Si c'est vrai, alors Mr Tout le monde va la vouloir, succès au rendez vous vu le tarif !
Selon Triumph, jamais un moteur n’avait fait l’objet de tant de tests : près de 800 000 kilomètres d’essais, 3300 heures sur la route, 1500 km à fond, 32000 km de pistes, voici ce que se sont infusé les développeurs. De fait, Triumph annonce les coûts d’utilisation les moins élevés du marché, avec des révisions tous les 16 000 kilomètres
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Si la cylindrée est commune avec une Triple S, c’est aussi parce que les marchés d’Océanie (Australie et Nouvelle-Zélande notamment) en font une limite pour les jeunes permis. Néanmoins, ces deux moteurs n’ont plus grand chose à voir : les cotes sont différentes (on passe de 76 x 48,5 mm sur la Street à 74 x 51,1 mm sur la nouvelle Trident), tout comme les pistons, le vilebrequin, le taux de compression, la culasse, l’embrayage (commande à câble), les mécanismes de sélection de boîte de vitesses, tout est nouveau.
Côté chiffres, on est sur 81 chevaux à 10250 tr/mn, mais aussi et surtout 64 Nm à 6250 tr/mn, sachant que 90 % du couple forme un plateau entre 3600 et 9750 tr/mn. On devrait donc avoir un moteur vraiment disponible et offrant toute l’élasticité que l’on attend d’un trois cylindres, la Trident délivrant même plus de couple à bas régime que la Street Triple S.