j'ai les deux ( 675 en piste ) et MT09 pour le daily et j'ai eu le street en daily aussi avant d'avoir les deux machines.
je pense qu'il est important de préciser l'usage que tu en as. Je fais essentiellement de la ville et pour le coup le street est une cata avec la position et son braquage tout pété !
Le street est irreproachable sur piste , j'ai pris le temps de faire un seating avec de la 10 dans La Fourche et un ohlins de dayto R et j'ai jamais eu a me plaindre de quoi que se soit , même avec les platines origine.
Le MT a une ligne termi , ECU pas flashé, ... et j'adore cette brêle .
L'amorto est une daube, mais reglé plus dur c'est parfait pour mon usage. J'ai beaucoup de dos d'âne sur mon trajet et le combiné fourche/amorto est plus que suffisant pour mon usage de banlieusard.
Les accoups à l'injection c'est pas non plus catastrophique a mon sens alors que je fais beaucoup de ville.
le 3 cylindres CP3 est pour ma part le moteur idéal . Plus énervé que celui la c'est trop...je pense alors au MT10, selon moi c'est trop , y'en a trop pour route ouverte. J'ai joué pas mal du mode A au début et finalement y'a même pas besoin pour faire le cake.
Aussi le MT09 passé 180 tu peux commencer à mettre en alerte tes sens car si tu es pas sur un billard il va chercher sa route méchamment , mais si tu es prévenu ca va , juste ca bouge
Mais un autre phénomène quand je reprends le street sur piste, j'ai toujours la même impression en sortie de parabolique pendant le tour de chauffe à Carole lors de la première session ... pendant une demi seconde je crois etre en panne quand j'ouvre en grand et j'exagère pas c'est la sensation que j'ai Alors que je conduis le MT09 toute la semaine . Le 849 Yamaha envoi la cavalerie un peu plus énervé que le street , plus comme un Daytona
En revanche je connais pas le 765 RS, juste que je me suis fait dosé bien comme il faut sur piste par un collègue.
Et pour ce qui est de retailler le carter alternateur du MT09 c'est vraiment destiné pour une poignée d'usager en utilisation uniquement à la compétition .
Une petite anecdote qui m'a fait sourire . Lors d'un roulage à carole, en confirmé ( je roule en 12 régule) je me fait passer propre par un MT09.
A la pause je vais voir l'effronté qui à osé me faire cet affront. Il roulait en 10 régule, une huile plus épaisse pour la fourche et amorto origine durci au max. Il a eu la désobligeance de dire qu'il roulait avec le mode B pour gommer au maximum les accoups sur le filet dans les virages serrés et lent de Carole. Chaussé comme il faut bien entendu .
voila , je pense qu'il n y'a pas de mauvaise moto mais plus des gouts et des appréciations personnelles