Chez nous aussi nous avons ce genre de "motard". On les croissent en été, en short, debardeur, et tongues.... et souvent sur des R ou RR ou RRRR...... c'est le style: j'ai peur de rien, je suis meilleur sur la moto qu'un pilote de GP, et je suis plus resistent que le goudron....... et j'ai peut être un petit pois dans la tête...ou même pas....
Mais bon, d'un autre côté chacun est libre de faire ce qu'il veut........quoique...... la securité sociale ici n'est pas vraiment conforme de soigner gratuitement des gars qui roulent en moto sans protection ....... et les assurances non plus, mais bon, elles se rattrappent ensuite sur leurs tarifs........
Actuellement, on parle que les gants deviennent obligatoires en moto. En France c'est déja dans les normes il me semble, ou non
Personellement, j'ai déja eu l'occasion de "gouter" le bitume, et c'est fort dur.....
En été, minimun, veste d'été avec protection, pantalon long et chaussure fermées.... si c'est pour faire de la route, equipement habituel ; veste cuir, jean kevlar et bottes, etc .... et les gants toute l'année.