Auteur Sujet: Nouvelle Street 765 en 2020 ?!  (Lu 99695 fois)

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Re : Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #380 le: 07/11/19 à 11:22:32 »
Pour les 660 je me souviens avoir lu que c'était un artifice administratif et que derrière se cachait tout simplement un 765 mais à la lecture des cotes moteur, ce n'est de toute évidence pas vrai. Je suis étonné que Triumph ait pondu un moteur A2 qui ne soit ni un 675 ni un 765  ???

Le permis A2 permet de conduire :

une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n’excède pas 0,2 kw par kilogramme,
un 3 roues d’une puissance maximum de 15 kw.
Attention : la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kw (95ch)
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Re : Re : Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #381 le: 07/11/19 à 11:32:53 »
Totalement d'accord, ils auraient pu faire une 675 en A2 avec le design de la nouvelle RS  [louche] [ninjas]
Après je m'étais renseigné pour garder ma Street 660 S et la débridée.. mais c'est une grosse erreur et surtout à ne pas faire pour les A2. Le prix du débridage est assez conséquent (alentours de 500 €) puis au final il n'y a que la puissance qui change donc vu qu'on connait déjà la moto ça ne changera pas grand chose  (spamafote)
La 765 R m'attirait énormément ! mais après l'annonce de la nouvelle RS et son comportement repris de la R bah le choix a été vite fait !  [sauteamour]
Certes c'est un beau chèque a poser sur la table mais quand on aime on ne compte pas  (mdr)

Ouais enfin tu doubles quand même la puissance, c'est pas négligeable, ça va déjà pas mal pour se former les premiers mois du A [sifflote]
500 balles pour changer une carto, c'est un peu abusé...

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Re : Re : Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #382 le: 07/11/19 à 13:30:57 »
Le permis A2 permet de conduire :

une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n’excède pas 0,2 kw par kilogramme,
un 3 roues d’une puissance maximum de 15 kw.
Attention : la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kw (95ch)

J'avais déjà entendu parler de cette puissance de 95ch pour le permis A2 mais sans jamais avoir compris le lien avec la limitation à 47,5 cv...

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Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #383 le: 07/11/19 à 14:21:47 »
J'avais déjà entendu parler de cette puissance de 95ch pour le permis A2 mais sans jamais avoir compris le lien avec la limitation à 47,5 cv...

En fait d'après la législation sur le bridage, la puissance d'un moteur débridé ne peut être supérieure à deux fois la puissance de ce même moteur bridé.
La limite de bridage étant à 47.5ch le moteur "full" ne peut pas faire plus de 95ch.
Cependant, il peut très bien faire 80ch en "full" par exemple

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

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Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #384 le: 07/11/19 à 16:06:17 »
J'ignorais...

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Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #385 le: 07/11/19 à 16:18:45 »
J'ignorais...

C'est pourquoi il y a eu polémique à la sortie du nouveau (actuel) permis. Tous les anciens modèles ne pouvaient être assurés.
Si je prends exemple sur la mienne, l'ER6 est bridée à 34ch, mais en fait 72 une fois débridée...
C'est 13ch en dessous de la puissance max bridée, mais hors la loi puisque le moteur débridé fait plus du double de puissance débridé.
Complètement aberrant... Depuis ça a été modifié, mais à l'éopque, seul la MDM acceptait d'assurer les nouveaux permis sur anciens modèles...

Hors ligne Chris34190: ça sent le roussi

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Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #386 le: 07/11/19 à 17:17:28 »
Par curiosité, je regardais le prix de la 1ere street 2007 ; 7590 Euros
c est clair que la street 2020 est plus prefo et mieux equipée que la street de base 2007 ...mais 11900€... une partie des clients de 2007 ne pourront et/ou ne voudrons pas suivre.

C est bien de faire du haut de gamme... mais nombreux consommateurs sont aussi des généralistes, et ne voudrons pas/ ou ne pourront pas mettre cette somme, ni investir dans une "sous motorisation"...même si la 660 full est certainement très bien.

c est peut etre la mt 09 à 9000 qui va gagner qq ventes...


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Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #387 le: 07/11/19 à 17:23:03 »
A prendre aussi dans le calcul: l'inflation  ;)




Bon, il reste encore 3'000 balles à trouver  [sifflote] mais je pense qu'on les trouve dans l'amorto/fourche/freinage, le moteur et un peu dans l'écran TFT, les finitions (quoique la 2007 était déjà bien finie) et des tas de petits détails.
Bon, la pub ça coûte cher aussi  %)
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Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #388 le: 07/11/19 à 17:25:21 »
Par curiosité, je regardais le prix de la 1ere street 2007 ; 7590 Euros
c est clair que la street 2020 est plus prefo et mieux equipée que la street de base 2007 ...mais 11900€... une partie des clients de 2007 ne pourront et/ou ne voudrons pas suivre.

C est bien de faire du haut de gamme... mais nombreux consommateurs sont aussi des généralistes, et ne voudrons pas/ ou ne pourront pas mettre cette somme, ni investir dans une "sous motorisation"...même si la 660 full est certainement très bien.

c est peut etre la mt 09 à 9000 qui va gagner qq ventes...

Du coup on revient au même discours que précédemment...
Un développement ça se paye. L'équipement électronique ainsi que l'exclusivité aussi...

Les personnes souhaitant une Street récente pour un budget moins élevé pourront taper dans l'occase. On en trouve plein des Street avec pas des masses de bornes (~10K km) pour 9000 balles

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #389 le: 07/11/19 à 17:55:59 »
Du coup on revient au même discours que précédemment...
Un développement ça se paye. L'équipement électronique ainsi que l'exclusivité aussi...

Les personnes souhaitant une Street récente pour un budget moins élevé pourront taper dans l'occase. On en trouve plein des Street avec pas des masses de bornes (~10K km) pour 9000 balles
pour une moto qui n'a même pas 1 an c'est plus chers non ?
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le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
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Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #390 le: 07/11/19 à 17:57:51 »
C'est pourquoi il y a eu polémique à la sortie du nouveau (actuel) permis. Tous les anciens modèles ne pouvaient être assurés.
Si je prends exemple sur la mienne, l'ER6 est bridée à 34ch, mais en fait 72 une fois débridée...
C'est 13ch en dessous de la puissance max bridée, mais hors la loi puisque le moteur débridé fait plus du double de puissance débridé.
Complètement aberrant... Depuis ça a été modifié, mais à l'éopque, seul la MDM acceptait d'assurer les nouveaux permis sur anciens modèles...

Je vous rassure j'avais remarqué que 95/2 = 47,5 cv mais j'avais jamais fait gaffe qu'il n'existait aucune bécane homologuée A2 qui sortait plus de 95ch si mise en full [ninjas].
Ce que tu dis Aranorg est très clair.
Je peux comprendre l'évolution de la législation pour ne plus favoriser l'âge (passage du permis avant 21 ans --> limité à 34 cv pendant 2 ans) mais l'expérience de conduite à moto. En revanche, la transition de l'ancienne législation vers la nouvelle n'aurait effectivement pas du laisser des bécanes (nombreuses vu ton exemple d'une banalité affligeante) sur le carreau.

Chris : une partie des clients de 2007 qui auraient payé aujourd'hui leur Street 8880 euros aujourd'hui ne suivront pas pour une RS qui coûte 3000 euros de plus c'est clair ! Par contre je pense que Triumph mise sur le fait que des clients de R oui et tant pis pour ceux de S qui doivent être encore plus minoritaires dans les ventes que les clients de R



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Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #391 le: 08/11/19 à 09:20:24 »
Je vous rassure j'avais remarqué que 95/2 = 47,5 cv mais j'avais jamais fait gaffe qu'il n'existait aucune bécane homologuée A2 qui sortait plus de 95ch si mise en full [ninjas].
Ce que tu dis Aranorg est très clair.
Je peux comprendre l'évolution de la législation pour ne plus favoriser l'âge (passage du permis avant 21 ans --> limité à 34 cv pendant 2 ans) mais l'expérience de conduite à moto. En revanche, la transition de l'ancienne législation vers la nouvelle n'aurait effectivement pas du laisser des bécanes (nombreuses vu ton exemple d'une banalité affligeante) sur le carreau.

Chris : une partie des clients de 2007 qui auraient payé aujourd'hui leur Street 8880 euros aujourd'hui ne suivront pas pour une RS qui coûte 3000 euros de plus c'est clair ! Par contre je pense que Triumph mise sur le fait que des clients de R oui et tant pis pour ceux de S qui doivent être encore plus minoritaires dans les ventes que les clients de R





Exactement, la clientèle visée reste ceux de la R et RS. Il me semble que la version S représentait que 10 % des ventes sur les trois modèles... Puis c'est logique vu que la nouvelle reprend le même comportement de R avec la puissance de la RS  [bave]
C'est un risque que Triumph prend, mais regardez la nouvelle Duke 890 R elle est annoncée pour 12 k€ environ et pour le même équipement (équivalent). Un MT 09 SP aux mêmes équipements tu en as pareil pour 12-13 K€.
Comme dit Aranorg on en revient au même discours. Je trouve pas vraiment le prix choquant par rapport aux équipements proposés. Mais il y a toujours un MAIS, tout le monde n'a pas forcément les moyens et y aura toujours des motos inaccessibles pour les uns et accessibles pour les autres  (spamafote) (spamafote) (spamafote)

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

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Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #392 le: 15/11/19 à 09:01:26 »
Elle est déjà sortie ???

J’en ai vu une ce matin à Evreux (27), noir et jaune fluo. Le cul court façon panigale est très beau ;)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #393 le: 15/11/19 à 10:31:13 »
Je ne sais pas si cela a deja été abordé mais est-il possible de désactiver le mode down du shifter ?
Sinon je vais aller faire un tour le 21 Novembre chez Triumph histoire de voir la bête est négocier un essai. ( Je me demande si la différence de 10Nm de couple est perceptible ainsi que la poignée électronique)
Le choc sera-t-il énorme comparé à ma K13 ? les cales-pieds sont-ils vraiment trop bas ?  Tournera-t-elle au fioul ?
je ferais abstraction du visuel une fois dessus  (spamafote)


par contre je ne comprends pas le test et surtout la note de high-side :la personne ne tarit pas d’éloge et boum 67/100 -> bof quoi avec un 13/20 pour le moteur (spamafote)

https://www.highside-moto.com/triumph-street-triple-765-rs-triple-good-news/
« Modifié: 15/11/19 à 11:49:13 par yukon42: Gorge Profonde Debilitus »
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Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #394 le: 15/11/19 à 11:27:06 »
par contre je ne comprends pas le test et surtout la note de high-side :la personne ne tarit pas d’éloge et boum 67/100 -> bof quoi avec un 13/20 pour le moteur (spamafote)

https://www.highside-moto.com/triumph-street-triple-765-rs-triple-good-news/

Je pense que Bader est trop habitué à sa Street R 2014 qui a un moteur plus "caractériel" et qu'il est aussi habitué à des motos surpuissantes pour les tests
« Modifié: 15/11/19 à 13:44:58 par T3F: N'oubliez pas l'guide »
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Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #395 le: 15/11/19 à 11:36:51 »
La nouvelle triplette est censée avoir plus de poneys et de couple pour quasiment le même poids comment peut-elle être moins caractérielle ?

C'est une vraie question sans troller hein !
J'y connais rien, ou alors c'est comme le passage carbu\injection : c'est plus lisse\fade ?

muhh pour le moteur surpuissant je comprends mieux: il est vrai que pour un mec qui roule avec des brêles de 200 bourrins, une Street doit être une 2CV  ;D
J'ai effectivement des pistard(e)s (R1, Ninja, Panigale etc) qui me font souvent la remarque sur piste : on te vois tourner la poignée mais t'avances pas....  [vtff]

Quelle est la différence entre la K13 et la K14 ?
Ainsi le blaireau que je suis pourra donner son avis de poireau en complément de Bader.  [yeah2]
« Modifié: 15/11/19 à 11:54:29 par yukon42: Gorge Profonde Debilitus »
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Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #396 le: 15/11/19 à 11:50:25 »
La nouvelle triplette est censée avoir plus de poneys et de couple pour quasiment le même poids comment peut-elle être moins caractérielle ?

C'est une vraie question sans troller hein !
J'y connais rien, ou alors c'est comme le passage carbu\injection : c'est plus lisse\fade ?

muhh pour le moteur surpuissant je comprends mieux: il est vrai que pour un mec qui roule avec des brêles de 200 bourrins, une Street doit être une 2CV  ;D
J'ai effectivement des pistard(e)s (R1, Ninja, Panigale etc) qui me font souvent la remarque sur piste : on te vois tourner la poignée mais t'avances pas....  [vtff]

 (mdr) (mdr)
effectivement à côté d'une panigale, R1 etc etc bah elle fait pas le poids puis c'est pas du tout la même catégorie et cylindrées aussi :) %)
Perso je pense que sur route 123 ch c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant :) après chacun pense ce qu'il veut mais quand je croise des R1, panigale, ninja zx10r bah je comprend pas comment ça peut être exploitable sur route mdr (mdr)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #397 le: 15/11/19 à 11:58:54 »
pour le peu de circuit que j'ai fait je peux dire qu'avoir un1000 c'est bien, si tu sais le mener, il y en a plein qui passent dans les lignes droites et qui après te font chier dans les virolos, comme sur route, mon espace de jeux préféré, avoir un 1000 ou une 125 ça ne change pas grand chose, à part le confort bien-sûr.
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Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #398 le: 15/11/19 à 13:48:27 »
La nouvelle triplette est censée avoir plus de poneys et de couple pour quasiment le même poids comment peut-elle être moins caractérielle ?
La façon dont la puissance et le couple arrivent sont différents. Apparement la dernière livrée de street (les 765) ont un moteur plus "typés" 4 cylindres

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Quelle est la différence entre la K13 et la K14 ?
l'ABS sauf si tu as acheté une 2013 avec ABS

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Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #399 le: 15/11/19 à 14:04:21 »
Avec un bruit de KTM il paraît lol