Le jour où j'ai posé mon cul sur une MT09 pour la tester, la première idée a été "Tiens un TDM moderne sans bulle" et les pieds qui sont trop proche des cale pieds arrière ça m'a rebuté
Et quand j'ai vu que Deuf ponçait le carter alternateur, je me suis dis que j'avais bien fait de ne pas prendre cette moto malgré un moteur bouillonnant
Tout le monde ne ponce pas. Amorto pourri ça n'aide pas...
C'est clair que je n’achèterai pas une MT neuve pour ensuite changer les suspattes, sachant qu'il est possible d'en trouver des récentes déja équipées.
Ce qui me fait peur avec la Street 765 (R ou RS) c'est cette impression de piloter une sportive et non plus un roadster, suspensions très fermes et rigidité générale de la moto avec un moteur plutôt pointu qui devient moins fun sur route de montagne (ou même au quotidien), avoir du couple est selon moi plus agréable que beaucoup de puissance dans les tours à la manière d'un 4 cyl.
Mais la encore je me base sur les essais des journalistes et du net qui mettaient en avant le coté creux du moteur de la 765, un vrai essai me permettra de me faire mon avis la dessus.
J'attends aussi les essais du modèle 2020, mais la encore à mon avis on va avoir droit à des essais et ressentis de la moto uniquement sur piste.. à voir
La Rs est une moto normale, ce sont juste des équipements différents de la R, la carto différente. Arrête (ou arrêtez) de te (vous) faire bouffer les neurones par le Marketing Triumph où on ne voit que la RS sur circuit
Comme je disais plus mes dernières motos étaient des 1000cc, j'avais peur aussi de ce côté, pas creux mais petite cylindrée. Après essai j'ai été surpris finalement, ca reste agréable et sympa mais ça n'en fait pas un 1000cc pour autant.
La R est + pleine, c'est tout pour le moteur. Sur mes essais à l'époque, en ville, j'ai à peine vue la différence en usage normale. La RS prend rapidement les tours, donc bon si y'a besoin...
Certains se disent que le moteur de la MT est à ce point bien né que la moto mérite un update de la partie cycle
Et puis se disent aussi qu'avec cet update, le package reste compétitif financièrement parlant par rapport à une Street où il n'y a rien à retoucher.
C'est ça
Et le look
Même si la MT09 était plus performante que R ou RS, rien que pour sa sale tronche (avis personnel) je ne la prendrais pas
C'est comme pour les femmes … tu as beau avoir une furie au pieu, si elle te fais pas bander ou que tu as honte de sortir avec … ça s'appelle une pantoufle : tu es bien dedans mais tu ne sors pas avec ...
On touche pas le physique on a dit.
T'es assez primaire côté femme... Sex et faire le beau avec quand tu sors
J'ai eu une Monster 821 avant la 765R : alors oui niveau moteur c'est moins "caractériel", on n'a pas ce gros couple en bas mais pour rouler au quotidien, je n'ai jamais manqué de couple.
Besoin d'accélérer car une BAR te laisse la place, pas besoin de descendre 2 rapports pour faire le saut de puce.
Enrouler dynamiquement sans être au rupteur en permanence, idem (Je ne suis même pas sur de m'en être approché plus de quelques fois)
Au début ce côté "rugeux" me manquait un peu mais après 5 000 km, il est presque oublié. Moteur très souple, présent si nécessaire et volontaire si on lui demande.
Alors oui, poignée dans l'angle en étant à 50 km/h en 6ème, on ne vas pas s'envoler mais l'avantage c'est que le moteur permet se genre de configuration (peu utile je concède )
Bref, cette Street c'est quand même une sacrée compagne pour celui qui roule tous les jours et par tout temps.
L'essayer c'est l'adopter
La Street R/RS, tu peux rouler à 1500 trs et ça repart si besoin. Jamais eu de souci pour me mouvoir à l'époque où je faisais de l’infertile... Jamais eu ce sentiment de manquer de couple ou je ne sais quoi.
C'est un moteur très dynamique et elle remplaçait très bien ma TigerSport.
pour mapart , il faut que tu fasse toi meme un essai car il y a tellement de parametres a prendre en compte et qui sont différents entre chaque utilisateurs
exemple : x aime bien la mt pour son moteur , fais que de la ballade donc suffit largement , y aime bien le moteur , mais fait c**** car il faut investir des €€ dans la fourche , amorto ..... , z préfère la street parce que .....
j'ai rouler avec des 4 cylindres , mais maintenant je me régal pas parce que je roule pas mal assez bas dans les tours quand on est en ballade sur petites routes , la 765 me lance de plus en plus de petits appels , je ne dis pas que s'est la meilleur , mais elle correspond plus a mon utilisation
j'adore le 1200 monster , mais Mme va crier pour le budget si j'en prends un et j'aimerais moins de 950cc
Te fais pas avoir avec le soi disant couple d'un bi-cylindre, surtout sur les gros cube italien/autrichien. Ca a du couple en bas mais tu rouleras pas en dessous 2500 trs, ça va cogner même si globalement y'a eu des efforts de fait.
J'ai un pote qui me prête sa katoche 1290GT, 6e à 90 ça semble être parfait question rapport/vitesse. Ca vibre tellement qu'on est à la limite du cognement. Du coup tu roules en 5e à 90... C'est bien pour une moto dite "GT"...
Avec le temps y'a tout qui tremble. Certains te diront que c'est l'âme de la moto... Moi j'dis c'est surtout casse couille....
Après y'a ceux qui font le beau à la terrasse. Moi je roule...
Mais oui avant tout, c'est aller essayer, si on est bien dessus et que le feeling va bien, pourquoi allez chercher autre chose.