La gamme Sport avec le Tiger a commencé avec:
- Le Tiger 1050 en 2006
- Evolution et renommé en Tiger Sport 1050 en 2009 de mémoire jusqu'en 2015
- Evolution du Tiger 1050 en 2016 (à la mi année en dispos) Norme euro4, full, Assistance éléctronique, mode de conduite, etc..
L'évolution du TigerSport aurait donc été logique qu'elle soit proposée en 1050 avec le moulbif de derniere génération mais Triumph n'a visiblement pas très envie. Dommage car le moulin du Speed etait là, manque juste les suspats de qualité et un géométrie cadre différente pour ne pas avoir ce flou dans le direction et la machine était née!
Vu les quelques photos, ça ne sera pas un Tiger Sport 1050 mais un Tiger 850 "Sport" en gros on en revient au Trail Sportif des années 90 avec le Tiger 900/955 mais avec un bec de coin coin...
D'où mes premières remarques sur ce sujet.
Le véritable TigerSport 1050 est mort, ça fait des années qu'on attend un gros update voir un truc pour rivaliser avec la concurrence gamme équivalente mais il n'en sera point. Que nenni! Dommage car ceux qui veulent rester chez Triumph pour ce type de machine, ne resteront pas. Faute de trouver chaussure à leurs pieds.