Salut a tous, j ai publié un post dans la partie mécanique au sujet des réglages de suspensions de la r, mais a priori le sujet parle surtout des 675.
Pour résumer je n' avais essayé que la rs avant de commander ma moto, comme beaucoup je pense car sur les trois concession que j' ai fait il n y avait pas de r en essai. J avais trouver la suspension particulièrement au point et relativement confortable.
Et là je suis un peu déçu par ma r je trouve les suspensions un peu sèche, pour moi ça ne fonctionne pas très bien sûr les compressions et détente rapide. La moto réagis sèchement, elle tape et renvoie dans le conducteur sur les imperfections de la route, type raccord de goudron, racine, ou nid de poule. Ce qui oblige à rendre la main, nuit au confort et a la sécurité. Je suis donc passé du réglage d origine au réglage confort. Déjà bonne nouvelle les éléments réagissent bien au réglage.
Le mode confort apporte beaucoup et rends la moto plus facile à basse vitesse, mais dès que le rythme s accélére ça bouge un peu. Donc je suis passé sur un réglage entre le mode route et confort qui le semble acceptable, même si la fourche a tendance a un peu trop plonger sur les freinage appuyé. Donc je continue d affiner. Vous roulez avec quel réglage ?
Et niveau freinage je trouve le maître cylindre avant vraiment moins dosable que celui de la RS, existe t il un kit chez ulteam bike, durit, maître cylindre radial brembo RCS avec contacteur de frein ?
Bref au final, le choix de la r qui me paraissait vraiment optimum, est un choix qui le semble au final peu pertinent a refaire je partirais sur une rs.
Je ne vais pas vous laisser sur une note négative cette moto est tout de même une tuerie, que j apprécie au quotidien !
Merci d avance pour vos conseils.