Préjent !
Je suis passé d'un street triple R 2015, à ... un 1100 Tuono Factory 2017.
A l'époque, je me tatais avec la nouvelle street RS de 2019, j'ai essayé les deux le meme jour...
Le truc à pas faire
Mon avis : La street RS est vraiment maniable, encore mieux que la K15, le moteur tire bien mais vachement dans les tours, j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux, surtout en bas .. mais la démultiplication trop longue doit pas aider..
Le tuono ..
Un autre univers ! Le moteur est gavé de couple, un caractère super ça pousse en bas dès 2500 tours, ça te satellise un chouille plus haut jusqu'a la zone rouge..
Le shiter UP/Down est super doux, le son du V4 est superbe
Perso au début j'avais peur du trop puissant, mais l'électronique l'assagis vachement si tu le souhaite, ce qui fait qu'elle fait pas peur . J'ai vraiment eu l'impression qu'elle était "exploitable" du coup !
Bon j'ai fait l'essais avec le traction contrôl à fond faut dire , j'y bitait rien dans les réglages..
La partie cycle, c'est sur c'est pas la street RS, mais je dirais que c'est presque aussi maniable que mon ancienne street. Elle est très facile et va pile ou tu veux,
Un vrai pousse au crime qui te file la banane que ce soit pour le son, la partie cycle, le look, et les sensations ..
Après les défauts, elle est très dure et pas trop confortable (ça me pose pas de soucis perso), elle fait entre 8 et 10L/100km, ya pas de jauge à essence.. Elle bouffe vraiment du pneu, et ta intérêt à avoir la tête froide si tu tiens à ton permis quand tu fait un bout de ligne droite...
Ah si j'oubliais, si tu veux être tranquille prend un 1100, ils sont plus fiable que les 1000cm3 qui ont des soucis de ressorts de soupapes qui prennent du jeux et entrainent une casse moteur ... (comme les RSV4 d'ailleurs), donc je te conseille 2015 mini.
Surtout si tu veux pas trop de décote.. (écran TFT depuis 2017)
Voilààà