me plaira pas plus, déjà le shfiter c'est pas un truc que j'aurais monté si il n'y était pas

Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #57 le: 10/02/22 à 08:50:32 »
Tu fais de la dyslexie papy.

 Tu voulais dire scooter? ? ?  [ninjas]

Le Booster est un modele de scooter de chez MBK/Yam très prisé dans le vrai sud ;)



Donc non Papi a raison ;D Comme d'habitude  :-*

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56696
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #58 le: 10/02/22 à 08:55:11 »
Le Booster est un modele de scooter de chez MBK/Yam très prisé dans le vrai sud ;)



Donc non Papi a raison ;D Comme d'habitude  :-*
Dans toute la France des racailles ;D
Mais souvent le pneu avant est neuf, et il n'y a plus de face avant, remplacée par des néons du plus bel effet sous le scoot, et le casque posé délicatement au sommet du crâne du propriétaire (si c'est le vrai propriétaire juché sur ledit booster)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7499
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vichy
    • EightyEighTeam
  • Moto: Daytona 675 - 2013 - 100% piste
Re : De l'électricité dans l'air chez Triumph
« Réponse #59 le: 10/02/22 à 08:59:20 »
Il faut surtout arrêter de vouloir comparer thermique et électrique !
Et ne pas juger avant d'avoir essayer en se basant sur des aprioris...
Lolo Cochet a fait une très bonne série de vidéos sur le sujet, ça mérite le coup d'oeil  [yeah2]