Voilà l'histoire
Ça fait un peu plus d'un mois que je vis un vrai bonheur au guidon de ma Street triple RS à ceci près qu'il manque au moins 3 litres d'essence de disponible dans son réservoir. Après quelques pleins ou je ne mets qu'a peine plus de 12 litres avant d'être full et ce quand la jauge m'indique qu'il ne reste que quelques gouttes
, viens le jour ou je me dis ben quand il n'y en a plus, il y en a encore.....
Je pars faire ma ballade, la lumière s'allume et l'ordinateur m'indique qu'il me reste X kilometres. Je continue et j'arrive à zéro, et là je me dis, ben c'est cool il me reste encore 3 litres de quoi arriver à la prochaine pompe que je connais dans le prochain village.
Sauf que non !!! Quelques km après le zéro, je tombe en panne sèche
Je commence à pousser la moto, sur à peine 100 mètres, et la un monsieur ralentis a bord de sa voiture et me demande ce qui se passe.
Je lui explique et il me dis bougez pas j'habite à 5mn d'ici je vous cherche de l'essence.
Le monsieur reviens (un harleyiste) dans son jerrican pas tout a fait 2 litres mais ça va suffire. Une fois les 2 litres rajoutés ma jauge m'indique une autonomie de 14 km, c'est suffisant pour arriver à la station. Je fais donc le plein, et je mets Ta ta ta tsoin, attention roulements de tambour............. 12,5 litres
Cherchez l'erreur !!!!
17,4 sur la notice, 14 litres maxi, ou sont les 3 litres fantômes ?
La concession se gratte la tête et me dit que si je contacte Triumph France, qu'ils sont intéressés par la réponse qu'ils vont me donner.
Je vous raconte tout ceci pour que quelqu'un d'autre ne tombe pas dans le panneau comme moi
Je ne manquerai pas de vous faire un retour quand aux explications de Triumph