Topic hivernal pour se rappeler au bon souvenir des nombreuses chevauchées effectuées sur diverses montures en attendant le réchauffement des routes
Bref, la question est:
Quelles motos avez vous eu l'occasion de piloter, de conduire, d'essayer?Triumph:- Street Triple 765 RS 2020 (ma mienne)
- Street Triple 765 RS 2022 (mon autre mienne)
- Street Triple R 2012 (à moi)
- Street Triple N 2009 RRRisée pour en faire une pistarde
- Daytona 2008 (à moi piste et un peu sur route pour l'appréhender au début; et une que je suis allé essayer pour Aronkar + un essai paddock de la streetona d'Honnix parce qu'il avait des cotes dans le sac à l'annuelle pistarde de Lédenon)
- Tiger 800 2012 (de mon papa)
- Speed Triple 2012 (essai d'une occasion en concess avant de me décider pour la street)
- Street Triple 765 RS 2017 (essai en concess à sa sortie)
- Thruxton 1200 R (essai concess)
- Street Triple 765 RS 2020 (de StreetRiderCH)
- Rocket III (d'un copain, avec un pneu de bagnole à l'arrière
c'est quoi ce truc de débile
)
KTM:- 790 Adventure R 2019 (ma mienne)
- 690 Duke 2016 (celle de ma copine)
- 390 Adventure 2020 (celle de ma copine)
- 690 SMCR (de Caillou, essais sur des balades complètes à plusieurs reprises: annuelle route, WE en Auvergne et quand ils sont venus nous voir en Suisse
)
- Duke 390 (2 différentes dont celle de Dodo (Miss Caillou), rabaissée à mort. ça talonnait de partout
)
- 1190 Adventure (essai concess quand ma copine essayait la 690 Duke)
- 1290 Superduke (essai concess quand ma copine essayait la 690 Duke)
- 350 exc-f six days sur une journée de stage enduro
- Duke 890 (de MrCobra, petit essai rapide sur route de chèvre ardéchoise)
GasGas- SM700 (Encore en rodage, mais quelque chose me dit que je pourrai l'essayer encore un peu quand je veux durant les prochaines années)
Yamaha:- 900 Diversion full kéké edition (essai pour achat non convainquant)
- TDM 850 4TX de 1998 (ex de mon papa, donc pas mal de bornes dessus)
- TDM 900 de 2002 (ex de mon oncle donc aussi quelques bornes dessus)
- 1300 XJR (ex de mon papa, donc pas mal de bornes dessus)
- MT09 Tracer (de mon oncle)
- 600 Fazer (ex de ma copine donc pas mal d'essais)
- Piwi 50 (bon il était 3 grammes du matin donc essai pas très pertinent)
- XJ6F Diversion (j'étais allé faire des ronds sur un parking avec un pote avant ma première leçon de plateau)
- Ténéré 700 (celle de St Em que j'ai eu le privilège de baptiser pour son 1et contact avec le sol
, puis une de loc durant 2 semaines au Pérou)
- YZF R6 2018 (quelques ronds à Vaison en échange de guidon avec un pote, juste ce qu'il fallait pour apprécier à sa juste valeur ma street moto2
)
Honda:- CBR600RR 2008 (il me semble)
- Hornet 600 (quelques km en échange avec un pote)
- XL600V Transalp (ex de mon père sur laquelle j'ai fait la Route des Grandes Alpes avec 2 mois de permis et toutes mes premières armes
)
- CB650F (l'aspirateur de Muff)
- CB500X (sur une belle balade d'1/2 journée, prêtée par un pote)
- NX250 (en duo pour les liaisons lors du stage enduro)
- 1600 Golwing (juste sur quelques centaines de mètres)
- 750 VFR 1994 (essai de la moto d'un pote, championne de France des rallyes routiers cat. Classique, en marge du Rallye de Charente).
- CBR 1100 XX Blackbird attelé (pas piloté, mais monté dans le panier pour un petit tour entre débiles)
- 1100 Africa Twin (au Pérou, sur quelques km de pistes... J'avais trouvé ça d'un mou ! Mais bon on était à env. 4000m d'altitude)
- 300 XRE Rally (celle qu'une copine avait achetée au Pérou. J'ai fait 5 bornes en ville dans Cuzco, ça m'a amplement suffit
)
Suzuki:- DR650SE 1997 (mon mien, avec des tétines)
- Bandit 600 (d'un pote, essai à plusieurs reprises)
- SVS d'Océ (la copine de Skysam. Bon.... j'étais vraiment pas en forme: reprise du guidon après une grosse chute quelques semaines auparavant, donc pas apprécié l'essai)
- 1000 GSX-S 2021 (d'un copain de rallye, essai sur une 40aine de bornes en marge du Rallye de Charente)
BMW:- R1200GS (celle d'un pote)
- F800GS (celle de mon cousin, mais pneus carrés et sous gonflés, j'avais pas aimé)
Kawasaki:- ZR-7S de 2002 (mon ex, environ 25000km ensemble)
- ER6N (de la moto école puis celle d'un collègue (le den sur le forum) quand il a essayé ma street et a dit "je veux ça!")
- ER5 (de la moto école)
- Z750 (d'un pote)
- Z1000 (du même pote)
Montessa:- Je ne me souviens plus du modèle de la moto de trial mais c'était un vieux tromblon rigolo
Ducati- Hypermotard 698 (essai concess sur quelques km)
Aprilia- 1100 Tuono V4 Factory (d'un pote de rallye, sur qques kilomètres d'une route qui ne permettait hélas pas de vraiment sonder le moteur).
Et vous?