Bien qu'ayant eu essentiellement des trails because duo, bagages, ...et malgré mes 75 ans et mon 1m83, je me suis payé quand même très récemment une Street 765 S, d'occas je n'ai pas pris trop de risque quand même. En ces périodes de COVID, de réchauffement climatique, de terrorisme, en plus je suis au régime (j'ai des kgs en trop), j'avais besoin de me lâcher, d'un peu de folie.
J'avais arrêté la moto il y a un peu plus d'un an pour passer par sagesse au scoot (un SH300, très sympa au passage), mais je sens que je déprimais !!
Certes la Street, c'est génial, j'ai toujours adoré, mais la position dans ce contexte ? Et bien, pas si mal, limite confortable : j'ai simplement installé des poignées grip puppy pour le confort des mains, écarter les crampes, une bulle Puig un peu plus haute, assez discrète, pour soulager la poussée sur le torse, je vais changer la mousse de la selle pour une genre bultex pour un peu plus de confort et basta pour le pilote. Et ma passagère ? Si vraiment elle insiste, je lui ai quand même ajouté un top-case avec dosseret (top-case facilement amovible), des repose-pieds abaissés de 5cm et idem pour la selle une mousse plus sympa et plus épaisse. Et, pas de bol elle a aimé, surtout le son du Arrow d'origine.....
Il est vrai que , quelques cm en avant ou en arrière sur la selle peuvent tout changer, un max de souplesse dans les bras, le dos et les jambes (ce qui n'empêche pas de raidir si nécessaire), ça repousse la fatigue, les crampes, les mauvaise réactions (avec le mistral chez moi il faut être très "souple"). Cependant il peut arriver qu'une moto ne vous convienne pas, je me souviens d'une Honda NC750XD, je n'ai jamais réussi à être bien dessus, j'avais tout modifié, bernique, mal partout, je l'ai vite revendue, malgré sa boîte à double embrayage fantastique.
Et c'est tellement le pied de piloter une Street, même calmement, que ça doit effacer toute douleur !!!
gipsvar