Auteur Sujet: usure et remplacement kit chaine  (Lu 5068 fois)

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usure et remplacement kit chaine
« le: 29/07/20 à 05:44:06 »
Salut tout le monde, une simple question, combien de kms faites vous avec le kit chaine d'origine svp ?

Je pose cette question parce que personnellement, du 1200 bandit au 900 SS- 800 monster- 998 ducat- vtr sp2 - zx6r et d'autres, je fais environ 24 000 kms avec les miens, et je vois fréquemment des streets à 16-17 000 kms avec le kit chaine mais alors vraiment en bout de course, à telle point que je ne conclu pas et repars perplexe. Surtout que certaines ont toujours le kit chaine dorigine à 26 000 kms (là ok normal), je m'interroge donc sur l'honnêteté de certains vendeurs.

La question est simple, pensez vous que ces motos ont été débranchées, ou le street tir tellement sur les bras que le kit chaine est en chewing gum ?

c'est peut être à vos yeux une question des plus cons, mais pas tant que cela, parce que si ces motos ont en réalité 25 ou 30 000 bornes voir plus, et non pas eu leur jeux soupapes fait aux 20 000, bah ça craint non ? mécaniquement, et aussi financièrement vu le prix des bêtes à vendre, et le prix d'une grosse révisons à prévoir en plus...
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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #1 le: 29/07/20 à 07:05:04 »
Kit d'origine à 60k sur ma k13 ;) j'en suis le premier étonné mais c'est comme ça. Sur mes autres motos les chaînes font 20 à 30k.

Après la Street ne roule que par beau temps, mais je pense quand même que la chaine d'origine est costaude.
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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #2 le: 29/07/20 à 07:06:59 »
J'allais dire la même chose, sur mon ex 675 R, je l'ai vendue à 25000km et le kit était encore bon. Peut-être que certains ne savent pas graisser leur chaîne ? hypothèse à voir.

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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #3 le: 29/07/20 à 07:51:17 »
Pareil, mes 2 street précédentes revendues à 30K kit chaine OK, avec un graissage (sans nettoyage préalable) un peu irrégulier mais tous les 800 à 1K en moyenne.
Là, à 11K ma chaine a un point dur, mais normal d'après le mécano.

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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #4 le: 29/07/20 à 08:32:30 »
J'ai fait mon kit chaîne sur ma street k12 à quasi 40'000km.
Le jeu aux soupapes peut attendre 40'000km sur la street. À 20'000 il n'a pas bougé dans 99% des cas.
Le compteur tu ne peux pas le débrancher (la moto ne tourne pas sans), mais il a pu être remplacé. Ça par contre, aucun moyen de contrôler  (spamafote)
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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #5 le: 29/07/20 à 08:39:54 »
street K13 donnée  en reprise à 40000, charge au garage de faire la révision, kit chaine en très bon état, renseignement prix le jeux aux sous pape  ;D n'avait pas bougé.
RS K17 42000, kit chaine d'origine il va faire encore pas mal de KMS vu le bon état, le jeux aux soupapes n'a pas bougé.
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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #6 le: 29/07/20 à 09:09:32 »
L'usure du kit chaine dépend de facteurs tel que son entretien (graissage et tension) mais aussi la façon dont tu t'en sers (si tu ouvres les gaz brutalement ou pas)

Sur ma 2014 R j'ai changé le kit à environ 25.000 et 3 ans et demi de vie et je graisse uniquement avec du PDL
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Re : Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #7 le: 29/07/20 à 10:01:43 »
Kit d'origine à 60k sur ma k13 ;) j'en suis le premier étonné mais c'est comme ça. Sur mes autres motos les chaînes font 20 à 30k.

Après la Street ne roule que par beau temps, mais je pense quand même que la chaine d'origine est costaude.

60k, tu dois être plutôt soigneux !
Sur ma 765, la chaîne subit très peu d'allongement au fil des km

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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #8 le: 29/07/20 à 11:12:49 »
merci beaucoup pour toutes vos réponses qui me confortent niveau opinion, 60 k avec un kit chaine whouhaaa !! félicitation

Quand je dis que je fait 24 000 kms en moyenne, c'est en usage mixte, tantôt balade avec les potes, tantôt grosses arsouilles avec les même, et même quelques journées pistes ça travail un max.
Super content d'avoir appris que le jeux soupapes à 20 000 peut être déplacé aux 30 voir 40. Et je graisse à chaque retour le kit chaine encore chaud.
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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #9 le: 30/07/20 à 09:45:33 »
franchement moins de 20000km c'est un problème de graissage et/ou de tension et faut arrêter de laver ou de frotter ça flingue les joints. Mon ancienne hornet je l'ai changé a 65000 km sans jamais laver la chaîne. Quand je vois des mecs au Karcher a 10cm de la chaîne  [louche] je vois pas ce qu'il y a laver après 500km il y a juste a remettre de la graisse basta. La jante qui se fait graisser a laver oui et autour du pignon de sortie de boite. Les mecanos qui lavent et frotte avec du produit a la con c'est des mecs qui ont envie de vous revoir pour changer votre kit chaîne  [bave2] et de vendre tu produit de nettoyage

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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #10 le: 30/07/20 à 11:45:46 »
Ton expérience avec la Hornet prêche en ta faveur l'ami !

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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #11 le: 30/07/20 à 12:50:43 »
Pour moi 65 000 c'est bien trop, on bon kilométrage c'est déjà 40.000 !
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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #12 le: 30/07/20 à 13:04:15 »
Bah s'il n'est pas usé, pourquoi le changer !
C'est comme celui qui fait 8000 avec un pneu hypersport, il va pas le changer à 4000 pour se faire plaisir  [sifflote]
Sur mon K12, à 33000 km le psb n'avait quasiment plus de dents donc c'était urgent mais je pense qu'il est difficile de définir une règle.

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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #13 le: 30/07/20 à 13:22:55 »
l entretien avant tout ,graissage régulier et tension même quand je vais à la concess pour les révisions je demande de ne pas graisser
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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #14 le: 30/07/20 à 13:29:31 »
ils ont tendance à tendre beaucoup trop d'ailleurs, j'ai toujours roulé à la valeur max de la flèche.
pour résumer: je graisse tous les 300/500 km à chaud sur l'intérieur, je roule pas après avoir graissé, je lave pas, pas de nettoyeur haute pression, pas de produit foireux pour dégraisser et tension au plus faible.
« Modifié: 30/07/20 à 13:38:38 par jimbo82 »

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Re : Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #15 le: 30/07/20 à 13:44:17 »
Pour moi 65 000 c'est bien trop, on bon kilométrage c'est déjà 40.000 !

apres sur la Hornet un petit 600 la chaîne et limite 2 fois plus large que sur une Z750 ou une Ninja 600 ça dépend de ça aussi

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Re : Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #16 le: 30/07/20 à 14:17:23 »
Bah s'il n'est pas usé, pourquoi le changer !

Pour éviter qu'il ne te pète dans le mollet (ça fait mal une chaine lancée …) ou qu'il vienne se loger dans le carter de boite et trouer celui ci …
Déjà vu et pas qu'une fois et pourtant les gars te disent "mais pourtant mon kit allait bien, les dents n'étaient pas usées, pas de jeu excessif bla bla …"

Après tu joues, tu gagnes/tu perds … faut juste en être conscient et assumer

J'ai un pote qui n'a JAMAIS changé de kit chaine et la moto et partie en vente avec 100.000 … donc oui des fois ça tient

apres sur la Hornet un petit 600 la chaîne et limite 2 fois plus large que sur une Z750 ou une Ninja 600 ça dépend de ça aussi

Le pas de la chaine y joue bien sur, sur le hornet ça doit être du 530, sur la street c'est du 525 et en compet on met du 520, la matière du psb et de la couronne aussi y joue pour beaucoup également
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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #17 le: 30/07/20 à 14:22:35 »
mais t'as raison j'ai abusé a l'époque quand même sur la Hornet. Car un carter explosé ou le mec derrière ça crain, c'est pas super cher ni compliqué à changer.

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Re : Re : Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #18 le: 30/07/20 à 14:30:05 »
Pour éviter qu'il ne te pète dans le mollet (ça fait mal une chaine lancée …) ou qu'il vienne se loger dans le carter de boite et trouer celui ci …
Déjà vu et pas qu'une fois et pourtant les gars te disent "mais pourtant mon kit allait bien, les dents n'étaient pas usées, pas de jeu excessif bla bla …"

Après tu joues, tu gagnes/tu perds … faut juste en être conscient et assumer

J'ai un pote qui n'a JAMAIS changé de kit chaine et la moto et partie en vente avec 100.000 … donc oui des fois ça tient

Le pas de la chaine y joue bien sur, sur le hornet ça doit être du 530, sur la street c'est du 525 et en compet on met du 520, la matière du psb et de la couronne aussi y joue pour beaucoup également

Tu veux dire qu'il est préférable de le changer passé un kilométrage conséquent (40.000 km) même si visuellement il est OK ? Quand j'ai changé mon kit chaîne sur le K12, c'était juste le psb qui était rincé mais je l'ignorais, il aurait fallu que je démonte le cache pour m'en rendre compte.

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Re : usure et remplacement kit chaine
« Réponse #19 le: 30/07/20 à 14:40:01 »
c'est pour ca que c'est bien de démonter le cache et d'enlever la merdouille qui s'accumule comme ca tu check vite fait en même temps la gueule qu'il a