Bonjour à tous,
Le titre semble un brin provocateur, mais j'ai pourtant un cas de conscience.
J'ai un Tmax 500 de 2008 que j'utilise comme utilitaire pour aller travailler. Je traverse quelques arrondissement de Paris matin et soir pendant 30 min ou alors je prends le périf (mais j'évite, c'est d'un triste).
Evidemment, mes trajets sont assez embouteillés. J'ai un box fermé dans mon sous-sol et un parking sécurisé au boulot.
Le Tmax fait parfaitement son office .... Il est assez puissant pour mon utilisation, j'arrive à me faufiler quand il le faut, j'ai un coffre, je suis bien protégé en cas d'intempéries, je fais toute la mécanique dessus sans problème. Bref, je le kiffe
Puis cet été je me suis demandé si je n'allais pas me faire plaisir avec un Street S A2 en lieu et place du Tmax. C'est le choix du coeur mais clairement pas de raison j'ai l'impression.
Pas de coffre, des vitesses à passer, aucune protection aux intempéries, véhicule neuf donc potentiellement volé.
D'un autre côté, le son du 3 cylindres, le poids plume, la possibilité de le débrider dans un an.
En parallèle, j'ai une Harley-Davidson Fat Bob pour le plaisir. Je vais au boulot quelques fois dans le mois avec, en pensant que je vais m'éclater avec mais finalement bof. C'est une enclume, c'est trop large, lourd à manier et puis merde, s'éclater sur le périf ou dans les bouchons .... Je sors de Paris pour ça le weekend au final, et pour rien au monde je ne lâcherai ma Harley.
Donc je me demande si j'éprouverai un certain plaisir à rouler en Street dans Paris .... Ou si finalement le Tmax est l'outil idéal !
Vous en pensez quoi ?
Merci à tous et bonne route,
Arnaud