comment dire... elle est abimée... c'est tout ce que je peux dire sans pleurer pour le moment...
bon, c'est un peu mélodramatique et carrément exagéré mais ça fait chier.
un peu de contexte d'abord. je sors du boulot pour aller faire un petite emplette dans le patelin sur le chemin du retour. je me garde derrière une voiture en laissant accès à une voie de garage que les fournisseurs empruntent régulièrement et je rentre dans le magasin... là je vois la voiture qui recule et fait basculer ma douce dans le monde des blessés de guerre
BON! je vais trouver la conductrice, petite mamie toute gentille très désappointée par la situation mais probablement pas autant que moi. son petit-fils avec elle m'aide à relever la moto pendant qu'elle m'explique qu'elle m'a pas vu etc. je ne lui en veut pas du tout car à sa décharge la moto n'est pas super visible derrière une voiture, mais de mon coté j'avais prévu le coup et vérifié qu'elle avait de la marge pour avancer et moi j'était à 1m de son cul histoire de pas accrocher la voiture en descendant de moto. bref, faute à pas de chance, concours de circonstannces, elle reconnait que c'est de sa faute et on remplit le constat chez elle en ces termes .
les dégats maintenant...
A 16h30 en hiver en belgique sur une meule noire mat toute sale c'est pas évident. la voiture était à ma gauche et a gentillement poussé la moto au delà de la béquille et l'a fait tomber à droite.
j'ai remarqué direc le rétro droite plié, le bout de levier de frein cassé et l'embout du guidon abîmé. le cligno est plié évidemment.
en rentrant et en regardant de plus près, j'ai remaqué le bout en carbone du pot d'échappement (Arrow) abîmé, ainsi que la pédale de frein arrière un poil pliée et légèrement grattée, et la protection de l'embraillage est également abimée sur le bas. A droite je pense que c'est tout, en tout cas j'ai rien vu d'autre ce matin,. pour la gauche, elle a doucement poussé la moto donc pas d'impact, mais le cligno pend. j'ai l'impression que la butée est marquée, mais pas cassée donc ça c'est cool.
En grosla majorité de l'impact a été dans mon levier et mon rétro, mais du coup j'aimerais avoir des conseils d'organes à vérifier/faire vérifier. le choc est lent et douc, mais 180kg ça déplace probablement certains petit élément auxquels je ne pense pas forcément. j'ai pu rentrer tranquillement chez moi mais j'ai pas envie de prendre de risque à la con, et je ne sais pas si l'assureur va vouloir laisser la moto en place avant de constater les dégats. c'est mon seul véhicule mais je peux me démerder, c'est juste chiant à mourir. mais vu la météo on va faire avec.
donc les gars, où dois-je regarder attentivement ce weekend et comment ça se passe dans ces cas là?