J'ai discuté dimanche avec le gars de Racing Composite à Alès.
En effet il fait bien le poly moto 2, dont le sabot est compatible avec la ligne d'origine (il a eu seulement deux fois des clients pour qui ça touchait). Il le fait dans toutes les gammes de qualité et peut le faire en teinté masse.
Il peut nécessiter des petites entretoises (ou rondelles) entre l'araignée de dayto et le poly.
Actuellement ils ne font que l'avant (sabot + face avant), et pour l'arrière c'est celui de Daytona 2013+
A l'automne, ils auront une street RS à dispo pour développer une V2 comprenant des entrées d'air plus grandes pour la BAA et pour concentrer les flux sur le radiateur. Ils développeront également une monocoque + couvre réservoir vraiment design moto2.
On a aussi vu lundi une Street RS "moto 2" faite pas Triumph Provence. Le gars m'a dit qu'ils prenaient les poly en Angleterre mais ne savait plus me dire chez qui. Ils ont arrêté récemment de les prendre chez les anglais car avec le brexit, ça sort un kit poly à plus de 1600 balles. Du coup ils viennent de passer leur première commande chez Racing Composite (en cours de production).
Il m'a juste attiré l'attention sur 2 points:
- Les bracelets doivent être fins car la réduction de diamètre de la fourche intervient très proche sous le té sup.
- Sur leur montage, le levier de frein vient toucher la tête de fourche quand il braque à fond à gauche
Mais ça vait pas l'air de le gêner plus que ça et il roule ainsi.
Certains de leurs clients ont redécoupé le poly ou refermé l'angle des bracelets.
Du coup je pense que je vais m'orienter vers Racing Composite. Délais de fabrication 5 semaines.