Auteur Sujet: Nouvelle Street 765 en 2020 ?!  (Lu 99469 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #360 le: 01/11/19 à 12:39:35 »
Ba tu fait un montage sur staubli, comme ça tu peu shunter l'abs pour la piste et le remettre pour la route  ;D

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22123
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #361 le: 01/11/19 à 16:12:22 »
Ba tu fait un montage sur staubli, comme ça tu peu shunter l'abs pour la piste et le remettre pour la route  ;D

 [bave] [bave]

Hors ligne Kekeo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Street Triple 675R 2011
Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #362 le: 05/11/19 à 16:45:29 »
Enfin une "vraie" concurrente à la nouvelle Street Triple RS : 

https://moto-station.com/moto-revue/actu/nouveaute-2020-roadster-ktm-890-duke-r-retrouver-les-fondamentaux/456847

Bientôt le topic Street RS ou KTM 890R  :D

Hors ligne Aranorg

  • Motard
  • ***
  • Messages: 339
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoué
Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #363 le: 05/11/19 à 16:49:09 »
Enfin une "vraie" concurrente à la nouvelle Street Triple RS : 

https://moto-station.com/moto-revue/actu/nouveaute-2020-roadster-ktm-890-duke-r-retrouver-les-fondamentaux/456847

Bientôt le topic Street RS ou KTM 890R  :D

Woooow qu'est-ce que c'est que cet échappement dégueulasse?!  (vomito)

Visiblement, tout le monde ne le travail pas autant que Triumph!

Hors ligne Kekeo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Street Triple 675R 2011
Re : Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #364 le: 05/11/19 à 16:55:35 »
Woooow qu'est-ce que c'est que cet échappement dégueulasse?!  (vomito)

Visiblement, tout le monde ne le travail pas autant que Triumph!

Parce qu'il y a des gens qui garde le pot d'origine ?!  [tirelalangue]

Hors ligne Aranorg

  • Motard
  • ***
  • Messages: 339
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoué
Re : Re : Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #365 le: 05/11/19 à 17:00:31 »
Parce qu'il y a des gens qui garde le pot d'origine ?!  [tirelalangue]

Ben honnêtement, sur la K20 s'ils sortent les même bouzes d'échappement que sur la K17... parcequ'entre une autre grosse boite de métal Arrow moins sonore et une sortie magnifique mais beaucoup trop bruyante et qui te fait perdre en puissance (même si c'est dérisoire, le principe est déplaisant!) de chez SC-Project, ben l'origine me conviendra parfaitement!

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1426
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #366 le: 05/11/19 à 17:25:32 »
Je trouve que l'origine est très bien intégré, c'est rare...

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #367 le: 05/11/19 à 17:54:23 »

Tiens un pilote de fond de jardin, dans le débat inutile [size=78%] [/size] %)


En 2020, on va arrondir hein pour ne pas que tu te fasses des nœuds au cerveau, sans trop prendre de risque on peut dire que les chassis des motos sont bons. Reste l'amortissement qui va bien et globalement on a une moto qui tient bien la route pour 99% de gars qui roulent sur routes ouvertes.
Y'a plus de mauvaises motos mais restent toujours de mauvais conducteurs.
Oui, j'ai une tondeuse autoportée honda, préparée ça envoie du tonnerre  [coeur] [coeur] [coeur]

Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas me faire de nœud au cerveau, ta réponse me suffit largement ! Enfin je suppose que tu es dans les 1% restant c'est ça ?

Hors ligne sanakar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street triple Rs 2020
Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #368 le: 06/11/19 à 11:36:34 »
D'ailleurs, confirmation officielle qu'il n'y pas de Street 765 R et S c'est terminé [ninjas]

UNIQUEMENT 660 S A2 et la RS

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #369 le: 06/11/19 à 11:55:38 »
Pas trop surprenant. Ca peut expliquer pourquoi ils n'ont pas fait flamber le prix de la RS. En rationalisant la gamme ils contiennent le prix d'une version unique, en l'occurrence le modèle haut de gamme

Hors ligne sanakar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street triple Rs 2020
Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #370 le: 06/11/19 à 14:20:28 »
Pas trop surprenant. Ca peut expliquer pourquoi ils n'ont pas fait flamber le prix de la RS. En rationalisant la gamme ils contiennent le prix d'une version unique, en l'occurrence le modèle haut de gamme

C'est un peu dommage, car 11900 € ça fait un beau budget alors que la version S était quand même accessible niveau prix  %)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #371 le: 06/11/19 à 16:02:27 »
Oui ça ne profite qu'aux gros budgets.
Il manque en effet plus une S qu'une R dans la gamme vu que la nouvelle RS se veut un mix de R et RS K19.
Ça me rappelle la conclusion un peu manichéenne de Moto & Motards lorsqu'ils avaient comparé S, R et RS où la S et la RS prenaient chacune leur sens et où la R avait finalement le cul entre 2 chaises...
...avant d'écrire que la R se distinguait par sa très grande forme à mi-régime  (spamafote)
On peut avoir le budget pour une S mais pas pour une RS par contre pour celui qui a le budget pour une R, le gap est plus réduit pour passer sur une RS.
Triumph doit être confiant sur le fait que la clientèle de la R fera l'effort financier pour devenir celle de la new RS compte tenu de caractéristiques techniques qui font désormais l'unanimité. En revanche la clientèle de la S reste sur le carreau.

Hors ligne Aranorg

  • Motard
  • ***
  • Messages: 339
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoué
Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #372 le: 06/11/19 à 16:12:05 »
Oui ça ne profite qu'aux gros budgets.
Il manque en effet plus une S qu'une R dans la gamme vu que la nouvelle RS se veut un mix de R et RS K19.
Ça me rappelle la conclusion un peu manichéenne de Moto & Motards lorsqu'ils avaient comparé S, R et RS où la S et la RS prenaient chacune leur sens et où la R avait finalement le cul entre 2 chaises...
...avant d'écrire que la R se distinguait par sa très grande forme à mi-régime  (spamafote)
On peut avoir le budget pour une S mais pas pour une RS par contre pour celui qui a le budget pour une R, le gap est plus réduit pour passer sur une RS.
Triumph doit être confiant sur le fait que la clientèle de la R fera l'effort financier pour devenir celle de la new RS compte tenu de caractéristiques techniques qui font désormais l'unanimité. En revanche la clientèle de la S reste sur le carreau.

Il faut aussi voir le pourcentage que chacune de ces clientèles représente... J'imagine que celles qui représentaient les plus grosses parts de marché devaient être la RS et la 660A2...
N'était-ce pas un peu ambitieux de présenter 4 déclinaisons d'un "nouveau" modèle?

Dans la logique, ça aurait peut-être du être l'inverse...

Sortir deux déclinaisons sur la K17 et éventuellement passer à 4 sur la K20...

Hors ligne sanakar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street triple Rs 2020
Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #373 le: 06/11/19 à 16:50:47 »
Il faut aussi voir le pourcentage que chacune de ces clientèles représente... J'imagine que celles qui représentaient les plus grosses parts de marché devaient être la RS et la 660A2...
N'était-ce pas un peu ambitieux de présenter 4 déclinaisons d'un "nouveau" modèle?

Dans la logique, ça aurait peut-être du être l'inverse...

Sortir deux déclinaisons sur la K17 et éventuellement passer à 4 sur la K20...

Effectivement, lorsque j'ai discuté avec le vendeur Triumph, il m'a bien fait comprendre que les versions S et R entre 2017 et 2019 n'ont pas eu beaucoup de ventes...
Seulement sur la RS et surtout la 660 S !

Pour une personne ayant le permis A et un budget limité il se tournera forcément chez la concurrence donc j'ai l'impression qu'ils veulent garder un peu les puristes Street Triple  (mdr)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #374 le: 06/11/19 à 17:00:31 »
Moins de clients pour la R et la S que la RS ça ne fait pas un pli. La part de marché France de la 660 A2 je ne connais pas mais avoir un modèle A2 dans la gamme est juste stratégique. Par contre les différences n'étaient pas anecdotiques que ça entre les 4 modèles au-delà du tarif : une S en prix d'appel mais entre R et RS les différences ne se limitaient pas qu'à l'équipement. Du coup y avait un vrai choix à faire, selon ses propres priorités. Avec les optimisations moteur de la new RS, on peut être tenté de se dire "que reste-t-il à la R ?". Quant à la S, elle entretenait peut-être un peu trop l'amalgame avec le 660 comme version d'accès ?

Hors ligne sanakar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street triple Rs 2020
Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #375 le: 07/11/19 à 09:27:40 »
Moins de clients pour la R et la S que la RS ça ne fait pas un pli. La part de marché France de la 660 A2 je ne connais pas mais avoir un modèle A2 dans la gamme est juste stratégique. Par contre les différences n'étaient pas anecdotiques que ça entre les 4 modèles au-delà du tarif : une S en prix d'appel mais entre R et RS les différences ne se limitaient pas qu'à l'équipement. Du coup y avait un vrai choix à faire, selon ses propres priorités. Avec les optimisations moteur de la new RS, on peut être tenté de se dire "que reste-t-il à la R ?". Quant à la S, elle entretenait peut-être un peu trop l'amalgame avec le 660 comme version d'accès ?

Oui forcément, je pense que le pourcentage de vente était globalement sur la RS et la 660 S donc bye bye les deux autres versions.
Peut-être que les A2 débriderons après leurs passerelles ? ???
Je pense que nous verrons de plus en plus de versions 660 S débridée car la version S et R n'existant plus du tout..
Puis au final c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de Street 765 S et R car ce seront des modèles recherchés à mon avis :) [yeah2]

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #376 le: 07/11/19 à 09:44:48 »
Ben vous savez quoi

Dans quelques années je modifierais ma 675 2014 pour un look de 2020 avec un petit changement d'habillage de boucle arrière de 2020 et saut de vent avec prise d'air intégrée de la 2017 (j'aime moins celui de 2020) , peut être même le BO et voilà, pas compliqué du tout à faire et bien moins cher
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #377 le: 07/11/19 à 10:16:16 »
Oui forcément, je pense que le pourcentage de vente était globalement sur la RS et la 660 S donc bye bye les deux autres versions.
Peut-être que les A2 débriderons après leurs passerelles ? ???
Je pense que nous verrons de plus en plus de versions 660 S débridée car la version S et R n'existant plus du tout..
Puis au final c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de Street 765 S et R car ce seront des modèles recherchés à mon avis :) [yeah2]

En tant que possesseur de 765R je vois ça d'un très bon oeil. La rareté, combinée aux qualités indiscutables de l'objet, fait toujours d'excellents collectors.
Pour les 660 je me souviens avoir lu que c'était un artifice administratif et que derrière se cachait tout simplement un 765 mais à la lecture des cotes moteur, ce n'est de toute évidence pas vrai. Je suis étonné que Triumph ait pondu un moteur A2 qui ne soit ni un 675 ni un 765  ???


Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1426
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #378 le: 07/11/19 à 10:53:53 »
C'est assez étonnant, le billet d’entrée pour la RS fait cher.
Par chez moi je vois des R, les RS à part moi... j'en vois pas.


La R avait largement sa place dans la gamme bon apres les volumes de vente, je le connais pas. Surement justifié.

Hors ligne sanakar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street triple Rs 2020
Re : Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #379 le: 07/11/19 à 11:08:37 »
En tant que possesseur de 765R je vois ça d'un très bon oeil. La rareté, combinée aux qualités indiscutables de l'objet, fait toujours d'excellents collectors.
Pour les 660 je me souviens avoir lu que c'était un artifice administratif et que derrière se cachait tout simplement un 765 mais à la lecture des cotes moteur, ce n'est de toute évidence pas vrai. Je suis étonné que Triumph ait pondu un moteur A2 qui ne soit ni un 675 ni un 765  ???

Totalement d'accord, ils auraient pu faire une 675 en A2 avec le design de la nouvelle RS  [louche] [ninjas]
Après je m'étais renseigné pour garder ma Street 660 S et la débridée.. mais c'est une grosse erreur et surtout à ne pas faire pour les A2. Le prix du débridage est assez conséquent (alentours de 500 €) puis au final il n'y a que la puissance qui change donc vu qu'on connait déjà la moto ça ne changera pas grand chose  (spamafote)
La 765 R m'attirait énormément ! mais après l'annonce de la nouvelle RS et son comportement repris de la R bah le choix a été vite fait !  [sauteamour]
Certes c'est un beau chèque a poser sur la table mais quand on aime on ne compte pas  (mdr)