mais je me soigne donc ça va!
pour un peu de contexte : on est en confinement! du coup ma moto ne me sert que pour faire les trajets vers le taf, et sans fioriture...
Bref quelle ne fut pas ma joie d'apprendre que le circuit de Mettet(Be) réouvre officiellement pour la saison. Car en effet j'ai eu l'opportunité d'y traîner mes pneu l'année dernière, je me suis fait piquer par le virus et j'ai passé l'hiver à programmer la saison piste 2020.
du coup, le roulage arrivant le 2 juin et ne manquant pas de temps à perdre, je fais le tour du proprio pour voir si je suis en ordre. je remarque que mes plaquettes sont proches de la fin, qu'à cela ne tienne, je vais en profiter pour nettoyer en profondeur mes étrier M50 tout brillant me dis-je... et là...
je démonte le bazard, commence à frotter armer de ma brosse à dent et de mon eau savonneuse. c'est salissant, mais je revoit la couleur du métal qui arrive. je teste un peu, les pistons sortent mais ça bloque un peu. PAS GRAVE, je continue de frotter et je m'applique tout en rêvant à cette future journée où je pourrai sortir ma toute nouvelle combi achetée cet hiver. encore un p'tit test, ça coulisse mieux, vraimnent mieux tellement mieux que je vois du liquide s'échapper d'un piston!!!
panique totale, c'est la merde, j'ai foutu le brin dans mon freinage! évidemment, la poignée est plus molle que me gras de bide, une vague tentative de purge est inutile (merci les ABS) et quand bien même je n'ai pas de liquide de frein de stock.
petit coup de fil à mon concessionnaire et petite leçon d'humilité par la même occasion quand je lui explique ce qui s'est passé. il est embêté mais comprend que je vais avoir besoin de la brêle, le jour ferié qui arrive n'aide en rien, bref... ça chipote sur le planning.
il m'annonce qu'il peut me caser 1h mardi prochain, mais 'faut pas laisser passer l'occasion car c'est franchement pas facile pour eux.
je m'agenouille au téléphonne, me confond en remerciement. il ne me reste plus qu'à trouver une remorque pour mardi, nettoyer à fond le reste de la moto et attendre de pouvoir aller faire un tour d'essai en équipement complet pour voir ce que ça fait.
bref, j'ai fait le gros boulet, je e serai jamais assez reconnaissant vis-à-vis e mon concessionnaire, et j'ai plus qu'à attendre... mais je me soigne hein