Bonjour,
J’ai testé dans l’optique d’une commande immédiate la street triple RS.
Tout d’abord, je sais que certains me voient en prison ou a l’asile dixit mais je vais rester factuel. Si je vous dérange, ce n’est pas fait pour.
Deuxième point important, je fais 100kg pour 1,80m. J’ai 10 kg de trop mais je suis taillé en bûche, je suis corpulent.
Troisième point, les 6/7 dernières années j’ai tourné en K1300 gt préparé.
Ceci étant dit, je vais chez triumph bonneuil dès leur réouverture hier matin a 8h45 chaud patate pour essayer et commander.
La machine est encore plus belle en vrai que sur photo. En tout cas le gris. Le noir/jaune j’ai toujours pas compris.
Je remplis deux papiers, me rend compte des outrages du temps de plus en plus important quand je sors mon permis et on me donne les clés. Il veut m’expliquer la moto et j’en ai rien à foutre. J’ai lu le mode d’emploi en entier et je connais déjà le fonctionnement merci le confinement.
Il sourit et me laisse partir. Premier point immédiat, je suis comme donkey kong dans mario kart. La moto est petite, j’ai l’impression de déborder.
C’est trop petit, je n’ai pas assez d’espace pour être mobile sur la selle. Je sais déjà que ca va être compliqué. Je m’arrête pour passer en mode piste. Je comprends que le wheeling ne se fait pas sur le couple mais nécessite l’embrayage. J’ai du mal à doser et je m’embrouille un peu avec le shifter. Bon’ faut du temps pour la prendre en main, voyons ce qu’il se passe sur la nationale et A86. Le bruit est fabuleux, vu les problèmes esthétiques des pots aftermarket, je trouve celui d’origine parfait. Bravo les ingés anglais. Ca tourne bien, c’est un peu humide je fais gaffe. Par contre je ne suis pas content de deux points. Je comprends que le couple me manque, j’ai été mal habitué et je suis perturbé par l’accélération. A l’oreille je me dis que le rupteur arrive beaucoup trop tôt et comme la poussée est linéaire dans les tours je ne sais jamais s’il faut passer la vitesse ou en quelle vitesse je suis. Avec le sentiment que ca pousse un peu dans le vide, que ca manque de pêche par manque d’allonge. Je prends bien du vent dans la quiche en arrivant vite a 200/230. Mais après c’est lent a monter en vitesse.
Bref, ca manque de couple et d’allonge pour moi et la moto est trop petite.
Un peu dégoûté je demande a tester le speed.
La position est parfaite pour moi même si la moto reste un poil courte. Le réservoir cale bien et j’ai un sentiment de confiance accru. Je pense que c’est une fausse impression due au poids. La street a l’air de bien tenir mais je n’ai pas pu tester sur le sec sec. C’est tout de suite mieux pour moi, plus de couple, plus de puissance meilleure position... plus facile a lever et continue a accélérer correctement après 200.
Je comprends pourquoi on m’en voulait un peu sur ma gestion de la vitesse. En roadster avec l’air dans la quiche par rapport a mon gt et R1 j’ai l’impression qu’a 220 on est a 280 ou plus.
La speed un peu moins esthétique que la street selon moi mais avec des pièces magnifiques. Donc je sais pas laquelle est la plus belle mais waou waou. Qu’elles sont belles !
Je trouve que le prix de la speed rs a plus de 16 k€ (on doit facile finir au dessus des 17 a la facture finale) c’est trop cher pour ce que c’est. Il me manque 20 chevaux pour y mettre le prix.
Donc tant pis pour cette aventure, je laisse ce fantasme de côté. J’ai commandé une S1000R (12 900 € sans option) ce matin.
Bonne journée à vous tous.