J'ai eu l'occasion de tester une RS 2020, sur très courte distance en ville ou quasi certes mais quand même.
Alors je suis pas du tout un spécialiste, mon avis sera clairement celui du poireau de base
J'ai bien aimé :
- L'écran et la blinde de fonctions (+ connectivité) même si pour moi c'est de l'ordre du gadget
- Le freinage AV : la claque par rapport à ma R K14 !
- Le shifteur DOWN and UP : je n'ai que le UP et j'avoue c'est sympa en DOWN aussi
- L'éclairage bordel ! Pas de doute, on voit bien et on nous voit bien ! (c'est pour ça que j'ai posé la question sur le topic dédié pour ma Street d'ailleurs ^^),
- Les jolis clignos progressifs qui rendent bien,
- Le confort : la selle m'a paru légèrement plus large, plus confortable aussi, idem pour le ressenti des suspensions en conduite qui sont clairement moins tape-cul que sur la mienne (faudrait ptet que je revois le réglage ceci-dit)
J'ai pas trop aimé :
- Le coloris Noir/Jaune : J'ai trouvé que ça faisait un peu banal/cheap/tuning, les éléments noirs rendent un peu trop "plastique" à mon goût aussi (et tout le monde sait que les blanches sont les plus rapides de toute façon )
- La poignée de gaz : infâme. Alors oui, c'est sans doute la même que sur toutes les Street je sais pas, mais ayant une poignée à tirage court de Speed sur ma Street R, j'ai vraiment eu une très mauvaise impression.
- Le silencieux qui fait un bruit que je trouve sans âme. C'est rond-rond quoi, ça siffle pas vraiment, ça crache pas non plus, ça m'a paru très normal en fait. En plus je pensais que sur les modèles RS c'était quasi du full options de base, donc qu'il y avait au moins un truc sympatoche, mais clairement mon Arrow est 1000 fois plus classe
- Pour moi (presque) trop de boutons sur le guidon (c'est bien sympa toutes les options ou quoi mais bon quand je roule je roule.... )
- L'emplacement des commandes "de base" alors que j'ai des "reculées", je suis un peu moins fan, bien que ça donne l'impression d'être plus réactif/maniable à faible vitesse en ville
Après niveau moteur franchement avec le peu que j'ai fait j'ai pas été chamboulé non plus, idem niveau chassis (et là je suis pas assez spécialiste de toute façon pour avoir un avis éclairé)
Quoiqu'il en soit, je l'ai trouvé sympa mais pas suffisamment pour upgrade titine
Je ne sais pas si ça se fera un jour, mais si un jour ça se fait, et que ça se fait chez triumph ça sera peut-être pour la grande soeur Speed.[/list]
Finallement, mise à part la couleur et les boutons au guidons, les seules choses qui te déplaisent sont des choses qui étaient du même acabit que sur ton actuelle lorsqu'elle était d'origine...
Donc dis toi bien qui si ça a été changé sur la tienne, ça peut être changé sur le nouveau modèle également
Pour ce qui est des boutons, effectivement tu ne vas pas y toucher en roulant (seuf si tu veux changer de mode de conduite en cours).
Par contre à l'arrêt pour personnaliser les différents interfaces ou modes de conduite, ça peut s'avérer plus utile j'imagine...
Un peu comme dans un BAR avec un poste tactile ou des boutons partout, tu t'en sers peu en roulant, mais tu paramèter tout le reste à l'arrêt.