Et j'a récupéré mes poly Moto2 chez
Racing Composite (Alès):
Déjà un grand
et
à l'équipe Racing Composite (Didier et Geneviève) pour leur accueil et professionnalisme. J'ai passé quasi 2h avec eux à discuter / refaire le monde quand je suis passé chercher les polys.
Didier m'a donné tous
les conseils pratiques pour poser les polys sans rien oublier:
- Commencer par poser la bulle sur la tête de fourche car c'est elle qui donnera la rigidité et la forme au poly
- Faire des entretoises de 20mm entre l'araignée et la TDF pour avoir une position + agréable et pas être embêté avec les demi-guidons, bocal de LDF etc... ça passe nickel ainsi.
- Ne pas contraindre le poly et le poser petit à petit : faire tenir les éléments entre eux avec une seule vis non serrée pour pouvoir tout ajuster, puis ajouter les vis contraignantes ensuite.
- Conseils pour poser les dzeus comme il faut pour être certain de ne pas en perdre
- Mettre des joints de robinet ou des petits bouts de chambre à air sur toutes les fixations entre la moto et le poly pour éviter l'usure/la fîssuration.
- Doubler le fond du sabot avec du scotch alu pour le protéger de la chaleur et pour que ça soit plus facile à nettoyer (huile, divers liquides, boulettes de gomme, saloperies en tout genre)
- ...
Bref plein de petits conseils pratiques qui permettent de poser et utiliser le poly correctement.
Ensuite la qualité:J'ai pris la gamme racing, donc leur haut de gamme, et en teinté masse pour ne pas avoir à faire une peinture. C'est très bien fini, vraiment souple (donc pas cassant) et il y a un peu partout des renforts carbone/kevlar.
Tous les perçage sont indiqués (petit point en surépaisseur ou sous-épaisseur)
Didier m'avait demandé ma taille pour mettre la bonne épaisseur de mousse de selle pour que je sois le mieux possible.
Sur la gamme Racing il met aussi pile ce qu'il faut en matière: assez pour la solidité mais pas plus pour éviter le surpoids. On arrive ainsi à un poids total de 3560g hors bulle et hors dzeus, dont 1400g de monocoque + mousse de selle et visserie. Je trouve ça hyper correct.
D'ailleurs parlant de monocoque: c'est un modèle pour daytona K13+. Les vis de fixation sont cachées par le support de selle sur lequel est collée la mousse (ça se retire avec 3 vis). Il m'a aussi mis un petit dosseret amovible (normalement il fait remonter la mousse de selle, mais comme je suis grand il me l'a fait amovible pour pouvoir le retirer si je suis gêné. Joli petit point de prise en compte client
).
Il m'a montré les protos: il est entrain de développer une coque/assise vraiment look moto2. Elle devrait être dispo courant d'été. C'est bôôôôô
A prendre en considération: C'est un poly développé pour la Daytona, donc pour une moto qui a nativement des pattes de fixation pour les carénages/polys. Pour le monter sur une 765 R/RS, il faudra créer toutes ces pattes et faire preuve d'un peu d'inventivité, notamment sur les flancs de carénage au niveau du moteur. C'est ce que je suis entrain de faire et qui prend un peu de temps. Mais le résultat sera là
Après niveau prix, bah je vous l'ai mis page précédente. Vu la qualité du boulot ça ne me semble pas déconnant, surtout qu'ils m'ont encore fait un geste commercial pour l'attente (ils ont pris pas mal de retard dans la prod, enfin surtout dans les ponçages/finitions suite à des soucis perso et un changement de comptable qui leur a pris énormément de temps).
Bref j'ai hâte de finir de le monter et de vous présenter tout ça