La question de la boîte est effectivement intéressante c'est aussi un des éléments qui font le plaisir de rouler. Comme Mr Papi, je possède un Shifter et hormis sur circuit j'utilise toujours mon embrayage et j'aime tricoter dans ma boîte.
L’électrique va nous faire perdre des choses mais nous allons en découvrir de nouvelles. De toute façon il n'y' a pas le choix pour ceux qui change régulièrement de moto ou ne pouvant plus payer l'essence qui sous le fallacieux prétexte écologique de pousser à l’électrique va continuer d'augmenter.
Pour moi les vraie questions sont - Le poids, donnée tenue secrète et qui va être problématique à n'en point douter.
- La durée de rechargement. En moto on refill assez régulièrement et on en profite pour taper un brin de causette\s'en griller une donc si la meule ne demande que 10-15 minutes pour être pleine ça me va sinon c'est impossible pour moi : effectuant des journées de roulage de 8h ( 8h sur la moto hors pause etc) je ne vais pas non plus rajouter une toile de tente à mon paquetage lors de mes périples.
- L'autonomie en hiver : nous ne sommes pas tous des sudistes
- La disponibilité des bornes notamment sur circuit lors des journées de roulage pour poireaux. ( si nous sommes 30 à faire la queue bonjour le bordel)
- L'autonomie sur
piste. dans le bac à gravier
J'ai conscience d’être un cas un peu particulier ( le casse-couille quoi
) pour Triumph puisque j'utilise mon Légo dans presque toutes les situations possibles et imaginables. L'essence à des inconvénients mais aussi d'indéniable avantages notamment le poids de transport pour les baroudeurs:
une batterie de secours pèse le même poids vide ou pleine contrairement à un jerrycan\bouteille ou tout contenant pouvant accueillir du liquide. D'ailleurs il faudra sans doute la batterie annexe certifié Triumph alors que n'importe quelle récipient étanche peut stocker de l'essence sans parler de la disponibilité des pompes d'un produit existant depuis plus d'un siécle face à son remplaçant
Et si on peut mettre des optiques de k13 car les machins led\demi-lune ne sont rien de plus qu'une faute de gout sauf si l'objectif est de finir dans un clip de Jul
bref bon courage pour les générations futures et amusez-vous bien à overclocker vos grilles-pains. #Trololo
Après tant qu'il y'a deux roues, une selle et une poignée on trouvera bien le moyen de faire les cons, de tomber en panne, et tout ce qui fait le plaisir de la moto
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Wait and see