Auteur Sujet: Indian Scout bobber  (Lu 12948 fois)

Hors ligne john54

• Motard
  • Moto: Street 675 Phares amande et pot sous la selle, la plus belle
Indian Scout bobber
« le: 22/08/19 à 14:34:50 »
Salut tous le monde,

Ca fait quelques semaine maintenant que l'INDIAN Scout en version bobber me fait de l'oeil. Je la trouve super belle, tous les retours d'essais ont l'air positif sur YouTube et les sites internet. Quelqu'un aurait-il un retour à faire sur la marque, tarif entretient et piéce, fiabilité, ou tout autre info utile. Certe Indian est connu mais on n'en croise pas forcement à tous les coins de rue. J'adore ma street mais j'ai envie de changer de style de moto aprés 10 ans de roadster, malheureusement va falloir que je mette un peu de coté avant de l'avoir :-\

“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

• Drogué du forum
  • May the Red be with you !
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Indian Scout bobber
« Réponse #1 le: 22/08/19 à 21:13:17 »
Je trouve qu’elle a une chouette gueule cette Indian. Elle me plaît plus qu’une harley. :)

Je ne peux pas te dire côté entretien, pas encore eu d’Indian. Je ne sais donc pas si c’est aussi relou (et donc cher) qu’une Harley.
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

• Motard Confirmé
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Indian Scout bobber
« Réponse #2 le: 22/08/19 à 23:12:16 »
Je trouve qu’elle a une chouette gueule cette Indian. Elle me plaît plus qu’une harley. :)

Même avis...

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

• Drogué du forum
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
« Réponse #3 le: 23/08/19 à 09:18:10 »
Un truc qui est sur c'est que tu vas beaucoup moins pencher ;)

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

• Drogué du forum
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
« Réponse #4 le: 23/08/19 à 09:25:10 »
Dans les Indian, j'aime beaucoup celle-ci !

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

• Drogué du forum
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
« Réponse #5 le: 23/08/19 à 09:38:52 »
+1050 [bave]

Hors ligne john54

• Motard
« Réponse #6 le: 23/08/19 à 10:47:42 »
Un truc qui est sur c'est que tu vas beaucoup moins pencher ;)

Ça c'est sur, faudra vite que je m'habitue ou les échappement vont prendre cher  %). Je serai aussi moins penché en avant que sur ma street qui a un guidon de Daytona, mon dos me remerciera.

Dans les Indian, j'aime beaucoup celle-ci !

J'aime bien aussi le style , il y a juste un truc qui me dérange avec les échappements, je sais pas dire pourquoi mais je les trouve bizarre. C'est le même moteur que la scout, ça doit avoir une sacrée pêche.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

• Drogué du forum
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
« Réponse #7 le: 23/08/19 à 10:53:26 »
Un préparateur en Lorraine a sorti ça  [bave] [coeur]

Hors ligne john54

• Motard
« Réponse #8 le: 23/08/19 à 11:07:25 »

Un préparateur en Lorraine a sorti ça  [bave] [coeur]

[bave] [bave]ne pas craquer, ne pas craquer.

Tu sais c'est qui ? C'est peut être près de chez moi.

• Drogué du forum
« Réponse #9 le: 23/08/19 à 11:13:16 »
  [bave] [bave]ne pas craquer, ne pas craquer.

Tu sais c'est qui ? C'est peut être près de chez moi.

C'est Fred DUBAN (anciennement DUB Performance à Millery sur le bord de l'autoroute  ;))

• Motard Confirmé
Re : Re : Re : Indian Scout bobber
« Réponse #10 le: 23/08/19 à 12:03:18 »
Ça c'est sur, faudra vite que je m'habitue ou les échappement vont prendre cher  %). Je serai aussi moins penché en avant que sur ma street qui a un guidon de Daytona, mon dos me remerciera.

Ça c'est pas dit. En position trop droite ton dos morfle plus car il se tasse. Mieux vaut une position vers l'avant qui répartit les forces verticales sur toute la colonne vertébrale

Hors ligne john54

• Motard
Re : Re : Re : Re : Indian Scout bobber
« Réponse #11 le: 23/08/19 à 16:28:52 »
Ça c'est pas dit. En position trop droite ton dos morfle plus car il se tasse. Mieux vaut une position vers l'avant qui répartit les forces verticales sur toute la colonne vertébrale

Je fais pas mal de ville avec du trafic pour aller bosser et du coup pour soulager le poids sur mes bras je fais jouer les muscles du dos. Les jours de grand trafic je suis content d'arriver au boulot, j'ai mal le dos et les bras. Par contre quand je roule à allure normale aucun souci, malheureusement cen'est pas la majorité du temps, je ne prend la moto que pour aller bosser, pas le temps le week-end.  :-\

• Motard Confirmé
« Réponse #12 le: 23/08/19 à 17:22:57 »
Bon déjà tu vas gagner un guidon droit mais si tu es penché un peu vers l'avant c'est pas plus mal

Hors ligne Jewom6613

• Motard
  • Moto: Triumph Street 765 R - Yamaha R6
« Réponse #13 le: 24/08/19 à 11:18:13 »
Salut

J’ai eu une Indian Scout lorsque j’etais expatrié aux USA. Elle se trouve d’ailleurs toujours là-bas, j’essaie de m’en servir lorsque j’y retourne pour le boulot.

Ça change pas mal d’un roadster, trail. Les pneus d’origine, des kenda (aux US) sont pas terribles sous la pluie.
J'ai eu un usage plutôt sportif de cette Scout, dans le sens où ce n'est pas une moto fait pour l'arsouille comme un roadster.
Et je me suis plutôt bien amusé avec.

Le moteur vibre un peu et chauffe quand même un peu côté droit.
Il a la santé. Ça m'a surpris. Souple et élastique.
Il reprend assez bas - genre moins de 2000tr - sans trop cogner et arrache les bras jusqu'à 7000 tours.
Après il s’essouffle légèrement jusqu'à 8000. Mais quelle santé mes enfants.
Un peu de vibration au ralenti mais pas genre compex comme les tracteurs Jack Deere... euh Harley pardon.

Une fois dessus, on se prend direct pour un putain de badass.
La moto a deux caractères : assez calme quand on ne tourne pas trop la poignée, mais poignée dans l'angle on passe en mode "Oh fan de chichourle" (en version US ça donne : WTF). La moto vibre alors plus, on se croirait sur le faucon millenium en mode "vitesse lumière". Les rétros affichent des traits de lumière.
Le serrage de la moto au niveau des genoux étant moins fort et les pieds en avant, on s’agrippe au guidon et le cul est envoyé vers l'arrière où la selle légèrement relevée vient nous caler comme il faut. Chaque stop, chaque feu est un appel à un 400m DA.

En ligne droite, ca commence à vibrer de partout méchamment vers 110 miles par heure, au-delà je rendais la main. En courbe sur bel enrobé, vers 90 mph, l’avant commence à osciller.

L'attaque du frein avant est déroutante voire flippante car ça freine pas des masses.
Mais en serrant le levier comme un cowboy son bullrope sur le taureau lors du rodéo, ça freine plutôt bien.
Le freinage arrière est assez puissant et couplé au frein moteur, on peut se passer du frein avant quand on roule normalement.

Le gros problème de cette moto est sa garde au sol. On frotte assez vite surtout sur les petites routes sinueuses où la longueur et la bassesse de la moto n'aident pas.
Le maniement de la moto est un peu déroutant au début quand on vient d'un roadster, trail, supermot, sportive, enfin tout ce qui n'est pas un custom.
La taille du pneu avant typé bobber demande un peu d'habitude mais ça vient finalement assez vite.
En déhanchant, on gagne quelques degrés mais ça frotte quand même vite dans le sinueux.
Mais c'est quand même un bon kiff de faire des étincelles.
Ça l'a été un peu moins quand j'ai pété un cale pied (le droit), frotter la ligne ainsi que la béquille. Pas tout en meme temps.
Mais le mode super-motard pied sorti vers l'avant, c'est juste énorme en custom.
Et puis la tête des ricains qui te voient passer comme un gueudin sur un custom, pied sorti ou en déhanché. C'est marrant.

La moto est stable sur l'angle. Le débattement arrière avoue vite ses limites sur les routes bosselées.
Ça m'est arrivé quelques fois de bien décoller avec la scout, c'était marrant. Par contre l'amortisseur arrière tape fort à la réception.

Bref j'ai trouvé cette moto vraiment attachante, malgré qu'elle ne soit pas polyvalente - à moins d'être en mode "easy rider" - et pas vraiment confortable pour les longs trajets. Il y a moyen de mettre des dosserets pour le pilote et le passager pour améliorer le confort.

J'ai trouvé que la Scout procurait plus de plaisir à iso-vitesse que mon ancienne Tracer ou le R6, dans le sens où ça passe beaucoup moins crème et au final on y prend plus de plaisir parce que les sensations sont plus vives.

Je vais faire le // avec les muscle cars américains US - type Dogde Charger /Challenger, Chevrolet Camaro, Ford Mustang... - moins efficaces que les voitures dites sportives européennes ou nippones - style Megane RS, BMW M3 ou Skyline GTR...
Mais au final pour un usage au quotidien, une muscle car sera peut-être plus plaisante... sauf dans des petites routes de col où là ce serait plutôt l'inverse.

Pour la Scout, c'est que j'ai ressenti. Beaucoup de plaisir (surtout vu les limitations aux us) y compris dans les petites routes sinueuses où faut faire attention au fait que ça frotte assez vite. Mais à force de frotter, le caoutchouc des cales-pieds laisse place au métal et au fur et à mesure, on gagne quelques degrés d'inclinaison bienvenus.

Après pour ce qui est roadtrip, roulage fréquent en montagne, c'est pas vers ça que je me tournerai mais avec de la volonté...

Pour l'entretien, je le faisais moi-même. Donc en France je peux pas te dire. J'ai fait 15000 km avec, aucun problème.
Côté conso, le réservoir de la mienne faisait 12.5L. En usage un peu rigolo, la réserve s'allumait vers 120km voire moins. En usage normal, sans tirer les rapports en roulant sur le couple, plutôt vers les 180-200 km.

Coté confort, le dos ramasse plus que sur un roadster comme le dit streetophile.

Pour le prix, Indian se touche un peu en France. Aux US, c'est quand même bien plus abordable.
« Modifié: 24/08/19 à 11:44:13 par Jewom6613 »

Hors ligne john54

• Motard
« Réponse #14 le: 26/08/19 à 17:28:56 »
Merci pour ce retour trés détaillé.

Comme dit, je me renseigne mais ca se fera pas dans l'immediat à priori, j'irai probablement l'essayer chez Indian même si je la prend pas neuve.