On entend souvent dire que le prix de la MT est tel qu'on a de la marge pour se mettre au niveau de la partie cycle de la Triumph en restant dans le budget de la Triumph. Il suffirait donc de mettre des suspensions plus qualitatives pour obtenir une moto homogène ?
La SP est un très bon exemple de MT améliorée avec la molette de réglage de précharge qui tombe pile sur la jambe du SDS...Aucune intégration et pour cause, l'élément n'a pas été pensé pour la moto dès le départ....De même, si une calibration de l'injection aux petits oignons était facile à obtenir, elle le serait déjà depuis la sortie de la MT il y a maintenant 6 ans. La finition a un prix, la qualité des matériaux, l'équilibre général aussi. Sur ces points, Yamaha n'est pas au niveau de la Street.
L'à peu près n'a pas l'air de déranger Yam. Donc si on veut que la MT-09 soit à la hauteur de l'homogénéité de la Street, c'est pas 2000 euros ni même 3000 qu'il faut rajouter, c'est une nouvelle moto qu'il faut développer.
Triumph a la chance d'être parti d'une base (le 675) très bien née, base qu'elle améliore depuis périodiquement sans se réinventer. A leur place je ferais pareil
. Pourquoi prendre des risques avec une pépite ?
Une moto bien née il y a 13 ans (Dayto en 2006) conserve logiquement un avantage par rapport à une moto complètement nouvelle sortie en 2013.
Pour ma part j'ai souvent entendu que la Street n'était pas donnée mais jamais que son rapport qualité/prix était mauvais.